Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlack Sabbath13 › Vos commentaires

Black Sabbath › 13

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 24 • page 1 sur 2

Black Sabbath - 13
Rastignac › lundi 17 juin 2019 - 10:51  message privé !
avatar

Ben je l'aime celui-ci, après avoir eu peur de l'écouter pendant des mois. Il reste bien en tête. C'est comme un best of de leurs premiers albums (la balade pour taper des douilles, les morceaux à plusieurs mouvements pour rêvasser, les morceaux un poil plus rapide pour se battre contre ses voisins de chambre à l'ehpad, les chansons brevetées SGDG Black Sabbath type "Loner" (=Iron Man?) ou "End of the Beginning" (="Black Sabbath" ?). Ca se veut une conclusion, mais en fait non parce que ça zappe 3/4 de la vie du groupe... c'est juste un best of de leurs albums sortis entre 1970 et 1980. Black Sabbath c'est pas seulement des morceaux à deux de tension avec Ozzy qui bêle, c'est aussi du speed et du shred, "Heaven and Hell", Dio, le kitsch 80's à mort avec des petits morceaux de Stonehenge avec des lutins qui courent autour (cf. interviews de Ian Gillian à ce sujet, ce n'est pas dans Spinal Tap), ... donc c'est comme un "Black Sabbath" l'album bis, et même si c'est bizarre (le batteur de ratm aux fûts, whatzefoutre...) ça passe, quand même bien. Comme un big mac.

Black Sabbath - 13
vieille fessée › mardi 1 septembre 2015 - 02:00  message privé !

Après mon mini débat avec Raven, je réitère mes propos.

Je me suis donc passé ses derniers mois 3-4 fois cet album dans une playlist de divers groupe et je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher à cet opus. Il est clair qu'il n'entre pas dans le top 5 des meilleurs albums du groupe, mais quel plaisir de retrouver Ozzy au chant et un album de BS dans l'esprit des 70'S.

Selon moi, il ne manquait pas grand chose à cet album pour vraiment surprendre. Son seul défaut est de manquer agressivité, malgré une bonne production. Un peu plus de gros riffs, et quelques passage "énervé" n'aurait pas été un luxe pour rendre l'album un peu moins monotone.

Je rejoins donc dans l'ensemble l'avis de Nicko et de sa chronique.

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
Dioneo › vendredi 3 juillet 2015 - 11:25  message privé !
avatar
Black Sabbath - 13
Raven › vendredi 3 juillet 2015 - 11:20  message privé !
avatar

Mouais. Y a le dernier Terminator, aussi, avec le vrai Schwarzennegger.

Black Sabbath - 13
vieille fessée › vendredi 3 juillet 2015 - 02:54  message privé !

@Raven: Pourquoi argumenter l'évidence ?

Tout les mois il tombe des tas de merde à n'en plus finir. Des nouveaux groupe à la mode, des nouvelles stars sur vendu, des tas de clones de groupes qui ne font rien de neuf et tout juste bon à imiter leurs idoles à t'en dégouter d'écouter de la musique.

Je n'attendais plus rien de Black Sabbath pire encore, je m'en contrefichai. Mais comme d'habitude, j'ai foutu cet album dans ma petite playlist du mois et quelle surprise... Au milieux d'une dizaine de groupe tout neuf qui m'emmerdais ou d'une énième galette insipide d'un groupe connu j'ai été très surpris par la qualité de ce 13 de Black Sabbath avec qui plus est le retour d'Ozzy au chant. Une production puissante et moderne mais très proche du son "à l'ancienne", et puis surtout un Black Sabbath qui ne joue pas du tout la carte du modernisme, ni ne s'auto parodie. Sur cette album il y a eu réel volonté de coller à l'esprit Black Sabbath Originel, avec un très bon travail de composition basé sur les riff qui caractérise le groupe et ont en grande partie fait sa popularité.

Bref, je trouve que cet album est une bonne petite surprise. Du vrai Black Sabbath avec le vrai Black Sabbath en 2013, ça enterre pour moi déjà pas mal de "clones". J'ai donc très bien reçu cette galette et elle à tout à fait sa place dans ma playlist des meilleurs album de 2013.

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
vieille fessée › vendredi 3 juillet 2015 - 02:53  message privé !

@Raven: Ne divulgue pas ma véritable identité. J'ai changé ! On à tous le droit d'avoir fait des erreurs (et d'en faire encore et encore, pour ensuite dire qu'on à changé...).

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
Raven › samedi 6 juin 2015 - 08:11  message privé !
avatar

lol, c'est vrai que ton 4/6 a l'air très enthousiaste... tu sais donner envie PN, vraiment !

Black Sabbath - 13
vieille fessée › samedi 6 juin 2015 - 03:42  message privé !

Un disque de Black Sabbath avec Ozzy, ça ne ce refuse pas. Certains ici semble être née avec une cuillère en or dans la bouche. Bande d'ingrat.

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
Raven › samedi 21 mars 2015 - 01:15  message privé !
avatar

Ce disque est à tenir pour non-avenu (comme tout ce qui suit Never Say Die!)

Black Sabbath - 13
Demonaz Vikernes › vendredi 20 mars 2015 - 13:16  message privé !

Quel désastre ! Cet album confirme tout ce que laissait planner l'annonce de la reformation... De l'intro pompée sur Black Sabbath aux compos poussives qui s’enchainent, de la voix médiocre (on ne peut pas parler de chant) d'Osbourne à cette prod dégueulasse, c'est un ratage total. Damaged soul s'écoute, et c'est bien le seul.

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
Dead26 › mercredi 4 février 2015 - 00:15  message privé !

Oui qui l'eut cru, j'y croyais pas trop à cet album et j'ai quand même été agréablement surpris, ça s'écoute bien et c'est pas prise de tête. Musicalement ça reste du Black Sabbath pur jus et la voix du Révérend Ozzy est toujours la même mais avec plus de 40 années dans les dents en plus c'est tout.....

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
TribalCrow › vendredi 4 juillet 2014 - 11:15  message privé !

Presque pareil que kranakov : au début on est content de retrouver le Sab' classique qui reprend son parcours 70's, avec ici une production très massive. Mais au final, les titres sont sympathiques sans plus, on parfois tendance à traîner et certains clin d’œil virent un peu trop à l'auto-référence pour être efficaces. God is dead ? (PS : la période Tony Martin a eu de bons moments).

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
kranakov › mardi 1 juillet 2014 - 21:22  message privé !

Passée l'euphorie de se bouffer de nouveaux titres, je me retrouve quand même avec un disque pas très baisant entre les mains… Le manque d'inspiration souligné ci-dessous y est sans doute pour beaucoup mais surtout domine l'impression d'un produit trop calibré et auquel fait cruellement défaut la défonce permanente des albums mythiques. Me demande même si je ne préfère pas le dernier avec ce boulet de ™...

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
Rocky Turquoise › lundi 24 février 2014 - 20:57  message privé !

Pour l'instant je m'endors un peu après les trois premiers morceaux. Va falloir persévérer un peu.

Black Sabbath - 13
docteur.justice › samedi 14 décembre 2013 - 06:24  message privé !

il s agit hélas plus de travail que d'inspiration... grand fan du sab, j'ai eu du mal a aller jusqu"au bout

Black Sabbath - 13
Ramon › lundi 21 octobre 2013 - 20:03  message privé !

@Darkfachor: just push play....(joke)

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
Darkfachor › lundi 21 octobre 2013 - 18:34  message privé !

Une vraie merde, il ne se passe rien...

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
Ramon › lundi 12 août 2013 - 13:47  message privé !

Le fan ahuri qui sommeille en moi recommande au mélomane intransigeant que je suis depuis (trop) longtemps de retrouver son âme d'enfant.

Note donnée au disque :       
Black Sabbath - 13
nicola › lundi 5 août 2013 - 15:38  message privé !

Je l’ai lue mais j’ai dû sauter ce passage.

Black Sabbath - 13
god › lundi 5 août 2013 - 14:45  message privé !

Il existe une édition limité avec un second disque contenant 3 bonus track, tous dans le même ton que le reste de l'album....

mais une question demeure: pourquoi avoir foutu ces 3 titres sur un autre cd ?? Ils auraient facilement pu tous les mettre sur le même disque...