Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJohn ZornElegy › Vos commentaires

John Zorn › Elegy

vos commentaires

résultats 1 à 11 sur un total de 11

John Zorn - Elegy
Rastignac › lundi 9 septembre 2019 - 00:21  message privé !
avatar

Faudra que je relise un jour Jean Genet. J'avais essayé, pas trop mûr, le journal du voleur, ça m'avait trop déprimé... Enfin là l'elegy est plutôt pas dans l'ennui non mais dans euh... le temps qui passe avec des bruits, des bouts de mélodies... ça va bien dans la pièce pour lire autre chose que du Genet de suite.

John Zorn - Elegy
E. Jumbo › jeudi 3 décembre 2009 - 15:28  message privé !

Eh bé, plutôt glauque ce disque. Sinon, à la fin de "Pink", c'est une bête sauvage ou Patton qu'on entend ?

John Zorn - Elegy
punksportif › mardi 7 juillet 2009 - 13:27  message privé !

je trouve cet album plutôt bon perso. Certes, on a connu mieux de la part de Zorn, mais c'est une oeuvre interessante je trouve. Si vous voulez écouter

http://tzadikology.blogspot.com/2009/05/john-zorn-elegy.html

Note donnée au disque :       
John Zorn - Elegy
blub › mardi 10 juin 2008 - 04:41  message privé !
C'est vrai qu'il souffre vraiment de longueur ce skeud... malgré du plutôt bon boulot sur les ambiences (en même temps c'est le principe de cet album)! relativement ennuyeux quand même!
Note donnée au disque :       
John Zorn - Elegy
boumbastik › mardi 16 octobre 2007 - 14:12  message privé !
assez chiant, faut bien le dire...
Note donnée au disque :       
John Zorn - Elegy
stanley › mercredi 28 février 2007 - 15:57  message privé !
un mot ;ennuyant
Note donnée au disque :       
John Zorn - Elegy
Nicko › jeudi 21 octobre 2004 - 23:44  message privé !
avatar
mouais, bon, ça a du mal à décoller... y'a une bonne ambiance rappelant vraiment e dernier Fantômas, y'a de bons côtés ambient, mais y'a des longueurs carément chiantes ! On peut voir ça comme un essai avec quelques trucs à garder.
Note donnée au disque :       
John Zorn - Elegy
Nicko › mardi 3 août 2004 - 19:51  message privé !
avatar
je viens de l'acheter hier et je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai choppé l'édition originale de Eva Records 1992 ! Excellent ! Bah sinon, après une écoute, ça me semble pas trop mal et en fait assez proche du dernier album de Fantômas ! Je vais vraiment me l'écouter pas mal de fois celui-là je pense !!!
Note donnée au disque :       
John Zorn - Elegy
dju21 › mardi 3 août 2004 - 18:58  message privé !
Mon 1er Zorn. Je dois avouer que je l'avais acheté en 1er lieu pour la présence de Patton et Spruance sur ce disque. J'ai été déçu surtout parce que Patton n'est finalement qu'un guest mais les années passant, je trouve vraiment cet album....euh....je sais pas. Il est impossible d'être objectif avec Zorn. Comme avec Bill Laswell par exemple, sauf que lui pond vraiment beaucoup de merde. En tout cas, j'apprécie vraiment cet album pour le côté ambiant sodomisé à coup de saxophone blasts.
Note donnée au disque :       
John Zorn - Elegy
X¥X › vendredi 18 octobre 2002 - 20:49  message privé !
Entièrement d'accord avec Rico là-dessus. À première écoute, cette œuvre, qui est d'ailleurs la première composition pseudo-classique du prolifique maître Zorn (à moins que je me trompe, et à moins qu'on considère ses premiers albums des années "parachute" de la musique classique), peut paraître un peu plate, mais tout comme le glorieux "Absinthe" de Naked City, elle ne dévoile ses secrets que dans de certaines circonstances, et de préférence à travers des écouteurs, question de se rapprocher un peu plus des ondes sonores qui la composent. Pas pour tout le monde, j'en conviens, mais génial pour ceux à qui ça plaît.
Note donnée au disque :