samedi 23 janvier 2021 | 157 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Terminal Cheesecake › King Of All Spaceheads › Vos commentaires
eux aussi, il y en a un nouveau qui mitonne pour l'été - l'automne. Toujours aussi bon en live, soit-dit en passant.
Saïmone, Dolores fait aussi Cop Shoot Cop. Autres fameux. Peut-être ben même Girls Against Boys.
Tu m'étonnes qu'ils sont devenus bien plus connus. Et particulièrement avec ce Troublegum dont tu parlais. Tu dis un poil tendax ? Le reste du groupe, au départ à la recherche d'un "chanteur", a jeté son dévolu sur la miss en la voyant se fritter sévère avec un très gros videur lors d'un concert. Je crois qu'ils étaient au festival de Reading la même année où Nirvana a mis le feu. Organ Fan ? bien oui, toujours le reproche de se calmer un peu et... d'évoluer ! HIPS, TITS, LIPS, POWER !
Ah ah ! Oui, elle avait l'air un poil tendax. Organ Fan est plus posé que les trucs précédents de Silverfish, sinon, c'est sûr, mais les compos sont moins brutasses et même plutôt bien branlées, ça... Fait mieux que compenser, ça donne du bon, en fait ! Pas eu la chance de les voir en concert, par contre... Dommage. (Et je ne connaissais pas l'histoire avec la K7, pour Therapy? ... qui sont finalement devenus bien plus connus que Silverfish, au bout du truc, tiens).
Dioneo, et les autres : les mecs de Therapy ? avaient filé une K7 à Lesley pour qu'elle leur fasse de la pub alors qu'ils démarraient, ce qu'elle a fait... Oui, c'est extra sur disque (et je suis étonné que vous trouviez tous le dernier lp bien, parce que tout le monde l'avait trouvé mou du cul en comparaison de tous leurs trucs avant, mais je l'aime moi aussi) mais en live c'était de la folie, de l'énergie et du bruit records. Et cette meuf qu'il fallait pas faire chier - y'a plein de trucs sur youtube.
Slab, vous arrivez à résister au titre Dolores ? Plutôt Nick Cave que les Swans, avec un groove du tonnerre. Undrive Snow, c'est du Depeche Mode, avec des couilles grosses comme des météorites
@Krana : Oui oui, Ruby c'est bien le nom qu'a pris Lesley Rankine pour sa carrière solo - plutôt trip-hop/électronique globalement posée - après Silverfish... Son premier album, Salt Peter, reste d'ailleurs plutôt pas mal, et Paraffin, le single (avec son clip où je lui ai toujours trouvé un peu l'air d'une Björk pas kawai et un poil flippante), avait eu un relatif succès. Bien d'accord sur Organ Fan, sinon, très cool disque malheureusement passé pas mal inaperçue sur le coup et vite oublié ensuite, par conséquent. Bon... Encore que des trucs éminemment chroniquables dans le coin, hein. (Ah oui, incidemment, entre temps, elle a aussi posé sur un morceau de Therapy, sur Troublegum, le pas tranquille (et particulièrement ado ?) Lunacy Booth - où elle hulule plutôt qu'elle chante, comme on peut entendre).
Un peu pareil en ce qui concerne Slab... Descension me semble trop 'Swans wanna be' pour apporter vraiment quelque chose de personnel, et Sanity Allergy est charmant avec ses morceaux ultra funky, mais reste quand même quelques wagons derrière les gros blazes de la scène. Par contre j'aime beaucoup leurs deux premiers EPs, assez fusion du futur et remplis de cuivres. Aussi frais qu'inattendus.
Et Silverfish, je m'en vais tester ça sous peu... j'avais déjà croisé le nom, mais merci pour la piqure, ouais !
Slab ! j'ai un peu de mal, étonnamment. J'ai réessayé la réed de gaylapse, et à part les 2 morceaux finaux avec Lou Ciccotelli je croche pas.
SILVERFISH, effectivement ! merci pour cette piqure de rappel. Leur dernier LP, paru chez CREATION, le splendide "ORGAN FAN" était produit par THIRLWELL et présentait une touche FOETUS pas piquée des hannetons... C'est bien Leslie qui chantait dans RUBY, flanquée de Mark WALK, futur OHGR ? que d'industrial connections !
Ca a l'air de patater bien sur album deja; depuis le temps que j'entends ce nom, je n'avais jamais essayé. Tres americain, un petite touche Stretchheads sur les morceaux les plus violents; la reprse de Grandmaster Flash...
Ok, merci Klari. Certains morceaux de "Descension" possèdent quelque chose de Godflesh avant Godflesh comme personne, à part peut-être Fall of because puisque c'est le même mec. Parmi la première vague de groupes post-Swans, mais eux avaient des cuivres ! Head of David ? je me lasse pas des deux premiers. Mais groupe mineur pour certains. Et parlant de la clique très très bruyante qui sévissait en U.K. à l'époque de T. Cheese., un groupe qui était une tuerie en live : Silverfish !!! avec Lesley !
Les deux LP descension et sanity allergy se chopent bien sur discogs, meme pas reedités; j'ai jamais vu ou entendu parler de ce groupe la-bas, par contre. Ils sont pas exactement de Bham mais de Leamington spa donc a 20 bornes a velomoteur chromé. apres oui c'est cool mais je classerais ca en ordre d'importance apres Godflesh-Fall of because-Ice-Terminal cheesekake-Head of david-Sweet tooth - Blood from the soul-Scorn-....
Slab ! c'est du sérieux. Mais en rééditon j'avais chopé que "Descension". Jamais vu autre chose dans les rayons.
Slab! c'est cool, c'était réedité sur Relapse en 99
du Birmingham en canette, il y a aussi Slab!, qui sent toujours un peu la grisaille avec des divergences dub et fusion (ca lorgne plusieurs fois vers Kings'X ou Faith no more).
Bienvenue ! je pense que la Birmingham touch' y est pour quelque chose... tu avais bien mis du temps à accrocher à God, non ?
La phase la plus dub de techno animal en tout cas. et du Killdozer plus tourné vers la verdure que la cannette de bière aussi.
J'ai jamais été amateur de TC. Magie de noël, je redécouvre : mais en fait c'est génial, Techno Animal joué par Killdozer ?
ils jouent encore ca en live aujourd'hui. La meilleure periode du groupe a egalite avec Angels. Mais ils n'arretent pas de rebondir, on peut toujours s'attendre au meilleur avec eux