Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBilly IdolRebel Yell › Vos commentaires

Billy Idol › Rebel Yell

vos commentaires

Billy Idol - Rebel Yell
Cera Envoyez un message privé à Cera...

son album le plus tubesque. difficile de faire plus typé 80's.

Note donnée au disque :       
Billy Idol - Rebel Yell
SEN Envoyez un message privé à SEN...

Bon ben voilà, ça devais arriver je viens de me racheter le vinyle ! Le commentaire de Seijitsu ma incité à mettre une oreille sur CYBERPUNK et je le rejoint partiellement dans sa critique, il y a plein trucs très sympa sur cette album qui mérite qu'on s'y attarde !

Note donnée au disque :       
Billy Idol - Rebel Yell
Pat Bateman Envoyez un message privé à Pat Bateman...

Très bon album que je me suis écouté tout récemment justement. On pourra dire ce qu'on veut du look et du côté kitsch mais il n'en reste pas moins que c'est de la bonne musique, merci Twilight, je me sens moins seul !

Note donnée au disque :       
Billy Idol - Rebel Yell
Jean Rhume Envoyez un message privé à Jean Rhume...

J'écoutais cette grosse mièvrerie de "Eyes Without A Face" en boucle, juste pour le riff et le passage du milieu (qui paraît bien gentil aujourd'hui), même si je marchais à fond aussi dans le côté mielleux/commercial du reste de la chanson. "Flesh For Fantasy" est bien cool aussi. Quant aux clips, bah il faisait son gros dur avec la bouche de travers et le poing en l'air, c'était d'une kitscherie (qui curieusement n'est pas un magasin où l'on vend des quiches) absolue... Il m'a fallu 25 ans pour réécouter avec plaisir tellement c'était synonyme du gars qui avait vendu sa mère, son cousin et toute sa famille.

Billy Idol - Rebel Yell
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...

Je trouve que ses titres connus vieillissent bien, et la plupart des autres plutôt moins

Note donnée au disque :       
Billy Idol - Rebel Yell
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

Haha Twilight se décide enfin à parler d'autres disques du blondinet ! Mais ce Rebel Yell m'avait pas laissé de gros souvenirs en dehors des tubes (par contre la chronique me donne envie de revenir dessus). A vrai dire, le seul disque que je vénère chez lui, c'est Cyberpunk. Sorte de délire de vieux film de série B, bien 80s dans l'esprit mais 90s dans les sons (c'est vachement orienté techno malgré les riffs hard rock). Bref, son chef d’œuvre.