Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesUUltravoxSystems of romance › Vos commentaires

Ultravox › Systems of romance

vos commentaires

Ultravox - Systems of romance
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

hé hé ellington, loin de moi l'idée de vouloir réhabiliter les 80's et qui plus est nous sommes en 1978 ici, il y a à boire et manger dans cette affaire : Ultravox certes mais Def Leppard aussi hein ?

Et bien moi en grand fan (j'utilise rarement le mot) de l'Ultravox de Midge Ure je prends ce "System of romance" comme le premier jalon d'une riche production à venir (cf. l'Ultravox sous le joug de Ure ou le Foxx en solo), ce disque est étonnant car on retrouve en filigrane ce qui va arriver deux ans plus tard avec "Vienna" et "Metamatic" en écoutant notamment un morceau comme "Slow motion". Il faudrait s'interroger sur la place (grande d'après moi) qu'avait dans le groupe le claviériste et violoniste Billy Currie, le même fait partie du projet Visage qui vient juste de naître en cette année 1978 et composera plus tard leur énorme tube "Fade to grey" initialement composé pour Gary Numan avec lequel il jouait aussi.

Ultravox - Systems of romance
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

LOL. c'est vrai t'as raison, 15 ans de revival, c'est pas assez, encore... ;-)

Ultravox - Systems of romance
ellington Envoyez un message privé à ellington...

mangetout , arrete de bouder et reviens bosser sur la réhabilitation des 80 's . C'est un énorme chantier et on a besoin de tout le monde !

Ultravox - Systems of romance
nicola Envoyez un message privé à nicola...

Moyen en effet, celui-ci. C’est toujours dur, un album de transition.

Note donnée au disque :       
Ultravox - Systems of romance
Møjo Envoyez un message privé à Møjo...

Je n'en ai vraiment pas retenu grand chose de celui-ci. Gageons qu'il permet de reprendre son souffle avant le raz-de-marée new romantic qui arrive.

Note donnée au disque :