Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRhythm & SoundSee Mi Yah › Vos commentaires

Rhythm & Sound › See Mi Yah

vos commentaires

résultats 1 à 9 sur un total de 9

Rhythm & Sound - See Mi Yah
Klarinetthor › mercredi 28 janvier 2015 - 01:35  message privé !

king of all spacekroniks

Rhythm & Sound - See Mi Yah
Dioneo › mercredi 28 janvier 2015 - 00:52  message privé !
avatar

Tout ça nous fait encore plus espérer... Tes chroniques d'un certain groupuscule britton à grosses basses ET gros riffs qui carburent pas non plus qu'à la gentiane ! (Ce qui boucle la boucle avec l'histoire du pote dont tu parles, si j'ai bien saisi duquel il s'agit, tiens ; la trilogie beuh/dub/bruit) !

Rhythm & Sound - See Mi Yah
sergent_BUCK › mercredi 28 janvier 2015 - 00:47  message privé !
avatar

Des blanc-becs à la prod ? Au temps pour moi... je m'était fié à la pochette. Pour ce qui est du dub lourd et répétitif, hum, je pense qu'on peut prendre à peu près tout ce qui a été fait dans le style en fait... de toute façon, comme disait un pote à moi parti vivre sous le soleil depuis : "le dub, ça devrait être obligatoire quand il fait plus de 30°"

Note donnée au disque :       
Rhythm & Sound - See Mi Yah
Dioneo › mercredi 28 janvier 2015 - 00:30  message privé !
avatar

Ah ! Par contre les mecs qui font le son ici seraient plutôt aspirine, heinG ! (Comment on dit ça en allemand d'ailleurs Alkä Sëltzer ?). Mais c'est vrai que ça marche pour d'autres trucs dub, pris d'ailleurs. (Je pense aux parties où ça s'attarde en boucle de Dancehall Style du gars Horace, tiens, juste là).

Rhythm & Sound - See Mi Yah
sergent_BUCK › mercredi 28 janvier 2015 - 00:25  message privé !
avatar

Je pensais surtout au principe du "un riff, une heure", mais oui on est d'accord sur le reste. C'est pas la première fois qu'on peut faire un lien dub/doom en effet, en plus des histoires d'herbe... ces reu-noi là aussi cherchent à assommer par le son et la répétition !

Note donnée au disque :       
Rhythm & Sound - See Mi Yah
Dioneo › mercredi 28 janvier 2015 - 00:13  message privé !
avatar

(Bah... Question de à-quoi-ils-carburent commun ?). Bon, ça doit jouer, conneries à part... Mais le "pire" c'est que je crois que je vois ce que tu veux dire - alors qu'à la base ce sont des musiques assez éloignées à priori. C'est vrai que dans les deux cas ce sont des "cycles" - riffs ou riddim - qui tournent sans fin avec de petites variations, et avec un soin particulier au poids, à l'épaisseur, à la profondeur du son, une emphase sur le bas du spectre et par dessus l'onde en aigus transparents qui flotte (bon, sur Dopesmoker c'est peut-être un poil plus alterné, mais n'empêche je vois, ouais).

Rhythm & Sound - See Mi Yah
sergent_BUCK › mercredi 28 janvier 2015 - 00:09  message privé !
avatar

'suis en train d'écouter présentement la chose. Je pense que Dopesmoker/Jerusalem de Sleep ne ferait pas tâche dans les recommandations, c'est un peu le même principe d'hypnose finalement... enfin, ça a le même effet sur moi en tout cas.

Note donnée au disque :       
Rhythm & Sound - See Mi Yah
Thomas › samedi 24 janvier 2015 - 23:18  message privé !

Quelle classe ce truc, c'est hypnotique à souhait, parfait pour attaquer la soirée... Du lourd.