Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSuprême NTM1993... J'appuie sur la gâchette › Vos commentaires

Suprême NTM › 1993... J'appuie sur la gâchette

vos commentaires

Suprême NTM - 1993... J'appuie sur la gâchette
GrahamBondSwing Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Comme tout le monde, estomaqué par le morceau titre et son clip à la sortie. Peut-être mon morceau préféré de NTM, allez top 3 on va dire...

Note donnée au disque :       
Suprême NTM - 1993... J'appuie sur la gâchette
vigilante Envoyez un message privé à vigilante...

J'étais comme toi Twil' pour moi Joey c'était surtout ces frasques, une personnalité sincère mais en mode ça passe ou ça casse, trop écorché. Et pas fan de sa voix également. Et un jour je l'ai simplement vu sur scène au zénith en 95, faire son job... je n'avais jamais vu ça.
Et depuis je ne dis plus rien

Suprême NTM - 1993... J'appuie sur la gâchette
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

C'est vrai que ce titre, 'J'appuie sur la gâchette', quelle merveille...Très vrai sur Kool Shen, j'ai toujours difficilement supporté la voix de Joey Starr, à part sur les deux premiers skeuds, qui fait son show dans la connerie. Kool Shen, c'est posé, froid, clair, net, couteau...Du coup, avec un titre pareil, tout l'album sonne faible et vain...

Note donnée au disque :       
Suprême NTM - 1993... J'appuie sur la gâchette
Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac...
avatar

A la réécoute, oui, ils sont bien à cran sur celui-ci, même sur les morceaux où ils sont censés se la couler douce sous le soleil à draguer les minchs.

Note donnée au disque :       
Suprême NTM - 1993... J'appuie sur la gâchette
fallon Envoyez un message privé à fallon...

ah!ah! tendance old school sur Guts. NTM, par évidence, méritait de figurer dans les chroniques hip hop de ce site car, au même titre que leurs "rivaux" IAM, c'est un pilier du genre. Ce 2ème album, avouons-le, a plutôt vieilli mais il recèle de pépites. Le morceau éponyme traitant du suicide d'un homme au bout du rouleau, est incontournable: glacial, prenant, suffocant mais magnifique en même temps, impossible d'oublier ces phases "j'ai toujours relevé la tête à genoux mais ce soir je suis fatigué de lutter et pense sérieusement à tout déconnecter" ou "l'hiver a posé son manteau comme si la mort était déjà, tout près de moi, le froid me lacère la peau comme cette vie dont je n'ai plus envie". A signaler cette salve contre nos autorités le bien-nommé "Police" sulfureux et vindicatif et le témoignage d'une époque troublée avec cet interlude "en direct de Bujolvik" nous rappelant l'horreur que fut l'explosion de la Yougoslavie. Le reste des titres est plus anecdotique, le temps a mis de sérieux coups de griffes aux beats de cet opus mais qu'importe....le Supreme était lancé et s’apprêtait 2 ans plus tard à sortir l'excellent "Paris sous les bombes".

Note donnée au disque :       
Suprême NTM - 1993... J'appuie sur la gâchette
SEN Envoyez un message privé à SEN...

Whaou ! J'aime pas l'album mais quelle chronique de Raven de nouveau ! Je pourrais la relire en boucle !