Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesZZakk WyldeBook of shadows › Vos commentaires

Zakk Wylde › Book of shadows

vos commentaires

Zakk Wylde - Book of shadows
varg Envoyez un message privé à varg...
un bon disque qui par moment mérite le 6/6 comme sur road back home, mais aussi d'autres passages moins intéressants. d'où la note. mais je suis assez d'accord avec l'avis général, le père Wylde est vraiment très bon sur les bonnes vieilles balades qui font larmoyer le routier texan
Note donnée au disque :       
Zakk Wylde - Book of shadows
Matt Envoyez un message privé à Matt...
C'est vrai. Il y a même un titre du premier album repris pour l'occasion. En fait, ce que je voulais dire, c'est que c'est dans ce registre (acoustique sombre) que je le préfère.
Note donnée au disque :       
Zakk Wylde - Book of shadows
Nicko Envoyez un message privé à Nicko...
avatar
Faut quand même préciser que sur ce 2ème CD du live, la moitié des compos ne sont pas de lui... Y'a une reprise de Black Sabbath et une de Niel Young si je me souviens bien...
Note donnée au disque :       
Zakk Wylde - Book of shadows
Matt Envoyez un message privé à Matt...
J'aime bien cet album. En fait, j'aime beaucoup Zakk Wylde, c'est vraiment un excellent guitariste. Mais je le préfère en acoustique qu'en electrique. Le premier BLS était pas mal, le second aussi mais déjà moins intéressant, et le troisième, pour ce que j'en ai écouté, vraiment moins bon.
Mais le meilleur de Wylde, c'est ses compositions acoustiques. Celles-ci sont pas mal mais quand même un peu trop "gentilles" à mon goût. C'est pourquoi je comprends la note.
Non, en fait, les meilleurs ce sont les cinq ou six compos présentent sur le deuxième cd du live de Black Label Society. Là c'est du tout bon. Acoustiques, sombres, voix sudiste... Excellent.
Note donnée au disque :       
Zakk Wylde - Book of shadows
Vincent Envoyez un message privé à Vincent...
Ce disque révèle effetivement un aspect de Zakk Wylde auquel on est pas forcément habitué : Juste avant l'aventure Black label society (où certains titres rappelleront ce disque). D'accord avec Nicko, ce disque ne fait pas avancer les choses, mais en ce qui me concerne, il s'agit d'un des albums de rock (de ballades pourrait-on dire) les plus inspirés de ces derniers temps : la classe à l'état pur. Ce qui surprend au premier abord, c'est les qualités vocales du monsieur. Son jeu de guittare est comme d'habitude parfait. Bref, j'aime ce que fait ce mec, et si black label sent souvent le baclé, ici tout est en simplicité. Ce disque est beau !
Note donnée au disque :