Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFoetusGash › Vos commentaires

Foetus › Gash

vos commentaires

résultats 1 à 14 sur un total de 14

Foetus - Gash
Procrastin › dimanche 28 juin 2020 - 15:58  message privé !

Smurf dans la limaille.

Note donnée au disque :       
Foetus - Gash
bubble › mardi 3 juin 2014 - 10:29  message privé !

cet album avait été mal reçu a l’époque ( non tu n'es pas seul consultant ..) ... pas ré-écouter depuis .. peut être c'est il bonifié ? un des moins bon pour moi ...

Foetus - Gash
Raven › lundi 2 juin 2014 - 21:07  message privé !
avatar

C'est pas très bon pour votre street cred ça, msieur l'president. :p

Foetus - Gash
heirophant › lundi 2 juin 2014 - 20:46  message privé !

Je trouve aussi ce disque très bitch. A part les 2 premières et slung, ça donne juste envie d'aller se coucher.

Note donnée au disque :       
Foetus - Gash
Consultant en informatique › lundi 2 juin 2014 - 19:43  message privé !
avatar

Ah mais pas du tout, j'ai juste dit que celui là était horrible, et qu'à côté des deux autres cités y'a pas photo. Le côté poseur, vu mon background, ce serait bien audacieux de prétendre que ça me refroidit. "Est-ce que ça claque ?", voilà, on est d'accord sur la question à sa poser, on est juste pas d'accord sur la réponse :))) Ceci étant je suis allé faire un petit tour sur le net du coup, et je suis quand même rassuré de voir que je suis pas le seul à trouver ce disque affreux tout en adorant d'autres Foetus. Ma street cred est 100% intacte.

Foetus - Gash
Raven › lundi 2 juin 2014 - 18:27  message privé !
avatar

"attention whore" et "trying too hard"... oui, c'est exactement ça... "succeeding too hard", aussi, donc, si on peut dire ; nos sensibilités diverges (et c'est énorme, comme dirait papa) mais bon, toute cette scène est intello-choc, hein, c'est tout aussi valable pour Nick Cave, Lydia Lunch etc... ces gens sont de gros poseurs qui poussent à la caricature, ce sont tous des "attention whores", et pour moi la seule question qu'il faut se poser avec ces gens-là c'est juste "est-ce que ça claque ?", et en l'occurence ici, ça claque tellement que je serais incapable d'intellectualiser la chose de la sorte. C'est bestial. Et la comparaison finale avec Nail et Thaw me laisse plus que perplexe : ce sont justement deux albums encore plus poseurs que celui-ci qui a un son bien plus chargé, mr President, vous semblez vous contredire.

Foetus - Gash
Consultant en informatique › lundi 2 juin 2014 - 14:59  message privé !
avatar

C'est marrant, je suis d'un avis complètement opposé au général : pendant des années c'est resté le seul Foetus que je connaissais, mais pour la bonne raison qu'il ne m'avait juste pas donné envie d'écouter les autres. C'est Patton et Waits effectivement (car non, ce n'est pas un compliment), de part ce côté comedy club de Times Square qui fait que c'est juste insupportable au bout de deux morceaux. Là-dessus je rejoins en fait la chronique de Raven, sauf que je ne vois dans les éléments qu'il met en valeur que des défauts. C'est trash BCBG et humour gras pour intello. C'est complètement attention whore et trying too hard. C'est un disque où la sueur on l'écrit avec le vocabulaire et les codes d'un doctorant, histoire d'élever un peu l'auditoire et d'intellectualiser. Sauf que ce que j'en retire moi c'est tout le contraire : ce disque me donne l'impression d'être pris pour un débile. Gash c'est l'album Marylin Manson de Foetus. Rockstar version café Starbucks. Parental Advisory. Tyler Durden qui croise Reznor en plein shopping de chemises bariolées. Quand tu prends Nail ou Thaw à côté, franchement, y'a pas une seconde à hésiter. Celui-là mérite juste qu'on lui vomisse dessus (puisqu'il est pas flanqué de faire le boulot lui-même).

Foetus - Gash
Bernard › lundi 2 juin 2014 - 12:52  message privé !

Que de souvenirs associés à cet album.

Note donnée au disque :       
Foetus - Gash
yog sothoth › jeudi 29 mai 2014 - 16:57  message privé !
avatar

Je ne m'étais jamais interessé à ce projet, après lecture et écoute rapide, ça me parle bien !

Foetus - Gash
saïmone › jeudi 29 mai 2014 - 16:44  message privé !
avatar

Tellement charismatique qu'il n'en a rien à foutre de se relire !

Note donnée au disque :       
Foetus - Gash
Nerval › jeudi 29 mai 2014 - 16:28  message privé !

Enfin cette tuerie sur Guts! Le meilleur Foetus, et vraiment unique dans sa discographie. Jamais il n'aura fait un album aussi indus, aussi jazzy et aussi foutraque.

Note donnée au disque :       
Foetus - Gash
taliesin › jeudi 29 mai 2014 - 16:18  message privé !

Mon favori !!! Tous les titres sont absolument géniaux, mais il y en a deux que j'adore particulièrement : Slung et Mutapump !

Note donnée au disque :       
Foetus - Gash
MaxwellsDemon › mercredi 28 mai 2014 - 21:46  message privé !

Mandatory.

Note donnée au disque :