Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › The Durutti Column › Someone else's party › Vos commentaires
The Durutti Column › Someone else's party
vos commentaires
- Aladdin_Sane › Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...
Pas encore écouté la discographie du groupe mais je découvre leur live de 85 "Domo Arigato" et je trouve ça très bon. Je ne pensais pas que leur musique était autant portée sur le jazz.
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Tout à fait...Durutti Column ça donne un peu envie se flinguer, aussi.
- 22goingon23 › Envoyez un message privé à 22goingon23...
Et moi aussi j'adore sa musique personnelle et subtile. Les arrangements et les effets multiples qui viennent s'y greffer et muter comme autant de parasites ou de rejetons sur un corps mutiple, forment un ensemble fascinant et improbable. Est-ce de la musique, une rumeur brumeuse sans contours, une impression notée et diaphane ??
- novy_9 › Envoyez un message privé à novy_9...
pour répondre à la question posé il y a quelques années par un auditeur, moi honnêtement j'aime Durutti Column. "Without Mercy", "The Return Of The Durutti Column" ou "Another Setting" pour ne citer qu'eux sont de très bons albums, Viny a toujours eu un je ne sais quoi d'étrange dans sa musique qu'il m'a fallu assimiler, mais désormais j'adore.
- Solvant › Envoyez un message privé à Solvant...
@Dariev, ouais DC c'est assez nul, c'est l'époque qu'on aime. Madchester & la Factory c'est musicalement très pauvre mais on adore tous l'époque et le style encore une fois. Evidemment il y a eu des trucs plus haut de gamme que les autres .. (Joy-Div - Section 25 - Cabaret Voltaire -Royal Family and The Poor que je ne mets pas dans le tas. Le reste à part sûrement ESG.. je passe sur New Order, OMD et les Stone Roses -que j'aime pourtant bien.)
- Note donnée au disque :
- No background › Envoyez un message privé à No background...
Moi aussi, le bouquin de Philippe Robert m'a ouvert l'appétit quant aux chroniques de post-punk (et oui surtout venant de Factory) et no-wave (Lounge Lizards, Mars et Bush Tetras principalement).
- Seijitsu › Envoyez un message privé à Seijitsu...
J'ai hâte de lire ça :)
- dariev stands › Envoyez un message privé à dariev stands...
"Soyons clairs, personne n'a jamais particulièrement & sincèrement aimé Durutti Column." Ben voyons. Et le post-punk de Manchester est nul, oui, c'est bien connu. Chroniques à venir (à noter que je n'ai pas ce disque, comme tous les DC "récents")
- Solvant › Envoyez un message privé à Solvant...
Soyons clairs, personne n'a jamais particulièrement & sincèrement aimé Durutti Column. C'est tout le truc qu'il y'a eu autour qu'on aime, les aigus, l'épurement, le post-punk de Manchester tellement nul qu'on aime les racoler à A Certain Ratio ou à Trisomie21 pour sauver la face, Yves Adrien et l'Espagne oui, la fameuse Colonne Durruti..bref tout ce qui n'est pas en rapport direct avec le son ridicule de Vini. Reste cette voix : Vini Reilly.. qui aurait pu être tellement plus.
- Note donnée au disque :