Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDavid WrightIn Search of Silence › Vos commentaires

David Wright › In Search of Silence

vos commentaires

David Wright - In Search of Silence
Gros Bidon Envoyez un message privé à Gros Bidon...

La pochette est un peu... comment dire sans vexer personne ? "Cliché". La musique s'écoute mais, c'est un peu comme la pochette se regarde : sans surprise. C'est pas moche mais il ne faut pas en attendre grand chose. Des rythmes très lents, binaires, de petits accompagnements jolis et pas prise de tête. Parfait pour lire un bon livre ou comme musique de fond dans un bar branché (genre musique lounge bar dont le Net regorge).

Note donnée au disque :       
David Wright - In Search of Silence
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

Oui oui j'ai bien lu Phae. Perso je te lis beaucoup et j'aime bien ton style passionné à chaque chronique. Tu vis le truc, un vrai boulot de passionné ;) De plus le commentaire de Jean Rhume n'arrange rien et ni cette cover en plus! Et puis c'est un style dont je ne connais pas grand chose à part les très grands nom et donc je me laisse tenter, l'on verra bien. De toute façon je suis bon publique et en générale j'aime bien la musique électronique planante, donc je penses que çà va le faire. Merci et bonne journée ;)

David Wright - In Search of Silence
Phaedream Envoyez un message privé à Phaedream...
avatar

:D Ça me fait un peu peur :-) Tu as bien lu NevrOp4th? C'est mélodieux, poétique et très musical. Si tu aime, j'en serai ravi. Mais nous sommes loin d'une MÉ tortueuse, flottante et expérimentale. Bonne découverte

David Wright - In Search of Silence
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

En voilà une belle chronique avec en prime une magnifique pochette! Je vais aller déniché çà au plus vite.

David Wright - In Search of Silence
Jean Rhume Envoyez un message privé à Jean Rhume...

Ben en fait je n'en ai lues que quelques-unes évidemment (vu la profusion), sans compter que je n'y connais pas grand chose dans ce type de musique et qu'honnêtement je n'accroche pas toujours à ce son (sans vouloir globaliser) mais justement, c'est assez intriguant, du coup. Ultérieurement j'ai passé pas mal de temps à écouter TD, Klaus Schulze sans vraiment percuter mais ça donne envie de creuser le bidule.

David Wright - In Search of Silence
Phaedream Envoyez un message privé à Phaedream...
avatar

Eh ben...je suis très touché par ton commentaire et je t'en remercie. Surtout que des fois j'ai comme l'impression d'étirer la sauce avec des chroniques qui n'en finissent plus. Mais c’est tellement beau et riche en sonorités diverses. Sauf la musique que je chronique n'est pas toujours planante. Il y a des musiques assez vivantes et mélodieuses, comme cet album de David Wright, ou encore fortement animée et lourde comme Redshift, Ramp et autres. Sans compter Gert Emmens, Ron Boots, Ian Boddy et autres qui font de ce genre musical un stupéfiant cocktail de sons, de rythmes et mélodies. En tout cas, j’espère que mes chros sont assez descriptives pour aguicher l’intérêt de plusieurs. Encore une fois, merci!

David Wright - In Search of Silence
Jean Rhume Envoyez un message privé à Jean Rhume...

Phaedream tu n'es pas de notre galaxie et du fond de la nuit, non en fait je me demande comment tu fais pour assimiler autant de musique planante ! Et parvenir à la restituer en mots, au fil des chroniques qui sont toutes très riches et fort inspirées alors que c'est une musique qui est presque "générique" parfois, tant un disque d'ambient va pouvoir ressembler à un autre disque d'ambient.
J'en écoute beaucoup (Eno, Tim Hecker, Fennesz...) et pourtant, je ne connais jamais les artistes dont tu parles (hormis Tangerine Dream, Klaus Schulze...), ce qui fait que je suis en train d'écouter Steve Roach. Et donc ce commentaire est mal placé mais c'est pas grave. En tous cas, chapeau pour tes chros.