mardi 20 avril 2021 | 187 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Screaming Lord Sutch and the Savages › Screaming Lord Sutch and the Savages › Vos commentaires
Je trouve que ce que dit Dariev est intéressant mais j'ai du mal à assimiler ses 2 noms par ligne. Manque de culture et tactique forcément.
Sauf erreur, non...le morceau est crédité 'Stacey-Haggin-Simmonds'; par contre les arrangements sont de lui...J'ignore qui a écrit les textes.
'Tain le line-up ! Jamais entendu parler de ce type mais ça me tente bien. Le morceau Jack The Ripper, c'est de lui à l'origine ?
@dariev, ah oui, tu as raison pour Jeff Beck, je ne l'avais pas mis, je l'ai rajouté...
"La musique, elle, n'avait rien de particulièrement révolutionnaire." tu as raison de le souligner mon bon twilight, mais ce mec était quand même un putain de visionnaire, derrière son côté grand guignol cheap : il a quasiment préfiguré le Garage Rock à l'arrache et crade qu'on peut entendre sur Nuggets, dès 61, avec des influences surf et rock'n'roll certes, mais bon il n'y a guère que Link Wray et Hasil Hadkins pour avoir commencé plus tôt... Et il n'y a pas que Ritchie Blackmore et Nicky Hopkins (futur pianiste de tout le monde dans les 60's, des stones à l'airplane) qui ont commencé chez lui, il y a surtout Jeff Beck qui joue sur le single Dracula's daughter/come back baby en 64, avant d'intégrer les Yardbirds... Sans oublier que tout ça est produit par Joe Meek, aujourd'hui reconnu comme un fou visionnaire (et il faut reconnaitre que c'est vraiment crade et barré pour son époque, même si 66 a vite balayé tout ça...). Quant au look du mec (il avait ces cheveux-là sur les pochettes en 63) et son attitude scénique, n'en parlons-pas, ce qu'il faisait était 1000 fois pire que du Keiji Haino pour son époque... Aujourd'hui, ça a surtout un délicieux charme rétro pour vos soirées Rocky Horror, haha...
Dans le show macabre, peut-être...Il fait partie de ces artistes qui comme Alice Cooper ont inspiré autant le metal, le goth que le rock, voir le punk ?
Il parait qu'il aurait plus ou moins inspiré King Diamond. Il paraît... qu'en penses-tu ?