Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDas IchEgodram › Vos commentaires

Das Ich › Egodram

vos commentaires

Das Ich - Egodram
empreznor Envoyez un message privé à empreznor...

miam dancefloor

Note donnée au disque :       
Das Ich - Egodram
Solvant Envoyez un message privé à Solvant...

Pour moi le meilleur du groupe. Ce disque ronge les dents exactement comme peut le faire un excès de mr X. Ca ronge et pis après on se retrouve tout zombie-triste.

Note donnée au disque :       
Das Ich - Egodram
necromoonutopia666 Envoyez un message privé à necromoonutopia666...
Je l'avais acheté à l'époque, parce qu'il était bien chroniqué dans...Hard Rock Mag!!! Alors comme à l'époque j'étais (très) relativement ouvert d'esprit, je me suis dit pourquoi pas...et j'ai pris une belle leçon de glaquitude presque "baroque" dans les orchestrations de cet Egodram qui m'à ouvert pas mal de porte musicale par la suite. Très, très fort.
Note donnée au disque :       
Das Ich - Egodram
juj Envoyez un message privé à juj...
quelques "idées" intéressantes en effet, mais guère touchantes, Bruno a manifestement découvert NIN, mais il commence aussi à perdre son don de sorcier rythmique
Note donnée au disque :       
Das Ich - Egodram
cyberghost Envoyez un message privé à cyberghost...
"Le morceau "Dorn" est l'un des morceaux les plus envoutants que je connaisse." Héhé , quand j'écoute ce morceau j'ai l'impression d'entendre une instrumentale de NIN tellement c'en est inspiré... Mais il est excellent ouais
Note donnée au disque :       
Das Ich - Egodram
toliveistodie Envoyez un message privé à toliveistodie...
Le morceau "Dorn" est l'un des morceaux les plus envoutants que je connaisse. Sinon L'album en lui meme est très bon, tres agreable a ecouter, du bon travail, plus "accessible" certes mais ca fais du bien parfois.
Note donnée au disque :       
Das Ich - Egodram
cyberghost Envoyez un message privé à cyberghost...
Eh bien , ça va peut-être en exasperer plus d'un , mais sur les trois Das Ich que je connais, "Die propheten" "Egodram" et "antichrist", celui-ci est mon favori , non pas parce qu'il est dansant (je deviens de + en + hermétique aux soirées goth) mais qu'il regorge bien plus de sonorités industrielles que les 2 autres: on dirait une version electronique très fouillée de NIN , avec bien sûr la voix si particulière de Stefan Ackermann, et l'utilisation de musique classique, qui est ici + proche de la B.O.F. que de l'esprit médiéval des autres opus. Certains morceaux sont , je trouve, carrémént déjantés ,tels que Chroma ,avec ses rythmiques frénétiques, ou encore le très tordu "reflex" .Après, bien sûr, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi...
Note donnée au disque :       
Das Ich - Egodram
Deadinside Envoyez un message privé à Deadinside...
Album sympa mais trop dansouillant, il marque une rupture dans la discographie du groupe qui s'oriente vers des oeuvres plus accessibles et orientées dancefloor. Dommage car on est à mille lieux des ténébreux et envoutants Satanische Verse et Die Propheten qui demeurre d'incontournables références. Par contre le morceau Destillat est d'une efficacité terrible "Gibt mir mein Destillat, gibt mir gnaden Brot, gibt mir mein Altagstodt, zur edigskeit..."
Note donnée au disque :       
Das Ich - Egodram
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar
C'est là l'album que j'aime le moins de Das Ich, probablement car c'est le moins profond; cela n'empêche qu'il est très bon, plus dansant mais toujours dans une veine sombre et agressive; Das ich sont des maîtres, ils ont développé un genre, n'ont jamais fait de compormis...peu de groupes peuvent en dire autant.
Das Ich - Egodram
j66613 Envoyez un message privé à j66613...
J'adore les expressions de leatherface tel "de la dance pour gothicoprout" ou la meilleure : "trop de pouet-pouet" ! J'espere qu'il fera encore de nbrx commentaires en ns gratifiant de ces "formules" ki sont vraimt marrantes lol
Das Ich - Egodram
sfp Envoyez un message privé à sfp...
Géniale cette album, Génial! vive l'électro indus goth!!! De plus s.Ackerman est horrible avec sa téte de fou psycopate!