Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Pantera › Reinventing the steel › Vos commentaires
Pantera › Reinventing the steel
vos commentaires
- cantusbestiae › Envoyez un message privé à cantusbestiae...
C'est vrai que le remix me l'a rendu plus sympathique qu'à sa sortie où j'avais trouvé cet album d'une fadeur extrême. C'est malgré tout le plus faible de la période Anselmo (je ne me prononce pas sur "Power Metal" que je ne connais pas assez). Les morceaux enregistrés sur la même session mais utilisés pour les BO de "Heavy Metal 2" et "Dracula 2000" auraient tout à fait pu se substituer à certains morceaux de l'album vraiment faibles ("you've got to belong to it", "uplift"), en particulier le hit insoupçonné "avoid the light".
Message édité le 17-11-2021 à 14:50 par cantusbestiae
- Note donnée au disque :
- dimegoat › Envoyez un message privé à dimegoat...
Le premier, surtout, est vraiment cool. Celui d'après est un peu plus pataud mais c'est indexé sur le niveau d'intoxication d'Anselmo à cette époque. Sinon, le remix par Terry Date de ce dernier Pantera est hautement recommandable, pour une fois. Il a fallu attendre la mort de Vinnie Paul pour baisser un peu les potards de la batterie...
- Note donnée au disque :
- Rastignac › Envoyez un message privé à Rastignac...
j'avais pas fait gaffe qu'on n'avait pas de superjoint ! superglande superdrogue, oui ça s'accorde bien avec celui-ci.
- Note donnée au disque :
- yog sothoth › Envoyez un message privé à yog sothoth...
En écoute intensive avec les albums de Superjoint ritual (mais-ils-foutent-quoi-les-chroniqueurs-sur-ce-site-?), qui sont une bien meilleure suite au TGST des texans.
Message édité le 15-11-2021 à 20:05 par yog sothoth
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo...
Dans la famille Vieux Motard... On les sent... apaisés, tiens : plus rien à prouver, ni rayon brutalité, ni rayon sombritude (pour la partie ex, ils s'en battent les couilles avec la grosse cuiller en bois), du coup ça donne ce machin poppy, primate, lisible, décontracté, en mode total Seth Gueko ; ultra-chimique, et qui procure le même bien-être qu'un Coca XXL (le Jackda c'est pour les poseurs) après un burger, et le rot assorti qui le suit.
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
"I can't stop thinking, man" - "yes you can"
- Note donnée au disque :
- Rastignac › Envoyez un message privé à Rastignac...
Quand tout pète les couilles, un petit Pantera, et ça re-groove le boule.
- Note donnée au disque :
- vieille fessée › Envoyez un message privé à vieille fessée...
La fin de la fin. C'est du Pantera, c'est bon, mais en deçà des quatre opus précédant alors voilà... Tout se termine ici. Maintenant vous pouvez mourir tranquille.
- Note donnée au disque :
- Noohmsul › Envoyez un message privé à Noohmsul...
Prenez moi pour un fou, mais je réécoute pas mal cet album depuis peu, et cette redécouverte m'a mis une bonne grosse claque !! Cet album est tout simplement génial. Avant je le trouvais juste sympa et préférais le Vulgar Display of Power, mais maintenant je change totalement d'avis, celui ci est vraiment très riche, c'est technique et original, Dimebag est pour moi au sommet de sa créativité. Mais c'est sûrement son originalité (ou disons sa différence avec les autres albums du groupe) qui fait qu'il soit si souvent sous estimé. C'est moins direct et plus subtile qu'avant en fait. Mais si vous êtes fan du groupe, retentez l'écoute quand même, sait-on jamais
- Note donnée au disque :
- cantusbestiae › Envoyez un message privé à cantusbestiae...
Une boule de moins que par rapport à mon dernier commentaire sur l'article d'il y a presque 3 ans. Je n'avais pas réécouté l'album depuis mais là je suis dans une spirale texane. Que dire de ce dernier album, le plus faible de la discographie du groupe (je calcule à partir de "CFH")? Exit Terry Date, production maison, un son plutôt bon qui fait résonner les quelques riffs faméliques que Dimebag avait garder de côté au cas où... C'est plat, Anselmo a du mal, on croirait entendre gueuler un Lemmy en fin de tournée, des paroles indignes. Les zicos s'ennuient autant que nous, ont-ils fait cet album sous la contrainte? On pourrait le croire tant le rendu nous plonge dans l'ennui le plus profond. "Revolution..." sort un peu du lot, vite fait quand même. Triste fin.
- Note donnée au disque :
- metalheadoldschool › Envoyez un message privé à metalheadoldschool...
et dire qu'ils faisaient du glam, putain, c'est avec judas, que vous comparez rocka rolla et painkiller ou jugulator, ou même metallica, mais là on se demande ce qu'il leur a pris de nous balancer de la merde depuis les années 90
- metalheadoldschool › Envoyez un message privé à metalheadoldschool...
c'est pas là qu'ils reviennent à leur influences heavy comme sur cowboys(les vocaux en moins bien)?
- mulo › Envoyez un message privé à mulo...
- ben moi j'le trouve bon cui-là, dans ma caisse il envoie cher
- Note donnée au disque :
- cantusbestiae › Envoyez un message privé à cantusbestiae...
- Quelle deception ... Ca faisait bien 4 ou 5 ans que je n'avais pas ressorti cet album et mon avis sur lui n'a changé en rien. L'attente fut extrêmement longue et fastidieuse. Les deux morceaux bonus sur le live de 97 auguraient quelque chose de groovy et d'un peu plus raffiné par rapport au monstrueux (mais génial) "The Great Souther Trendkill" mais l'espoir retombe aussi sec dès le premier morceau de ce dernier album. Compos sans âmes, sous-inspirées (les paroles d'Anselmo frisent le ridicule, totalement insipides). Des musiciens fantoches malgré quelques gimmicks interessants (ex: la batterie sur "Uplift", les riffs massifs de "It makes them disappear"...), ce n'est même pas que ça sent la fin, ça pue littéralement le je m'en foutisme, un album baclé par des musiciens qui visiblement n'avaient plus grand intérêt à collaborer.
- Note donnée au disque :
- Jaskaa › Envoyez un message privé à Jaskaa...
- l'album de loin le plus écrit du groupe texan, avec des dizaines de riffs accrocheur de feu Dimebag. Cet album nécéssite de nombreuses écoute pour en sentir toute la grandeur, et je trouve qu'il clot pertinemment la carrière de Pantera. Les chansons comme Revolution is my Name ou I'll cast the shadow sont énorme ! C'est vraiment un album excellent.
- Note donnée au disque :
- kama › Envoyez un message privé à kama...
- Pas si mal ce Pantera en definitive. Plus basique, mais plus accrocheur. J'adore le son du duo Basse/Batterie tres compact. Ca vaut pas Vulgar, mais pour une soirée virile, on fait rarement mieux. "your trust is in whiskey and weed and Black Sabbath - It's Goddamn Electric" ahahahah!
- hed_webloza › Envoyez un message privé à hed_webloza...
- Certes cet album est moins claquant que le mythique "the great southern trendkill" mais il merite la peine d'etre ecouté plus attentivement, c'est quand meme du grand pantera avec des titres accrocheurs comme "revolution is my name" ou "goddamn electric". Pantera n'a rien a prouver à personne et c'est ainsi qu'il faut voir cet album.
- Note donnée au disque :
- Mr Nice-Guy › Envoyez un message privé à Mr Nice-Guy...
- de celui-là j'garde seulement yesterday don't mean shit...et encore seulement pour ce riff de tueur...pcq anselmo te balance 1 refrain merdique du plus bel effet
- veeckman › Envoyez un message privé à veeckman...
- compare aux geantissimes albums d avant...beaucoup moins bon mais tout de meme passable malgres la fin de ce pilier metallique qui se ressent fortement...
- Note donnée au disque :
- Head › Envoyez un message privé à Head...
- Cet album a sonné la glas de ce magnifique groupe. Beaucoup plus indigeste que les précédents, moins inventif, moins jubilatoire. Ceci dit les fans y trouvent leur compte.
- Note donnée au disque :