Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGhost (sue)Infestissumam › Vos commentaires

Ghost (sue) › Infestissumam

vos commentaires

Ghost (sue) - Infestissumam
Mithra Envoyez un message privé à Mithra...

Ce truc est proprement addictif. Rien que l'intro me donne des plaisirs renouvelés. Tobias Forge est un super compositeur.

Ghost (sue) - Infestissumam
enslaver_666 Envoyez un message privé à enslaver_666...

C'est ici que le phénomène Ghost a vraiment pris son envol. Tout est devenu plus gros: compagnie de disques majeure, un producteur réputé, concerts sur de plus grandes scènes avec un visuel amélioré, un grammy, etc. Le groupe a commencé à utiliser les réseaux sociaux et les média traditionnels pour bien cultiver le mystère qui tournait autour de lui. Avec Papa Emeritus II, Forge a commencé à jouer des personnages plus définis et charismatiques. La musique du groupe a gagné de la chair autour de l'os, notamment grâce à des arrangements plus riches que sur le premier album. Tous les ingrédients gagnants de la première œuvre sont là mais on pousse plus loin. Les influences multiples se fondent en un seul style jamais entendu auparavant. "Guleth/Zombie Queen" (une genre de power ballade à propos sur une femme...zombie) démontre que Ghost n'a pas de barrière à sa musique. "Infestissumam" présente une musique où noirceur et lumière se font bataille. De son intro instrumentale épique à "Year Zero", l'album ne présente que des hits fait pour la scène. Petite baisse de régime pour les pièces 8 et 9, qui ne sont pas mauvaises mais juste moins bonnes. On finit avec la superbe hymne rassembleuse "Monstrance Clock". Avec le temps, l'album s'est attiré plus de critiques, notamment pour sa production et son approche plus près du pop rock que du métal. Néanmoins, je reste avec mon idée que la "front scene" métal a besoin de groupes comme Ghost qui est rafraichissant au travers des tous ces clones et ces groupes de jeunes qui s'autoproclament les prochains Metallica.

Note donnée au disque :       
Ghost (sue) - Infestissumam
Darkfachor Envoyez un message privé à Darkfachor...

Un groupe "jetable". Première écoute, c'est cool, ça change mais on en fait très vite le tour... Dispensable.

Note donnée au disque :       
Ghost (sue) - Infestissumam
Richter Envoyez un message privé à Richter...

On pouvait clairement se demander ce que le groupe allait bien pouvoir proposer avec ce deuxième album et franchement même si je préfère aussi le premier, Infestissumam ne déçoit pas. Mention particulière à Guleh/Zombie queen, clairement le morceau que je préfère !

Note donnée au disque :       
Ghost (sue) - Infestissumam
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Pas mal du tout, mais je préfère tout de même le premier, plus frais et tranchant. Là en effet ils adoucissent le ton et mélangent plusieurs styles avec notamment un côté plus psyché, mais je trouve qu'ils auraient pu aller plus loin. Pas follement excitant, mais sympa.

Note donnée au disque :       
Ghost (sue) - Infestissumam
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

c'est vrai que c'était pas gagné d'avance, ce second album, mais je suis d'accord avec la chronique