Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGenesisArchive 1967-1975 › Vos commentaires

Genesis › Archive 1967-1975

vos commentaires

Genesis - Archive 1967-1975
bubble Envoyez un message privé à bubble...
sinon le final de giant hogweed c'est pas wagnerien ca ?? l'intro de watcher of the skies non plus ? les accord de septiem demi dimuné etc .. tout y est .. sinon plutot que wagner .. je sens plus du rachmaninov , du chostacovitch ou meme ravel
Genesis - Archive 1967-1975
bubble Envoyez un message privé à bubble...
je pense ca aussi !! collins est quand meme responsable de pas mal de la puissance emise en live ! il cogne vraiment bien .. mais j'adore cette fausse patte de rutherford quand meme simple mais efficasse avec ca rickenbacker ! il joue beaucoup de guitare aussi finalement , arpeges etc . et utilise une pedale bass qui genere cet infra caracteristique du groupe . I know what I like sur cet enregistrement live est tout simplement superbe !! le morceau est transfiguré . je l'aime moyen sur l'album ; mais la ya vraiment une autre dimension . genesis est vraiment plus pechu sur scene . meme si c'est note pour note les compos ( aux pain pret .. 8^) a y reflechir il n'en saurais en etre autrement .
Genesis - Archive 1967-1975
aur Envoyez un message privé à aur...
C'est vrai que les compos de Rutherford et Collins sonnent un peu comme de la compote de voix nasales et salement enrhumées, le tout emballée dans des accompagnements minimums sonnant comme de la purée. C'est bien à ces deux là qu'on doit la décrépitude du groupe, bien qu'en tant que musiciens, ils composent une section rythmique de choix ! Tout çà pour dire que la période Gabriel reste la meilleure de Genesis, à mon gpût !
Genesis - Archive 1967-1975
bubble Envoyez un message privé à bubble...
j'ai re-ecouter le cd 3 ce matin !!: la tuerie quand meme !! les titre de selling england by the pound sont tout simplement sauvage !!! bien meilleur que sur l'album . la rythmique de "Dancing With the Moonlit Knigh" impressionnant !! que vient faire "more fool me" par contre ??.. collins c'est un peux comme le barde d'asterix ! faut le bailloné !!! 8^) mais il reviens toujours casser les c**illes !
Genesis - Archive 1967-1975
bubble Envoyez un message privé à bubble...
il me semble que it est une version qui n'a pas ete gardé pour l'album studio . il a ete utilisé car l'ingé son est arrivé en bout de bande . C'est inscrit dans le livret d'ailleurs. exact fracture on dicerne tres nettement les passage ou la voix du chanteur est overdubbé . d'ailleurs c'est une technique qui est monnaie courante il ne faut pas se leurré !! donc ne jetons pas la pierre sur genesis car je pense comme fracture que cette version live de the lambs est bien meilleurs que la version studio ( et on est pas les seuls a le penser ! ) . et justifie l'achat de ce coffret . le 4iem cd presente l'interret d'entendre leur premier album sans les violons qui avais tendance a bien trop adoucir la musique . mais aurait pu etre remplacer par d'autre bootleg de la period 70-73 . bref tout fan de genesis prend une claque a l'ecoute de ce live ou la batterie de collins prend tout ca puissance . et le cote pechu de genesis apparait vraiment .
Genesis - Archive 1967-1975
fracture Envoyez un message privé à fracture...
Oh là Oh là... les cocos, j'vous arrête là. Si The Lamb a été retravaillé c'est surtout à cause de Gabriel qui voulait réenregistrer certaines parties de ses vacaux. Il faut dire que ses délires scéniques (masques etc.) nuisaient parfois à sa performance vocale (ce dont lui reprochait souvent Collins). D'où le relifting. On entend assez bien d'ailleurs les passges retravaillés, la voix du Gab étant plus grave et éraillée aujourd'hui. Concernant Hackett, je n'ai à ma connaissance rien qui indique qu'il ait retravaiillé ses parties de guitare à part bien sûr It refait par tout le groupe. Je trouve l'idée intéressante, sans cela ce live ressemblerait plus à un vulgaire bootleg bon pour être publié dans une sorte de Genesis Collector's Club (comme cela se fait pour King Crimson). Bon alors ce live relifté est selon moi supérieur à son pendant studio (c'est grâce à ce live que j'ai pu enfin apprécier totalement l'album studio) et notre petit Philou y fait des étincelles! Le CD3 est marifique aussi! Le 4 est un peu le fourre-tout restant, moins intéressant en général. Si on remarque bien, ce coffret nous est présenté dans un ordre chronologique inversé. 5/6
Note donnée au disque :       
Genesis - Archive 1967-1975
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...
Bien que retravaillée en studio, la version intégrale de "The Lamb" est bonne. Le dernier CD contient une 20aine de démos du 1er album et n' est donc pas passionnant. Mais voilà, il y a le CD3 constitué de lives et de faces B de l' époque Gabriel qui complètent et enfoncent le live de 72 avec un son et une interpretation parfaite. Si vous revez d' entendre "Supper's Ready " en live avec le line-up de la grande époque, foncez !
Note donnée au disque :