Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › N › Noir Désir › En Public › Vos commentaires
Noir Désir › En Public
vos commentaires
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Ahahahahahah (n'empêche que ça se tient aussi, le Noir Dez pour hipsters...même si je porte ni lunettes noires ni barbe)
- p2h › Envoyez un message privé à p2h...
Je n'aurais pas mieux dit que Ramon, il m'a profondément déçu ce live, mais je suis très certains qu'il a également plu aux habitants de Belleville (je parle des barbus en chemise de bucheron qui portent des lunettes noires et exercent tous une profession se rapprochant de webdesigner ou infographiste)
- Note donnée au disque :
- Chris › Envoyez un message privé à Chris...
Tout simplement énorme.
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Peut-être mais pas tout de suite... c'est un peu come Courtauld Talks de KJ, pour la motiv à chro... j'ai la grosse flemme si tu veux...
- Thomas › Envoyez un message privé à Thomas...
Pour moi Dies Irae et En Public relèvent de 2 approches différentes, 2 époques distinctes, et les 2 valent le coup. Et je ne trouve pas le rendu "en deça", ou alors seulement pour les titres les plus "rock" : les écorchés, la chaleur, tostaky, l'homme pressé, comme elle vient. Heureusement que le groupe a évolué et propose, 10 ans après, des versions différentes sinon qu'est-ce que ce serait chiant.
D'ailleurs petit aparté, dans le genre expé de la fin, "nous n'avons fait que fuir" est prévu ?
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
ça se tient, ça se tient... Du reste je suis pas forcément loin de penser la même chose, concernant la "boboïsance" et la suffisance.
- Ramon › Envoyez un message privé à Ramon...
Ce Live, je l'ai attendu, non pas comme le messie (mais non) mais bon, le coeur n'y était pas,il est vrai que le drame a tout foutu en l'air de la plus abjecte des façons, aussi il est difficile d'être objectif quand on aborde le sujet, de faire abstraction et de ne se concentrer QUE sur la musique. En fait, si je n'arrive toujours pas l'écouter c'est aussi parce que je trouve qu'on est à la limite du foulage de gueule. Non pas qu'il soit mauvais ce disque, il est bourré de grandes chansons, mais leur interprétation frise parfois la désinvolture, pour ne pas dire la suffisance en mode "voyez comme j'expérimente et admirez", cela pour un rendu souvent bien en deçà des versions en studio des titres exposés. Contrairement au chroniqueur je trouve que l'incandescence qui se dégageait de Dies irae était nettement plus sincère que la pseudo sophistication boboïsante de ce "En Public", sans parler de la présence permanente d'un gugusse aux samples et autres claviers qui n'apporte absolument aucune valeur ajoutée à la musique de Noir Dez.
- Note donnée au disque :
- Thomas › Envoyez un message privé à Thomas...
Des armes, le fleuve, bouquets de nerfs ect. Beaucoup de moments magiques dans ce très bon live. Comme le dit la chro on aurait bien voulu voir jusqu'où aurait pu aller Noir Déz, on se contentera de leur tout de même excellente disco. Un grand groupe.
- Note donnée au disque :