Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesXXLos Angeles › Vos commentaires

X › Los Angeles

vos commentaires

X - Los Angeles
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...

Je me suis intéressé à ce disque/groupe parce que la reprise de Nausea par "Debris Inc." m'a beaucoup plu. Je trouve la chronique assez juste, c'est plutôt fade et inoffensif dans l'ensemble, sauf Nausea justement, mais même là je préfère la reprise. Le reste me laisse indifférent.

Note donnée au disque :       
X - Los Angeles
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Tiens, j'ai toujours pas fait de contre-chro. En attendant, une petite version live bien dégueulasse de Nausea. X était, pour Howe Gelb de Giant Sand, le plus grand groupe live du monde. https://www.youtube.com/watch?v=ujXaIbG1mIQ

X - Los Angeles
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Mais c'est bien cool ce truc ! Pas super emballé au début mais finalement c'est vraiment frais et bon. Le côté rockabilly/psychobilly est bien sympa et sa brièveté le rend propice aux écoutes en boucle... Et merde, le refrain de "Sex and Dying in High Society" tue ! Le dernier titre est très bon aussi. Après ouais, je trouve ça qu'à moitié punk aussi, et je préfère les B-52's même si c'est pas super proche non plus.

Note donnée au disque :       
X - Los Angeles
sebcircus Envoyez un message privé à sebcircus...

2 Boules pour cet album majeur du rock californien, je crois rêver, ok c'est pas du punk, mais à l'époque tot était étiqueté punk, quant à la comparaison avec les B52's, à part le mélange de voix féminines et masculines; je vois pas

Note donnée au disque :       
X - Los Angeles
ericbaisons Envoyez un message privé à ericbaisons...

Si c'est du punk premiere epoque, faut ralentir avec le hardcore DC et le Jack Da les gars. Du mauvais mais du punk. Malgré les 2 yeux dans le retro. On dirait qu'ils ont peur de la révolution.

Note donnée au disque :       
X - Los Angeles
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Je suis d'accord avec Dariev...ça sonne comme du B52's en frileux et outre le fait qu'ils étaient là au début, sans assumer, leur son n'a rien de particulièrement inventif...Punk ? Encore moins...

Note donnée au disque :       
X - Los Angeles
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

je vais vous expliquer : c'est tout simplement que cette musique me fait chier, suprêmement chier, et que sans le petit charme des vocaux sur certains titres (sur d'autres ils sont ultra-lourds), j'aurai bien fait péter le 1/6, c'est donc un très petit 2. Tout ceci étant subjectif et sincère, j'ai assez encensé de groupes indé/punk/hardcore us en ces pages (et encensera encore beaucoup) pour savoir faire le tri et en casser quand j'estime que c'est de la daube. Voulez-vous une liste de groupes punk us ou affiliés (parce que X, à part la date et l'attitude...) qui le font 10 fois plus selon moi ? : Black Flag, Minutemen (pour rester à LA), Pixies, Hüsker Dü, Melvins, Wipers, Fugazi, Bad Brains, Sonic Youth, Big Black, Jesus Lizard, les Germs, Nirvana (oui , NIRVANA!!!! BOUHOUHOUHOUH)... et dans le genre "punk poppy à chanteuse qui donne envie de sauter partout" je suis en plein dans une série spéciale chanteuses punk au niveau des chros, chais pas si vous avez remarqué. Tchéquez Penetration ou Bow Wow Wow voir si ça enterre pas les X. Et pour generic et Psychic powerless, je revendique la meme démarche, surtout que j'adore les butthole donc là on peut difficilement parler d'acharnement.

X - Los Angeles
22goingon23 Envoyez un message privé à 22goingon23...

A mon tour de défendre ces américains injustement vilipendés. Voila une chronique bien méchante et virulente. Pourquoi un tel acharnement, je ne comprends pas (le même que pour Generic ou le Psychic powerless...) : serait-ce pour le plaisir de casser du "culte" made in USA. Certes ce premier album a ses défauts, Wild Gift et Under the big black sun qui suivront seront plus maîtrisés, sombres et matures. X aime le rock brute, simple, la country, les ballades, le blues. Un peu comme le Gun Club. C'est aussi un groupe qui nous parle de son quotidien sans fioritures, mais de manière crue.

X - Los Angeles
kranakov Envoyez un message privé à kranakov...

X a rendu le punk suffisamment sexy pour conquérir L.A. - X est un groupe américain (alors oui forcément, le rockabilly l'y dispute à la country jusque dans le son des deux gratteux à avoir officié sous le rameau des deux branches) - X est l'autobiographie musicale d'un couple (Exene & John) - X a livré parmi les meilleures prestations live des années 1980 - X a enregistré ses meilleurs albums après son premier : et combien de groupes punk peuvent s'en vanter ?

Note donnée au disque :       
X - Los Angeles
Solvant Envoyez un message privé à Solvant...

Dariev m'a tué

Note donnée au disque :       
X - Los Angeles
ericbaisons Envoyez un message privé à ericbaisons...

culte, mais à LA uniquement.

Note donnée au disque :       
X - Los Angeles
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Ouf, cette chronique me rassure...J'ai eu le même problème que Dariev, j'ai tant entendu vanter X: groupe culte, pionnier etc mais j'ai jamais réussi à crocher sur cet album :0(

Note donnée au disque :