Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJohn FoxxMetamatic › Vos commentaires

John Foxx › Metamatic

vos commentaires

John Foxx - Metamatic
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Un nouveau JOHN FOXX AND THE MATHS est annoncé pour octobre, son nom : "Rhapsody", son label : Metamatic, le label créé par John.

John Foxx - Metamatic
22goingon23 Envoyez un message privé à 22goingon23...

A noter que l'ingénieur son de ce monolithe irradiant est le jeune sorcier de l'electronica Gareth Jones, futur ingé chez les studios Hansa et maître saucier de grandes oeuvres à venir (Halber Mensch, Fünf auf der nach oben offenen Richterskala...)

Note donnée au disque :       
John Foxx - Metamatic
stankey Envoyez un message privé à stankey...

Alors que je trouve un morceau comme 'Underpass' un poil convenu, des morceaux du calibre de '030' ou 'He's a liquid' me font perdre définitivement la moindre trace d'humanité. Le futur était annoncé froid et désincarné, c'était écrit...

Note donnée au disque :       
John Foxx - Metamatic
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Mangetout, j'ai ressenti la même chose et ai lu des trucs là-dessus mais qui ne me paraissaient pas des sources fiables à 100% donc j'en ai pas parlé finalement mais je ne serais pas surpris en effet que des bases aient été jetées à l'époque d'Ultravox

John Foxx - Metamatic
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Rien à rajouter à la chronique ou alors des bribes intimes liées au ressenti lors de sa découverte il y a très longtemps (Dieu que mes cheveux sont gris) donc hors de propos ici. Même si une petite bizarrerie de proximité mélodique est à noter quand on écoute à la suite son "Touch and go" et le "Mr X" de son ancien groupe, ULTRAVOX, sur l'album, "Vienna" pour ne pas le nommer, sorti en même temps que ce "Metamatic". Peut-être que ces deux morceaux viennent d'une demo de travail commune de l'époque de "System of romance" qu'après la rupture de 1978 chaque entité se sera approprié et il faut bien le dire, pour ce qui me concerne, la brume "romantico-mitteleuropa" et le déchirant violon de Billy Currie de "Mr X" auront toujours mes faveurs.

John Foxx - Metamatic
Aladdin_Sane Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Il faut vraiment que je l'écoute celui-là. Je connais peu sa discographie mais la découverte de "Europe after the rain" sur The Garden il y a peu de temps m'a donné envie d'explorer son univers.

John Foxx - Metamatic
TribalCrow Envoyez un message privé à TribalCrow...

@novy_9 : écouter "The Pleasure Principle" et "Replicas" (de TUBEWAY ARMY ce dernier même si dans les faits c'est le 1er album de Numan). Pour moi, c'est l'inverse : en grand fan de Numan, je vais me tourner vers ce John Foxx tiens ! (Je ne connais que "No-One Driving", très bon morceau).

John Foxx - Metamatic
novy_9 Envoyez un message privé à novy_9...

Un monument ! une source inépuisable de satisfation pour mes oreilles ! un plaisir intacte et renouvelé à chaque écoute ! alors par contre je suis jamais rentré dans l'univers de Gary Numan ... que dois je faire ?

Note donnée au disque :       
John Foxx - Metamatic
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

L'enchainement des cinq premiers titres est redoutable, culminant avec le No-One Driving qui renvoie un peu le Cars de Numan au garage. Hivernal, technologique, d'une classe froide et inquiétante, pour les grandes métropoles du futur et leurs gens forcément modernes, à la sensualité rigide, aux angles aigus, aux grande baies vitrées se reflétant entre elles sous d'immenses tours métalliques.

John Foxx - Metamatic
Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

Inépuisable !

Note donnée au disque :