Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe ChameleonsStrange times › Vos commentaires

The Chameleons › Strange times

vos commentaires

résultats 1 à 10 sur un total de 10

The Chameleons - Strange times
Raven › jeudi 30 août 2018 - 16:53 Envoyez un message privé à Raven...
avatar

"C’est en tout cas celui qui touche le plus droit au cœur, viscéralement." J'aurais plutôt dit ça du premier album pendant longtemps, mais maintenant je suis assez d'accord avec cette conclusion... Swamp Thing, superbe, oui, la cold wave de bayou c'est rare... Mais plus encore, au risque de me répéter : Caution, bon sang... CAUTION ! Mark Burgess s'est arraché son petit cœur d'artichaut là, et l'a balancé en confettis, sur ce final qui vrille comme une automutilation en plein carnaval... ce truc va mal, et le fait savoir assez clairement, en tout cas pas moins pudiquement qu'un certain Robert sur Pornography... quel con déjà a un jour osé parler de tiédeur au sujet des Chameleons ? (ça devait être moi...)

Note donnée au disque :       
The Chameleons - Strange times
Raven › mercredi 18 octobre 2017 - 00:23 Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Caution...

Note donnée au disque :       
The Chameleons - Strange times
Richard › mercredi 29 juin 2016 - 14:21 Envoyez un message privé à Richard...

Quel groupe sous estimé quand même ! A l'image de toute la production des Anglais (à part peut-être le quatrième album un poil plus faible), je ne trouve sur ce disque aucun titre inintéressant. Tous les morceaux sont autant de petites pépites gorgées d'émotions simples." The Chameleons atteignent ici une petit part d'éternité...". Bien belle formule pour des Mancuniens vraiment admirables !

Note donnée au disque :       
The Chameleons - Strange times
zugal21 › vendredi 28 février 2014 - 17:23 Envoyez un message privé à zugal21...

Twil : "Après l'avoir longuement apprivoisé ..." . Perso j'en finis plus, et je déclique enfin. Je repère des super trouvailles sur un riche continuum .

Note donnée au disque :       
The Chameleons - Strange times
Shelleyan › vendredi 14 septembre 2012 - 21:32 Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

C'est le troisième album que je possède. Curieusement, bien que je l'aime beaucoup, je l'écoute toujours moins que les deux autres. Peut-être parce que je l'ai découvert bien plus tard que les deux autres justement ?

Note donnée au disque :       
The Chameleons - Strange times
stankey › vendredi 14 septembre 2012 - 21:12 Envoyez un message privé à stankey...

Quelle chronique, particulièrement inspirée, il faut le dire. J'ai toujours hésité à acheter celui qui me manque, ayé c'est fait. "Envie d’en finir et de bouffer la vie en même temps". Putain.

The Chameleons - Strange times
Seijitsu › vendredi 14 septembre 2012 - 20:27 Envoyez un message privé à Seijitsu...

Tiens j'ai toujours cru que ça serait Twilight qui l'aurait chroniqué celui là. Mon second album préféré des Chameleons (Script of the bridge restant le number one), avec ses moments grandioses comme Soul In Isolation et Caution, où le trop plein d'émotions fini toujours par exploser et nous prendre par les tripes... J'ai toujours été admiratif de ce groupe capable de faire preuve d'une sensibilité exacerbée sans pour autant paraitre poussif. Il y a de la magie dans leur musique, je ne vois pas d'autres explications.

Note donnée au disque :       
The Chameleons - Strange times
pokemonslaughter › vendredi 14 septembre 2012 - 18:16 Envoyez un message privé à pokemonslaughter...
avatar

like

The Chameleons - Strange times
MightyJayM › vendredi 14 septembre 2012 - 17:20 Envoyez un message privé à MightyJayM...

Ah, et le EP "Tony Fletcher" qui suit ce disque (rare en pressage original, mais dispo sur le best-of "Return of the Roughnecks") est un vrai petit joyau qui poursuit sur la route de "Strange Times", en légèrement plus épuré (production plus sobre avec un poil moins de reverb) mais une émotion toujours intacte.

The Chameleons - Strange times
MightyJayM › vendredi 14 septembre 2012 - 17:16 Envoyez un message privé à MightyJayM...

Super bonne chro qui résume parfaitement ce que je ressens à l'écoute des Chams. Ces mecs là "savent" ! Par contre je préfère toujours "Script of the Bridge" qui est plus constant ; sur "Strange Times" on a quelques uns des meilleurs titres du groupe ("Tears" - par contre je préfère l'"acoustique" et ses belles guitares vaporeuses qui sentent bon la brume - , "Swamp Thing", "Caution"...) mais aussi des titres qui, bien que toujours très bons, ne tiennent pas la comparaison. C'est surtout vrai sur la réedition CD qui inclut toutes les faces B des singles, pas désagréables mais assez anecdotiques. Un disque un peu inégal donc, mais mêmes les moins bons morceaux des Chams enterrent toute la discographie de She Wants Revenge ou I Love You But I've Chosen A Shitty Name qui prétendent pourtant s'en inspirer !