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Clock Dva › Advantage

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Clock Dva - Advantage
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
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Y'mplaît de plus en plus, celui-là, avec les années... ce son newwavedancefunk dévoyé, ces décors de SF peints à l'acrylique, ces trompettes saturées/réverberées à la A Certain Ratio... Miam. Mdonnerait envie de nuits dans les clubs de ces années-là, avec Holy Body Griffith lookée pub studioline pour son nouveau tournage de X. (Oui oui... Curieusement ou pas c'est bien cette scène du Body Double de De Palma qui m'a donné envie de ressortir ce disque - donc en partie Francky, en plus de Mélanie Cuir Latex Effet UltraFixant. Francky Goes to Beaten Low Shefield, du coup, ouep... Forcément pas tout à fait le même climat. Ou Adi Goes to Studio 54 ou l'Hacienda, OK).

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Ah ah, voir mais jusque là je doute !

(Non mais en réalité je sais pas pourquoi, hein... Mais le fait est que la bande à Bobby G. me rebute toujours. Et m'emmerde, surtout, au sens m'ennuie... Alors qu'ils ont nettement bouffé des trucs qui sont souvent de mon régime, ouais - soul, dub etc. en plus de la pop de chez eux. Y'a une "couleur" sonore dans ce qu'ils en font qui me revient pas, un truc du style. Qui me cause pas, quoi).

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non mais on est clairement au dessus, mais il y a des repompées soul-jazz futuristes dans Primal Scream tu en sera persuadé un jour.

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Mais sinon Factory oui, aussi, hein ! Et nettement, tout ça a des racines communes. (Et dans les deux sens, la vieille histoire de la Detroit Tech et de l'électro-pop européenne, le batteur funk d'A Certain Ratio etc... En effet)

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(Screamadelica, eurk...).

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oui en fait la vraie transition ce sera Buried Dreams, mais le groupe n'étant pas attendu, et puis 5 ans après comme tu dis, ça n'a pas du autant choquer que pour d'autres sheffieldiens.

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Oui je voulais parler aussi de cette schizophrenie instrus rock et beat totalement tech on va dire, t'as pensé detroit direct, en fait c'est selon ses gouts, je trouve ça très anglais mancunien et factory; mais c'est vrai qu'il y a de l'envolé soul par moment (à la Screamadelica). paradoxe vitement écarté quand on voit d'où vient cette musique pour dancer (funk, rhythm&blues,...). C'est là ou je trouve que clockdva a mieux que Cabaret Voltaire amorcé sa transition vers la plus musique electro.

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Oui, c'est marrant... En relisant les crédits je me suis dit "ah mais tiens... Y'a quasi pas de machines, là-dessus". Et de fait, apparemment aucun rythme programmé. Alors que oui, il sonne déjà "dance", bien. (Breakdown, donc... Pas que). Et oui, aussi, on sent encore des relents de la période précédente mais... Qui se dissipent assez vite. Et "juste après" en effet, ça change. Enfin... Avec de gros guillemets, ouais, vu que le suivant - Buried Dreams, chroniqué ici même par Twilight - sortira en '89 soient... Six ans plus tard. (Avec deux des mêmes que sur celui-là par contre).

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oui Adi a viré tout le monde avant celui-ci, et comme souvent si humainement ce ne fut pas très beau (les autres membres ayant toujours des choses à exprimer et se sentant aussi Clock DVA que Newton il me semble), on a le droit à une deuxième période de DVA plus dance mais(et) bien cool, et à the Box de l'autre, qui se défend. Resistance, c'est quand meme du gros hit bien creepy. On sent vraiment que ça vient de Thirst, mais avec quelques délires en moins

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