Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTiamatSkeleton skeletron › Vos commentaires

Tiamat › Skeleton skeletron

vos commentaires

résultats 1 à 11 sur un total de 11

Tiamat - Skeleton skeletron
Raven › mardi 6 juillet 2010 - 20:21 Envoyez un message privé à Raven...
avatar

de toute façon les deux groupes vieillissent de travers (si ça veut dire quelque chose... bah en fait, oui)

Note donnée au disque :       
Tiamat - Skeleton skeletron
Møjo › mardi 6 juillet 2010 - 20:16 Envoyez un message privé à Møjo...

Ah oui, mais Amanethes il est tellement ostentatoirement metal, tu peux même pas faire semblant d'avoir de la sensibilité en l'écoutant. C'est Paradise Lost qui font la gueule du coup, avec leur tentative thrash pour quadras divorcés. Et vu le zèle vain qu'ils y mettent, c'est mal parti pour retrouver l'amour.

Note donnée au disque :       
Tiamat - Skeleton skeletron
Raven › mardi 6 juillet 2010 - 19:07 Envoyez un message privé à Raven...
avatar

je le trouve assez insupportable celui-ci, et très frustrant, beaucoup de gâchis, de brouillon, de tube cassé dans son envol, d'approximatif, à partir d'un matériau à base de Type O et Sisters, je crois que je préfère même Amanethes, pis les poses façon "je m'appelle Michel Blanc et je suis gothpouf" de Johan dans le livret sont proprement immondes... bon point : les paroles, encore plus puériles qu'à l'accoutumée... à retenter mais avec la motivation, là fait trop chaud, faut du frais direct

Note donnée au disque :       
Tiamat - Skeleton skeletron
necromoonutopia666 › mardi 6 juillet 2010 - 17:50 Envoyez un message privé à necromoonutopia666...

+1 Mojo! For her pleasure est le moment fort de l'album. Ce refrain ultra entêtant est magique. D'ailleurs je met une boule de plus.

Note donnée au disque :       
Tiamat - Skeleton skeletron
Møjo › mardi 6 juillet 2010 - 17:15 Envoyez un message privé à Møjo...

"For her pleasure" = mon Dieu, tu fais pas plus lumineux. Alors si Brighter than the Sun sort assez rapidement pas les trous de nez, le reste est suffisamment classieux et irréel pour mériter six boules bien solaires, je dis.

Note donnée au disque :       
Tiamat - Skeleton skeletron
Oburoni › dimanche 4 octobre 2009 - 19:32 Envoyez un message privé à Oburoni...

Plus rock que metal, c'est sur ! Un des meilleurs albums de Tiamat, assez facile a écouter et avec de superbes mélodies qui vous coulent dans les tympans donnant une légere ambiance de bar enfumé. Il y a une atmosphere, je ne sais pas... Clin d'oeil a "Best friend money can buy" : c'est vrai que ca s'écoute tres bien avec une bouteille de whisky a portée de main !! Mélancolique, des paroles a la tristesse un brin cynique mais non sans humour... Pas un seul morceau a jeter, meme pas "Sympathy for the devil" -reprise des Stones, pas terrible, méconnaissable mais qui s'integre malgré tout tres bien a l'ensemble. En tous cas chapeau bas a la fin de "Lucy" !! La fable "Le loup et l'agneau" de La Fontaine, recité d'un ton neutre ( l'accent finlandais tout de meme ! ) sur fond de piano... magnifique ! Allez, je dis chef-d'oeuvre !

Note donnée au disque :       
Tiamat - Skeleton skeletron
necromoonutopia666 › jeudi 1 novembre 2007 - 12:12 Envoyez un message privé à necromoonutopia666...
A l'époque de sa sortie j'avais beaucoup aimé et même beaocup écouté cet album. La prod' n'a pas vieillie mais par contre les compos...sympatoche mais sans plus. Faut dire qu'après la légion de groupe ayant copié ce genre de sonorités ca perd un peu en impact...mais au moins ils était presque là les premiers dans le créneau. Et ca, ca le fait niveau crédibilité artistique.
Note donnée au disque :       
Tiamat - Skeleton skeletron
panzerfaust › jeudi 29 décembre 2005 - 00:45 Envoyez un message privé à panzerfaust...
to have and to have not, un grand moment de joie de vivre
Note donnée au disque :       
Tiamat - Skeleton skeletron
stickgrozeil › jeudi 13 octobre 2005 - 16:05 Envoyez un message privé à stickgrozeil...
Tiamat évolue en prenant comme point de départ le premier morceau de l'album "A deeper kind of slumber". Les morceaux sont très entêtants, même trop peut être, l'ambiance est beaucoup plus rock. Mais l'album vaut quand même le détour ne serait ce que pour les deux morceaux d'intro et d'outro!
Tiamat - Skeleton skeletron
panzerfaust › vendredi 25 avril 2003 - 22:28 Envoyez un message privé à panzerfaust...
Putain Lucy est un des titres les plus dépressif que j'ai jamais écoutés. Cet album n'est certainement pas le meilleur de Tiamat, mais y a quand même de super morceaux, comme "church..." et la reprise des stones. On peut regretter que le groupe ne poursuive pas dans la voie plus expérimentale et osée de "deeper Kind" mais bon, Skeleton reste un bon album de gothic rock, et la superbe voix de Hedlund.
Note donnée au disque :       
Tiamat - Skeleton skeletron
Shelleyan › mardi 4 février 2003 - 23:42 Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar
personnellement, j'apprécie ce virage plus gothique pris par Tiamat. J'aime ce disque, ses rythmes lents et lourds, cette voix grave et intense...je n'ai pas croché à la première écoute mais dès la deuxième, je n'ai plus pu m'en passer. je n'aime guère par contre la reprise des stones, ni 'Brighter than the sun' qui est moyen même s'il n'est pas sans rappeler Sisters of mercy dernière période
Note donnée au disque :