Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Del McCoury BandDel and the Boys › Vos commentaires

The Del McCoury Band › Del and the Boys

vos commentaires

résultats 1 à 7 sur un total de 7

The Del McCoury Band - Del and the Boys
e vct m › mardi 6 octobre 2015 - 02:12  message privé !

Goldbrickin'... Même sur les morceaux instru on croirait l'entendre gueuler !

The Del McCoury Band - Del and the Boys
Dioneo › vendredi 23 mai 2014 - 18:46  message privé !
avatar

(Ui, carrément, pour le côté clascique).

The Del McCoury Band - Del and the Boys
Raven › vendredi 23 mai 2014 - 18:41  message privé !
avatar

I saw the light ? eheheheh (mais en fait, oui : c'est bien un classique dans le style non, genre scie reprise par tous ceux qui s'y frottent comme Strange fruit dans d'autres milieux ?)

The Del McCoury Band - Del and the Boys
Dioneo › vendredi 23 mai 2014 - 17:07  message privé !
avatar

I Saw The Light, y'a une chanson d'Hank Williams (le vieux ! ... Le premier) qui s'appelle comme ça. Reprise par plein de monde depuis (dont Red sur son premier, Felk, en mode fond du tube d'antidépresseurs ; et les Residents aussi, il me semble)... Ce serait la même ?

The Del McCoury Band - Del and the Boys
Consultant en informatique › vendredi 23 mai 2014 - 13:10  message privé !
avatar

De toute façon c'est tout l'intérêt du style. Je sais plus si c'est Monroe où la Carter Family justement qui entreprenait des voyages dans tous les coins reculés des USA à la recherche de folks traditionnels importés par les paysans immigrés, pour les réarranger ensuite à la sauce country, mais ça résume bien l'esprit. En tout cas la Carter Family ce sera prévu un jour oui, mais vu les compiles de la mort qu'on trouve d'eux avec 5 CD minimum à s'enquiller (quand c'est pas 10), c'est pas pour demain ^^

The Del McCoury Band - Del and the Boys
Horn Abboth › vendredi 23 mai 2014 - 12:05  message privé !

Merci Mr le consultant informatique. Je ne connais absolument pas ce disque mais quelques chansons du bonhomme en question, comme "i saw the light", si tant est que ce soit lui qui ai écris ces morceaux et que ce ne soit pas un morceau dit "tradi". Cette frontière souvent assez floue entre composition originale, reprise et folklore traditionnel rend le style encore plus attrayant je trouve. En espérant que cet album de Bill Monroe ne soit que le début et que l'on voit débarquer ici bas la Carter Family, les Doc Watson et autres Flatt and Scruggs ;)