Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOnyxBacdafucup Part II › Vos commentaires

Onyx › Bacdafucup Part II

vos commentaires

Onyx - Bacdafucup Part II
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

certes, on est d'accord que même si c'est racolage pour puristes (comme le deuxième OB4CL de Rae, le deuxième Blackout!, etc), celle ci est au même niveau que celle du premier Bacdafucup, ou de Straight outta compton, dans le genre contre plongée de cailleras qui vont te tataner (bon, le détail c'est quand même que sur le 1 y avait l'uzi discretos en 2nd plan, là c'est + "wesh ma couille")

Onyx - Bacdafucup Part II
Rendez-Moi Envoyez un message privé à Rendez-Moi...

Je fais une fixette sur le microphone qui casse la compo plus la typo de l'album (sans l'éclat de lumière ce serait p'tête bien) mais sinon j'aime bien les couleurs froides et effectivement le nom de GFK claque. (Tiens en y pensant une version noir et blanc style Harcourt ou presque totalement désaturée pourrait le faire.)
Et j'aime la pochette d'Onyx pour son aspect boeuf, justement.

Onyx - Bacdafucup Part II
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

bah justement concernant le Supreme clientele, c'est toute la subtilité je dirais cette esthétique de mauvais goût (encore que la typo chrome du blase et de la tracklist est super classieuse), la pochette est kitsch a dessein, très tongue in cheek (le come back du crooner soul ou du pimp on sait pas trop), c'est pour ça qu'elle claque. Ici on est juste dans la figure du racolage de fanbase.

Onyx - Bacdafucup Part II
Rendez-Moi Envoyez un message privé à Rendez-Moi...

Boaah j'aime bien leurs trognes sur fond rouge. En rap l'imagerie donne jamais bien envie, l'exemple le plus flagrant pour moi c'est Supreme Clientele de Ghostface Killah : lettrage entre Patrick Sébastien et chrome et le poisson qui se sert du mic comme masque à gaz. Tu flippes d'aller en caisse alors que l'album est terrible...

Onyx - Bacdafucup Part II
ericbaisons Envoyez un message privé à ericbaisons...

le drame est annoncé dès la pochette et le titre (et le millésime oserai-je ajouter). les retour du docteur , les part II ont rarement reussi le pari de dépasser le simple racolage de l'auditeur.