Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFrank ZappaLäther › Vos commentaires

Frank Zappa › Läther

vos commentaires

Frank Zappa - Läther
Dun23 Envoyez un message privé à Dun23...

Cette pochette me fait penser à celle de Kanguru de guru guru. Une inspiration?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5132LJeZv5L.jpg

Frank Zappa - Läther
Le Gnomonique Envoyez un message privé à Le Gnomonique...

En relisant les interviews d'époque et en recoupant diverses informations, on se rend compte que les quatre albums furent probablement conçus par Zappa AVANT le coffret, et non après. Quoiqu'il en soit, je rejoins Progmonster et d'autres ici : la musique telle que présentée sur les albums Warner est bien plus appréciable. Le désordre de Läther dilue paradoxalement la richesse du contenu et rend l'écoute assez éprouvante. J'avais le même problème avec les YCDTOSA, mais depuis que je les ai recompilés par périodes ou line-up, je les redécouvre avec jubilation !

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Läther
Aladdin_Sane Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Ca c'est du coffret ! A réserver tout de même à ceux qui connaissent déjà un peu la discographie du Monsieur.

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Läther
Death4u Envoyez un message privé à Death4u...

Un coffret indigeste c'est évident, mais tous les aspects de la musique de Zappa s'y retrouve, vous avez vu le nombre de morceaux indispensables sur le tracklist? C'est clairement le disque que je conseillerais à un novice pour découvrir l'oeuvre de zappa.

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Läther
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

oui en effet à petites dose c'est mieux car tout d'un coup ça sonne juste comme un imbuvable déluge de notes... par contre, en s'enquillant les titres 3 par 3 par exemple (face par face en gros, comme le livret le permet), on se rend compte que c'est juste une tuerie, peut-être l'un des tout meilleurs travaux de Zappa... de la musique avec un grand M, chaque morceau pourrai avoir sa chronique... dans 10 ans, je serai sans doute à point... content d'avoir découvert ces morceaux via le coffret en tout cas.

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Läther
spock27 Envoyez un message privé à spock27...
"c'est "Sleep Dirt" qui en bénéficie le plus puisque les parties de batterie de Chester Thompson sont réintégrées et la voix de Thana Harris gommée." j'approuve sinon, LÄTHER est vraiment le top. tout me convient et puis la juxtaposition des morceaux rock et des morceaux, euh, plus musique concrète ne me dérange, on est quand même chez Monsieur Zappa ! et puis, depuis quand une maison de disque prime sur l'avis du créateur. peut-être que même les fans auraient hésité à acheter trois heures de musique mais sinon, on peut l'apprécier à petite dose, pas nécessaire de s'envoyer le tout d'une traite, lol alain
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Läther
newbie Envoyez un message privé à newbie...
Fanatisme? ;o)
Frank Zappa - Läther
Porn_And_Roses Envoyez un message privé à Porn_And_Roses...
Putain ce coffret est trop fort, la musique c'est incroyable. Alors je peux pas comprendre ton 4/6 Prog, j'veux dire ok ça coupe souvent avec les petit dialogues/bruits zarbis mais attends regarde le nombre de minutes de musique, c'est jouissif, des chansons de 10-15 minutes! Et puis ça fait une petite pause en fait. Bon sinon je trouve l'ordre des chansons parfaites, chaque disque est sublime et s'écoute avec tellement de plaisir, aucun points faibles. Et faut pas se poser de question sur l'homogénité de l'album et la construction et tout et tout, comme disait Zappa dans son livre : Si ça sonne bien, alors fais-le. Et ça sonne vraiment bien, c'est bon, c'est bon. Un oeuvre qui sert seulement historiquement ? Nan je crois pas, c'est juste trop bon pour ne pas mériter 6/6.
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Läther
JM.33 Envoyez un message privé à JM.33...
Et bien moi qui écoute Zappa depuis 1973, je trouve que Progmonster à raison. Warner a surement eu raison de "tronconner" Leather par thèmes, car écouter le coffret en intégralité est déroutant et un peu indigeste. Donc à acheter pour re-découvrir "Sleep Dirt" (un de mes préférés) dans sa version initiale, et pour avoir une idée précise du projet de FZ à l'époque.
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Läther
vigil Envoyez un message privé à vigil...
La bible
Frank Zappa - Läther
DukeOfPrunes Envoyez un message privé à DukeOfPrunes...
avatar
Comme ogami, j'ai découvert Zappa grâce à ce coffret, prêté par une copine ; j'avais jamais entendu parler du bonhomme. Pour un choc, ça a été un choc ! Et depuis, je reste toujours du même avis : des versions géniales de titres déjà connus au bataillon, c'est un peu bordellique, mais c'est génial. Merde, on a là TROIS cd avec du pur Zappa. On a droit à tout, un beau survol. Ouais, après l'avoir écouté, je me sens léger. Léger !
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Läther
ogami Envoyez un message privé à ogami...
j'ai découvert Zappa avec ce coffret. J' me suis rarement autant marré en écoutant de la musique. "Lemme take you to the beach", "The adventures of Greggery Peccary" ou même "RDNZL" restent pour moi dans les meilleures compositions de Zappa. Ainsi que de nombreuses autres de cet albums dont j'ai oublié le titre. Vraiment du grand Zappa même si aucune ambiance générale ne se dégage de l'album sinon une folle envie de liberté.
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Läther
passage Envoyez un message privé à passage...
Franchement ce coffret est dément.Extrêmement riche,longs,bordélique.La Zapette est de retour.Pour connaître Zappa,ce triple CD est franchement à la fois rebutant(long et dur d'accès)mais intéressant car il montre précisément ce que le Zappa peut faire.Biensûr on ne peut déceler suffisamment son talent avec ces disques(le cd 2 est peut-être moins bon avec du recul),mais il montre l'humour et le son que Zappa peut promouvoir.Réservé surtout aux fans,mais intéressant pour les néophytes,ce(s) disque(s) aux allures de "atom heart mother"valent le détour.
Note donnée au disque :