Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBuzzcocksSpiral scratch › Vos commentaires

Buzzcocks › Spiral scratch

vos commentaires

Buzzcocks - Spiral scratch
Harry Dickson Envoyez un message privé à Harry Dickson...

Tout est dit, Mr Dioneo.

Note donnée au disque :       
Buzzcocks - Spiral scratch
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Bah... A part trois albums géniaux, riches, insaisissables mais évidents, jamais figés dans une formule, toujours frais, percutants, intelligents, rythmes véloces et travaillés, mélodies qui s'incrustent, paroles incroyablement pertinentes... A part que tous les singles sortis à côté ont été constamment brillants, et le restent foutrement trente-cinq ans après... Ben à part tout ça, je vois pas trop ce qu'on trouve à ce groupe, quand-même. (Hum... Et pour le reste des "nous" va savoir mais... Ça m'étonnerai fort, en effet).

Buzzcocks - Spiral scratch
Harry Dickson Envoyez un message privé à Harry Dickson...

Impossible d'enlever le riff de "Breakdown" de la tête à chaque réécoute. Quel putain de disque, aussi fulgurant que court ! Un manifeste à lui tout seul. Déclaration d'intention, de guerre et profession de foi : eh les gens ! le rock de vieux cons a vécu ! Manchester wake up !

Comment ? seulement celui-là sur Guts ? Vous n'êtes pas de ces gens qui considèrent que tout ce qu'ils ont fait après (sans Devoto) est moins bon ou plus négligeable ? Non pas vous, je ne crois pas.

Note donnée au disque :       
Buzzcocks - Spiral scratch
22goingon23 Envoyez un message privé à 22goingon23...

je me le repasse celui-ci : toujours aussi percutant, tendu, hargneux et direct. Et pour ne pas perdre la patate les filles, rien de mieux que d'enchaîner avec Time's Up (bootleg ou pas ?) avec Devoto toujours au chant (aux crocs plutôt !) : j'adore le son bien crade, sans chichis, cru saignant de ce Time's Up. La Starway (une chienne cette gratte !!) de Shelley déboule comme un bon coup d'pied dans l'cul et vous écrase les mandibules sur le comptoir. Tout est mixé très en avant, histoire de mieux tabasser, la basse de Diggle cingle dans le dents et Maher nous envoie dans la tronche toms et grosse caisse, hic et nunc. Du grand art, du grand punk !

Note donnée au disque :       
Buzzcocks - Spiral scratch
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...

de toutes façons, avec eux, on peut acheter les yeux fermés...