Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSStevie WonderFulfillingness' First Finale › Vos commentaires

Stevie Wonder › Fulfillingness' First Finale

vos commentaires

Stevie Wonder - Fulfillingness' First Finale
GrahamBondSwing Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Je découvre cet album dont je n'avais jamais entendu parler. Il m'endort un peu : laid-back (je cite la chro). Le morceau qui s'élèvent au-dessus des autres, pour moi est They won't go when I go.

Note donnée au disque :       
Stevie Wonder - Fulfillingness' First Finale
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

plus posé et un poil moins génial que le suivant et le précédent mais c'est vraiment trop bon, content de m'être enfin arraché de ces deux albums.. ces chroniques de stevie sont superbes, je les relis souvent en écoutant les albums/// edit: non 6 boules aussi, mais l'album est assez triste en fait, il a l'air fatigué moralement le stevie en 74

Note donnée au disque :       
Stevie Wonder - Fulfillingness' First Finale
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

Peut être en dessous des deux qui l'entourent, mais cela reste du Stevie Wonder de la grande époque, c'est à dire du caviar.

Note donnée au disque :       
Stevie Wonder - Fulfillingness' First Finale
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

Marrant cette réputation d'album "de ligue 2" que je n'ai jamais comprise. C'est peut etre juste parce que c'est un album de Hamac, cohérent vu que l'homme alternait les albums uptempo avec les albums laidbacks depuis Music of my mind. Il en met certes moins plein la vue que Innervisions ou Songs in the key, mais au final c'est une explosion d'harmonies tout autant.

Stevie Wonder - Fulfillingness' First Finale
zappymax Envoyez un message privé à zappymax...

Album acheté sur les bons conseils de Guts : merci Guts ! L'ensemble sonne comme un brouillon, un carnet d'esquisses plus ou moins abouties, de croquis préparatoires au chef-d'oeuvre à suivre, le ... euh ... "Songs in the key of life" : c'est ça ! Mais les esquisses de S.Wonder, c'est quand même du collier de joaillier, qui enfile sur le même rang perlouzes, or fin et argent massif, pas toujours avec adresse, mais bon ... (il faut s'appeler Stevie W. pour avoir Minnie Ripperton en choriste de luxe le temps d'une chanson, et les Jacksons 5 en featuring de 3 minutes et une dizaine de "doo doo wap" !). Un album de 2nde division (de Ligue 2, pardon), peut-être, MAIS UN PUTAIN D'ALBUM, MESSIEURS-DAMES !

Stevie Wonder - Fulfillingness' First Finale
Aiwass Envoyez un message privé à Aiwass...

c'est quand même beau, la passion... snif... bravo les gars

Stevie Wonder - Fulfillingness' First Finale
Coltranophile Envoyez un message privé à Coltranophile...

"They Won't Go..." avec ses paroles obscures nous refait le coup de "All Is Fair.." à nous choper le palpitant et les tripes d'une seule main (à écouter la version étonnante de Denis Colin) et le disque recèle de petites bombes tels "You Haven't Done.." ( groove monstre mais on sent bien que l'artiste n'est pas content), le tout simplement très beau "Smile Please" avec sa mélodie pas si facile (mais que Stevie rend comme évidente), le tropical "Bird Of Beauty", le presque planant "Creepin'", le meta-pop "Heaven Is A Ten Zillion...". Un disque brillant de mille couleurs (presque à la façon d'un certain disque d'un certain Todd).

Note donnée au disque :