Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSomatic ResponsesReformation › Vos commentaires

Somatic Responses › Reformation

vos commentaires

résultats 1 à 16 sur un total de 16

Somatic Responses - Reformation
Wotzenknecht › mardi 20 mars 2012 - 07:28  message privé !
avatar

Je connais pas John Roberts mais j'approuve carrément la liste de Damo. Maintenant ouste ! au forum !

Somatic Responses - Reformation
dariev stands › mardi 20 mars 2012 - 00:14  message privé !
avatar

... personne ne cite John Roberts... perso c'est le truc qui m'a fait penser "tiens, on change d'époque là", mais bon tout cela est encore bien frais.

Somatic Responses - Reformation
Damodafoca › mardi 20 mars 2012 - 00:10  message privé !

Y a quand même pas mal de trucs intéressants qui sortent en électro ces derniers temps... Andy Stott, Shackelton, Pinch (pas ses albums ceci dit, mais son mix fabric dégomme), Raime, Demdike Stare, T++, NHK/Kouhei Matsunaga, Actress, Ancient Method; les vieux sont toujours actifs: Monolake, Surgeon, Autechre et on a pas mal de très belles rééditions ces derniers temps: Black rain, Lego feet, Sweet Exorcist, Porter Ricks...

Somatic Responses - Reformation
dariev stands › lundi 19 mars 2012 - 21:40  message privé !
avatar

Shackleton et Andy Stott font justement partie des "quelques trucs" qui me redonnent espoir, et qui font que je risque bien de retomber là dedans, effectivement Andy Stott c'est terrible, pour le coup lui aussi utilise des voix trafiquées même si c'est beaucoup moins mis en avant que Burial.

Somatic Responses - Reformation
Wotzenknecht › lundi 19 mars 2012 - 21:37  message privé !
avatar

on dévie là, allez donc créer un topic sur le dubstep si ca vous démange

Somatic Responses - Reformation
Seijitsu › lundi 19 mars 2012 - 20:50  message privé !

Wotzy: certes, c'était juste pour monter mon profond désaccord avec Dariev. Sinon, pas grand chose en électro moderne me remue aussi, mais j'ai bien aimé le dernier Mondkopf. Cela me rappelle le Underworld de la grande époque sur certains passages.

Somatic Responses - Reformation
Jean Rhume › lundi 19 mars 2012 - 19:22  message privé !

Je commente sur un album que je n'ai pas écouté mais Andy Stott, c'est terrible. Je suis aussi d'accord sur le fait que "Untrue" de Burial est "gâché" (selon les goûts) par l'utilisation des samples de voix. Je préfère largement le premier pour cette raison.

Andy Stott : http://www.youtube.com/watch?v=bHweamNAkjY

Somatic Responses - Reformation
Wotzenknecht › lundi 19 mars 2012 - 19:18  message privé !
avatar

non, brighter a dit "entre le son urbain et intimiste de Burial et les usines à wobb-wobb-wobb-gimmicks à la con", et Burial est nettement plus raffiné (même s'il m'ennuie tout autant). En revanche je ne jetterai pas toute l'électro moderne à la poubelle, il y a de bonnes choses (Ginormous, Schackleton, Andy Stott, Byetone etc)

Somatic Responses - Reformation
Seijitsu › lundi 19 mars 2012 - 17:06  message privé !

Quitte à choisir entre le dubstep (?) crétin de Skrillex et Burial, je prends évidemment le second. Mais comme le dit brighter, c'est quand même une usine à gimmicks hideux ce truc non ? Avec les voix répugnantes et ces beats saccadés extrêmement plats. Bref, c'est moins pire que Skrillex, mais ça reste à mettre dans le même sac.

Somatic Responses - Reformation
brighter_paëlla_now › lundi 19 mars 2012 - 16:14  message privé !

Untrue de Burial, tu l'avais appelél "le Mezzanine du Dubstep", et on ne saurait mieux dire. Dans l'entre-deux, c'est à dire entre le son urbain et intimiste de Burial et les usines à wobb-wobb-wobb-gimmicks à la con, à mon avis il ya Dj Distance, avec son album My Demons qui, en 2007, avait déjà un côté "recette toute prête" mais avec un surplus d'âme, vous en pensez quoi si vous l'avez écouté ?

Somatic Responses - Reformation
dariev stands › lundi 19 mars 2012 - 15:50  message privé !
avatar

c'est pas le truc qui fait "won-wonnwonnnnnwonnnnnnn" avec la basse ? enfin je crois que c'est ça que tu voulais dire... Dans tous les cas c'est à cause de ce genre de truc que j'écoute que de l'électro "de vieux", l'électro moderne étant trop souvent une usine à gimmicks selon moi, même si je commence un peu à trouver mon beurre dans certains trucs actuels... Burial est à l'opposé de ça à mon avis.

Somatic Responses - Reformation
Wotzenknecht › lundi 19 mars 2012 - 15:20  message privé !
avatar

Entièrement d'accord David et c'est bien précisé "malgré lui" dans la chronique si tu as bien lu. Mais là où on en est à présent c'est devenu tellement clichesque qu'on en revient presque à l'anthem trance à la fin des années 2000 avec des breakdowns qui duraient parfois plus de 3 (!) minutes avant de relâcher la purée.

brotsch > c'est une coupure de parfois une mesure ou deux dans le rythme du morceau (le plus souvent dans le hip-hop, le 2-step garage et le dubstep) avant le retour soudain du kick et d'une basse oscillante. C'est devenu un gimmick racoleur de toute la scène dubstep qui a envahi youtube et certains clubs.

Somatic Responses - Reformation
brotsch › lundi 19 mars 2012 - 15:19  message privé !

pour ma culture c'est quoi des drops ???

Somatic Responses - Reformation
dariev stands › lundi 19 mars 2012 - 13:54  message privé !
avatar

ce qu'il faut comprendre c'est que le skeud de Burial est un BON DISQUE, point. D'où engouement (eh oui parfois, il n'y a rien de suspect derrière). Par contre les mecs qui croient "suivre" Burial en foutant des drops et des grosses basses n'ont rien compris, pas plus que ceux qui comparent, Burial c'est de la musique pour faire des calins au fond du deuxième étage du dernier bus de nuit, pas pour remuer son boule en criant "alleeeeeez" comme un kéké qui attend son biberon/bass drop.

Somatic Responses - Reformation
brighter_paëlla_now › lundi 19 mars 2012 - 13:40  message privé !

Ah tiens, j'avais pas encore lu cette chro quand j'ai rédigé mon comm' précédent mais faut croire qu'on a le même avis sur les lascars, je me disais d'ailleurs "j'ai vu le SR power-noise, le SR IDM, le SR breakcore-qui-sera-signé-chez-Hymen" mais pas le SR dubstep" - pourtant il existe.