Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJonathan KaneJet Ear Party › Vos commentaires

Jonathan Kane › Jet Ear Party

vos commentaires

Jonathan Kane - Jet Ear Party
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Eh eh, ben de rien... Oui, c'est fantastique ce groupe/projet/cette musique... Un peu comme ce que tu racontes avec L'Effondras, je "l'oublie" (ou plutôt n'y pense pas du tout) et j'y repense/reviens régulièrement et pareil, chaque fois je trouve ça encore mieux, ce que ça me dit et me fait me cause encore davantage. American Cosmic Music, quoi, comme disait ET dans un sens que n'entendait peut-être pas Gram Parsons.

Message édité le 25-11-2023 à 12:10 par dioneo

Jonathan Kane - Jet Ear Party
Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

Je replongeais dans L'Effondras, qui fait partie de ces groupes qui entrent et sortent de ma mémoire pour chaque fois les retrouver avec plus de force et d'amour. Dio ton itw m'a amené au February de Kane -le Live At Issue Project Room, de ce que je peux en trouver en ligne- et quel panard. Merci merci.

Jonathan Kane - Jet Ear Party
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Tiens, je me rends compte que je n'avais jamais posté cette version filmée de Gripped... A priori pas le même "line up" exactement qu'ici (un musicien par partie alors que sur le disque ils sont moins et "overdubés", selon toute vraisemblance) mais c'est tout à fait fidèle au côté "boogie country sous hypnose" du morceau et de l'album (de la musique du gars/du groupe sous le nom February, en fait) pour autant.

Jonathan Kane - Jet Ear Party
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

@Consultant : Ah ! Possible, pour le Earth version boule-d'herbe-sèche-dans-le-vent-du-désert mais... Je ne connais pas Pentastar, donc... Et blame it on Gibert-de-Lyon, sinon, où ils foutent des prix au hasard sur des trucs qu'ils connaissent pas.

@Alfred : Ben... Non, pour la reprise ! Écrit comme ça c'est bien un single de 1969 (avec Dance To the Music en face B : (celui-là). La/les version(s) sur Riot - Thank You For Talkin’ To Me Africa/(voire) Africa Talks To You « The Asphalt Jungle » - est/sont une/des variation(s) abîmée(s)/amère(s)/démolie(s)/défoncée(s) etc. (bien dans l'ambiance du disque quoi) de ce morceau ; qui à la base est plutôt un truc entraînant, enlevé, euh, "volontaire" (comme du Sly Stone de 1969 quoi).

Et @(N°6) : Ah ben cool... Si tu arrives à dénicher ça en écoute, déjà (pareil pour Alfred d'ailleurs) ! (Pas vu si ça se tél' quelque part mais probablement, remarque).

Jonathan Kane - Jet Ear Party
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Oh oh, comment que je vais y jeter une paire d'oreille là-dessus...

Jonathan Kane - Jet Ear Party
Alfred le Pingouin Envoyez un message privé à Alfred le Pingouin...

Euh si, Thank you... c'est dans There's a riot going on Dio. Bon, beaucoup de trucs qui me parlent dans l'univers du bonhomme, Chatham, La Monte Young, les Swans, donc je vais sûrement écouter ce truc très vite.

Jonathan Kane - Jet Ear Party
Consultant en informatique Envoyez un message privé à Consultant en informatique...
avatar

Le headshot un dimanche matin, comme ça. Putain t'es dur avec moi, quand même. (à vue d'oreille, j'aurais plutôt dis Pentastar, pour les Earth, sinon).