Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSwansThe Seer › Vos commentaires

Swans › The Seer

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 167 • page 1 sur 9

Swans - The Seer
heirophant › jeudi 5 novembre 2020 - 11:04  message privé !

C'est extrêmement difficile d'accès. Dense, hermétique, long, et de surcroit répétitif quand on ne fait pas attention à toutes les nuances. De multiples écoutes sont nécessaires mais le jeu en vaut largement la chandelle. Et cette pochette tue.

Note donnée au disque :       
Swans - The Seer
Twilight › mercredi 4 novembre 2020 - 23:29  message privé !
avatar

J'ai eu du mal au départ, je ne saisis pas trop pourquoi, une boule de plus du coup.

Note donnée au disque :       
Swans - The Seer
heirophant › mercredi 4 novembre 2020 - 20:26  message privé !

Sans doute le plus grand disque de ce début de XXIème siècle.

Note donnée au disque :       
Swans - The Seer
heirophant › mardi 24 décembre 2019 - 15:03  message privé !

Rien que pour "the seer", cet album mérite 6 boules. Âpre, oppressant et tellement gratifiant. La touche jazz dans l'improvisation et l'utilisation organique des instruments achève de rendre cette oeuvre incontournable. Les deux suivants -surtout the glowing man- ruineront ce retour glorieux.

Note donnée au disque :       
Swans - The Seer
Demonaz Vikernes › lundi 19 mars 2018 - 00:18  message privé !

La version de The Seer sur le live qui précède, sans remplacer pour autant la version présente ici, c'est quand même un sacré monument...

Note donnée au disque :       
Swans - The Seer
Klarinetthor › lundi 6 novembre 2017 - 15:38  message privé !

oui c'est assez courant dans les vieux LP, c'est classique dans l'opéra notamment où les triples LP sont la norme (en 1/6 2/4 et 3/5 par exemple). L'opera marche par tableaux, donc c'est pas gênant. perso je prefère ça à la version suivante 2CD avec l'acte I et le début de l'acte II sur le premier et la suite sur le second. Sur certaines pièces ça tombe vraiment mal.

Note donnée au disque :       
Swans - The Seer
dariev stands › lundi 6 novembre 2017 - 15:33  message privé !
avatar

Si ça peut apporter un élément de réponse, beaucoup de doubles lp des années 70 sont gravés de façon A/C et B/D , c'est à dire que la face 3 est au dos de la face 1 et la face 4 au dos de la face 2 (j'espère que je me suis bien fait comprendre...) . Ceci pour permettre aux gens ayant 2 platines d'enchainer les 4 faces sans interruption, le premier disque pouvait etre retourné pendant que joue la face 2 (sur le deuxième disque donc)..... (je crois que c'est ça, mais y'a peut etre une histoire de changeur de lp automatique dans le coup... un truc qui a complètement disparu ensuite). Idéalement, les Miles Davis avec des titres en "part 1" et part 2 sont fait pour être écoutés ainsi, même si les faces sont pas toujours inversés sur les pressages que j'ai vu...

Swans - The Seer
SEN › lundi 6 novembre 2017 - 11:47  message privé !

Je pense pas Miles DAVIS ce soit inquiété du support quand il a composé ou joué AGARTHA, quand tu écoutes l'album en CD tu penses pas un seul instant que le Prélude a été composé pour être scindé en 2...

Note donnée au disque :       
Swans - The Seer
Rastignac › dimanche 5 novembre 2017 - 21:52  message privé !
avatar

Ca me rappelle la réédition vinyle du Lateralus de Tool, je ne sais plus quel morceau est interverti. Par contre ils avaient mis une boucle à la fin d'une face, c'était sympa (l'espèce de chant de baleine au ralenti) ; je sais pas s'ils l'ont fait sur the seer, mais c'est bien le seul bonus que je trouverais à une édition vinyle de ce truc.

Swans - The Seer
moustache › dimanche 5 novembre 2017 - 21:48  message privé !

Pour revenir à The Seer, faut préciser que l'ordre des morceaux sur vinyle est complètement différent que sur CD. Pour avoir les 2 je préfère le CD qui me semble plus adapté à l'immersion.

Note donnée au disque :       
Swans - The Seer
Monsieur N › dimanche 5 novembre 2017 - 20:46  message privé !

Heu... Je suis très heureux d'avoir créé un topic de forum mais...c'est pas un forum là si ?

Swans - The Seer
nicola › dimanche 5 novembre 2017 - 20:09  message privé !

À propos, quelqu’un a déjà remonté les quatre pistes de Metal machine music en une seule ?

Swans - The Seer
Dioneo › dimanche 5 novembre 2017 - 19:26  message privé !
avatar

Ben dans la mesure où Agartha est sorti en 1975 - époque où il n'existait à priori QUE des supports double-face (LP et cassettes), et que c'est un des Miles produits par Teo Macero, donc avec un gros travail de post-prod/montage à priori, on peut se dire que le disque est conçu POUR le vinyle. (Après est-ce que c'était vécu comme une "contrainte" par les musiciens et les auditeurs... c'est une autre question mais il n'empêche qu'en effet, vu qu'il n'existait pas d'autre façon d'écouter un disque qu'en changeant de face, ça saoulait probablement moins les gens). La différence avec Dopesmoker par exemple (ou le Born Again d'Overmars, tiens, on en causait àilleurs y'a peu) c'est que ces disques étant conçus pour l'écoute d'une traite sur des longueurs possibles seulement en CD... Ben oui, pour le coup ça en "dénature" forcément un poil l'idée première et ça crée une coupure qui peut franchement "casser le trip". (Et c'est pas pour rien justement, c'est souvent une question de "trip de la plage monumentale/insécable", si ces disques sont faits comme ça).

Swans - The Seer
SEN › dimanche 5 novembre 2017 - 18:54  message privé !

Si tu prends l'album Agartha de Miles Davis par exemple, le prélude est bien coupé en 2 parties sur le vinyle et t'es obligé de te lever pour changer de face... est ce à dire qu'il ne se prête pas au vinyle à ce moment là ?

Note donnée au disque :       
Swans - The Seer
born to gulo › dimanche 5 novembre 2017 - 16:15  message privé !

Je sais, je fais souvent cet effet. En tous cas, pour tout ce qui est styles immersifs, je trouve ça complètement casse-couilles et anti-productif de devoir changer la face. Et concernant Dopesmoker en vinyl, con au-delà de toute mesure - de fabriquer le disque, et de l'acheter.

Swans - The Seer
Rikkit › dimanche 5 novembre 2017 - 15:32  message privé !

@ Born to Gulo Hilarant ta reflection. Chui mort.

Swans - The Seer
born to gulo › dimanche 5 novembre 2017 - 15:24  message privé !

Le vinyl de Sleep, c'est un piège de l'Inquisition Doom : si t'es assez clair pour te lever tourner la face, c'est que tu es un imposteur du stoner : vu !

Swans - The Seer
Monsieur N › dimanche 5 novembre 2017 - 14:58  message privé !

Merci pour ta réponse Rastignac.

Je vois que tu sembles d'accord avec moi pour dire que toutes les oeuvres musicales ne se prêtent pas au vinyle. Dopesmoker oui, bien vu, je ne l'ai qu'en mp3. Blade Runner, et donc Vangelis, bien vu aussi. L'ambient en général. Je rajouterai Tim Hecker que je n'achète plus qu'en cd Mais arrêtons là, la liste serait trop longue.

Cela étant, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui 1) aime ce disque 2) le possède en vinyle

pour me donner son avis.

Quelqu'un ?

Swans - The Seer
Rastignac › dimanche 29 octobre 2017 - 01:37  message privé !
avatar

Si on veut écouter d'une traite ce genre de longue pièce, autant tout foutre en flac ou chépaquoi et se l'écouter tranquille avec une poignée de stupéfiants. Personnellement, je le trouve pénible cet album, donc je préfère ne pas l'écouter du tout. Mais, de toute manière, certaines oeuvres ne se prêtent pas au vinyle. C'est comme la réédition de dopsemoker de sleep. IMpossible pour moi d'avoir à me lever pour changer de face, c'est comme se fader une coupure de pub pour des couches culottes au milieu de Blade Runner

Swans - The Seer
Monsieur N › samedi 28 octobre 2017 - 22:52  message privé !

J'hésite à me procurer la version triple lps.

Si on prend l'exemple de "A Piece Of The Sky" il faut tourner la face mais en plus CHANGER carrément de disque...

Est-ce que ça ne casse pas un peu l'ambiance ? Les fin de "part 1" ne sont elles pas un peu abruptes ?

Merci d'avance !