Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBilly CobhamSpectrum › Vos commentaires

Billy Cobham › Spectrum

vos commentaires

résultats 1 à 15 sur un total de 15

Billy Cobham - Spectrum
Scissor Man › lundi 30 janvier 2017 - 23:07  message privé !

En fait ça me fait chier depuis toujours ce disque. Des années que je m'acharne, je le réécoute 2 fois par an et puis j'ai l'impression d'entendre du jazz de papa mais en fait nan, c'est pire… du jazz rock. Ça passe pas ! Je préfère le rock jazz.

Note donnée au disque :       
Billy Cobham - Spectrum
Rastignac › dimanche 29 janvier 2017 - 17:04  message privé !
avatar

Et donc oui c'est pas souvent que je m'écoute des groupes "à plein de notes / minute" et que ça soit relaxe, coule, on se la ramène pépère au bord de la piscine avec le survet' fluo et les lunettes forme étoile. Ca réchauffe en temps de congélateur.

Billy Cobham - Spectrum
dariev stands › lundi 5 septembre 2016 - 16:44  message privé !
avatar

Ouais, un certain Jeff Snyder... Mais y'a des peintures de Klee des années 20 qui sont déjà similaires, du pixel art quoi. Evidemment, vu que ça reste du jazz fusion, le contenu ne peut que décevoir un chouïa, même si "Stratus" est effectivement avant-gardiste, puisque Björk et Massive Attack le resserviront sans changer grand chose pour deux de leurs tubes.

Billy Cobham - Spectrum
saïmone › dimanche 4 septembre 2016 - 16:16  message privé !
avatar

Et cette pochette avant gardiste ! Putain, à traîner sur guts 13 ans après, on découvre toujours des chros de Proggy...

Billy Cobham - Spectrum
dariev stands › jeudi 30 août 2012 - 16:29  message privé !
avatar

j'ai du louper un truc, mais si c'est que pour Tommy Bolin, il apparait que sur 1 album un commun à chaque fois (Come taste the band et ce spectrum), c'est pas vraiment un sidemen habitué de Cobham à priori. Ni un régulier de Deep Purple, donc pas lieu... Par contre on pourrait le lier au projet "requin de studio cocaïnomane", j'imagine (oui, j'use d'un sale poncif et alors ? ;-)

Billy Cobham - Spectrum
Dun23 › jeudi 30 août 2012 - 14:12  message privé !

Tiens, il manque un lien dans les projets liés: Deep Purple!

Billy Cobham - Spectrum
boumbastik › mardi 5 juin 2012 - 22:08  message privé !

Je n'ai jamais été fan de jazz-rock, je crois que c'est leurs synthés kitchos au possible et le son beaucoup trop léché qui me rebutent. Mais le groove inouï de ce batteur à la frappe sèche est totalement irrésistible, ainsi que les passages free qui jalonnent cet album. Yabon ! Et tous les autres musiciens assurent comme des teubés !

Billy Cobham - Spectrum
Coltranophile › lundi 16 février 2009 - 23:11  message privé !

J'aurais bien aimé mais faut pas déconner non plus. J'suis encore dans la trentaine, je vise les 34 bientot. Mais bon, ma découverte de ce disque remonte à près de 20 ans maintenant; ça commence à faire.

Note donnée au disque :       
Billy Cobham - Spectrum
empreznor › lundi 16 février 2009 - 20:59  message privé !

euh une question perso, tu peux repondre en MP, mais c'est qui le plus vieux entre le doc et toi? Des fois j'ai l'impression que vous avez serré la pogne de Robert Johnson.

Billy Cobham - Spectrum
Coltranophile › lundi 16 février 2009 - 19:49  message privé !

Encore un disque qui ne me rajeunit pas. N'étant pas fan de Cobham, si je vous dis que ce disque débarrasse, du moins momentanément, le terme "jazz-rock" de tout ce qu'il a de péjoratif, vous comprendrez que cela vaut plus qu'un détour. Bolin est grand ici. Très, très grand. Et "Red Baron" me fait toujours tripper.

Note donnée au disque :       
Billy Cobham - Spectrum
Ayler › jeudi 4 octobre 2007 - 15:17  message privé !
Un de mes albums de jazz rock préférés. Tommy Bolin y brille de mille feux.
Note donnée au disque :       
Billy Cobham - Spectrum
aur › samedi 3 février 2007 - 12:40  message privé !
A Cobham et White, ajoute les enregistrements de Dom Um Romao pour le label Muse et le très réussi premier album d'Airto : "Free" !
Billy Cobham - Spectrum
docteur.justice › mercredi 18 janvier 2006 - 10:42  message privé !
alors il faut remettre dans le contexte a propos des sonorités... nous sommes en 1974, avec ses recherches de nouveauté... l'album est fantastique d'intensité... il conviendrait d'ecouter aussi l'excellent live and time et total eclipse dont le premier morceau hallucinant vous scotchera litteralement en pensant qu'un batteur a pu composer cela !! a noter aussi le funky side of thing avec un morceau d'anthologie repris par les breker brother's(avec un certain bozzio a la batterie...) cobham avec lenny white est un des rare batteur de l'epoque (et gageons que la composition pour un batteur est un exercice très difficile de par l'absence de note d'une batterie) a proposer une musique très iontéressante...
Note donnée au disque :       
Billy Cobham - Spectrum
mystique › samedi 23 août 2003 - 01:38  message privé !
Le funk speedé à la sauce Cobham, j' adore ! Si tu aimes la batterie, écoute bien ...
Note donnée au disque :