Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMoonspellAlpha noir / Omega white › Vos commentaires

Moonspell › Alpha noir / Omega white

vos commentaires

Moonspell - Alpha noir / Omega white
innersilence Envoyez un message privé à innersilence...

Bien plus enthousiasmant que "Night Eternal" ouais, même si comme dit plus bas on sent parfois qu'ils se sont pas trop foulés, avec des compositions un peu basiques et expéditives surtout sur "Alpha Noir" qui envoie bien la purée mais ça vole pas super haut au fond. "Omega White" est un peu plus intéressant, avec son worship assumé des Sisters of Mercy et Type O Negative flagrant, mais je vais pas m'en plaindre. Les deux albums font en plus pas plus de 40 minutes donc c'est du bon. Une valeur sûre en metal pour cette première moitié d'année.

Note donnée au disque :       
Moonspell - Alpha noir / Omega white
gardenniah Envoyez un message privé à gardenniah...

Pas facile avec Moonspell , qui était pour moi avec ses réalisations de "under the" à "the butterfly" le groupe de Metal gothique typique.Voir "Sin Pecado" et "the butterfly effect" les 2 gros chef d'oeuvres de Moonspell.Alors après bien des déceptions , et un zappage du grossier "memorial" qui a fait passer le groupe pour du new Tristania (pas un compliment !), j'étais un peu résigné à ce que Moonspell reste depuis une dizaine d'années simplement un suiveur correcte de la planéte goth metal.Night Eternal...bof ! , je l'ai acheté puis écouté 4 fois depuis sa sortie...ALPHA NOIR , je l'ai acheté aussi en ltd bien sur !.Je l'ai écouté plus que 4 fois , c'est encourageant.Ce qui me fait chier c'est le manque de prise de risque de Moonspell depuis 10 ans.Un album globalement bon , pour un groupe lambda , juste médiocre pour du Moonspell, c'est dit !.Je crois qu'ils viennent d'anéantir tous espoir que j'avais encore pour le groupe.Un petit album , certes pas désagréable mais tellement entendu par d'autres...

Moonspell - Alpha noir / Omega white
julius_manes Envoyez un message privé à julius_manes...

@torquemada : et oui... mais aussi à du "Sin/Pecado" pas terrible. "Alpha noir" et son "death mélodique" est mieux, même si la 2nd moitié de l'album est... à jeter.

Note donnée au disque :       
Moonspell - Alpha noir / Omega white
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Rien de fantastique ni d'original, mais les deux albums sont vraiment très efficaces et y a rien à jeter. Je n'entends rien de death ou black perso, c'est du metal gothique extrême pour Alpha Noir (disque agressif bourré de riffs qui font mal) et du metal goth tirant vers le goth rock pour Omega White (c'est vraiment rare que du metal goth me fasse penser à du rock gothique mais là c'est le cas, en même temps avec ces chœurs féminins à la Sisters of Mercy / Christian Death...). En bref, on sent qu'ils ne se sont pas foulés mais paradoxalement le résultat est plus que correct, jouissif et assez addictif, en tout cas plus intéressant que Night Eternal.

Note donnée au disque :       
Moonspell - Alpha noir / Omega white
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...

J'ai ecouté 3 titres d' "Omega White", ça sonne comme du métal gothique générique du milieu des années 90 sans personnalité ni inspiration. On est vraiment loin du très beau "Sin / Pecado". Triste évolution pour ce groupe.