Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFrank ZappaCivilization phaze III › Vos commentaires

Frank Zappa › Civilization phaze III

vos commentaires

résultats 1 à 11 sur un total de 11

Frank Zappa - Civilization phaze III
Aladdin_Sane › vendredi 23 février 2018 - 13:24  message privé !

Peu à peu et à force d'écoutes, le Zappa "musique contemporaine/synclavier" s'impose de plus en plus comme une évidence pour moi et cet album ne fait pas exception. Il a d'ailleurs été réédité il y a quelques temps, superbe objet (livret, emballage). Autre pièce intéressante issue en partie des mêmes sessions si j'ai bien compris "Feeding the monkies at ma maison" (quel titre !)

Frank Zappa - Civilization phaze III
dariev stands › samedi 16 mars 2013 - 16:44  message privé !
avatar

alors je veux bien qu'on m'explique la "rigueur sur le plan narratif" de cet album, vu qu'à l'époque je n'avais vu aucun fil conducteur, ni rapport entre les interludes et la musique... J'ai du passer à côté d'un truc, mais bien. (sans ironie)

Frank Zappa - Civilization phaze III
kranakov › samedi 9 février 2013 - 10:43  message privé !

Première écoute. Bluffé. Sans comprendre tout à fait la levée de boucliers suscité par les "interludes"' dialoguées. Rarement Zappa aura fait preuve de tant de rigueur sur le plan narratif ; jamais à ma connaissance, il n'aura su "écrire" pour la voix non chantée avec tant de subtilité. Il y a du brio dans sa façon de mêler les chutes "pianistiques" de "LUMPY GRAVY" à ces prises numériques de 1993 : une sensualité des voix et des techniques d'enregistrement qui ne manqueront pas d'évoquer certaines expériences de Ferrari.

Et il convient effectivement de souligner combien la musique est forte. Pas de morceau faible - beaucoup de perles, voire de joyaux.

Un vrai coup de coeur !

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Civilization phaze III
Thierry Marie › vendredi 20 août 2010 - 12:52  message privé !

Dernier album de Zappa avant la mort et ultime révolution d'un compositeur dont l'oeuvre, dans la fameuse continuité conceptuelle, fut une constantes révolution. La musique est tout simplement géniale ("Amnerika" n'est rien de moins qu'un chef d'oeuvre). Zappa manie le synclavier comme personne et reste Zappa (l'aurait-il été s'il n'avait pas utilisé les outils de son époque?). Fan de musique électronique, le synclavier ne m'a jamais dérangé. 6 pour la musique. Mais je zappe le blabla qui me gonfle. Alors quelle note donner? Non, malgré le verbiage, la musique est trop géniale pour descendre en dessous de 5...

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Civilization phaze III
spock27 › samedi 19 juillet 2008 - 13:33  message privé !
je suis un peu l'avis de dariev la musique concrète (chouette, j'ai enfin trouvé le terme, merci), ne me dérange pas du tout, bien au contraire mais les intermèdes parlés sont d'un chiant pige pas trop pourquoi F.Z. nous les fourgue si souvent. c'est daté, ça dérange l'auditoire qui n'arrive jamais a "entrer" dans son trip et c'est bien dommage car déjà sans ces cris, chuchotements et autres vannes que nous, les non-anglophones ne pigeons pas, la zizique reste assez hard à écouter mais j'envie les fans qui arrivent à entrer dans ce trip car à petite dose, ça a l'air assez bon :) alain
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Civilization phaze III
Death4u › lundi 28 mai 2007 - 22:21  message privé !
Je me le suis finalement procuré via ebay. Pour moi le réel choc, à l'écoute de cet oeuvre, c'est l'atmosphère très sombre qu'elle dégage (c'est d'autant plus flagrant par rapport au reste de la disco du moustachu). Pas évident de cerner cet opus (la faute comme dit précédemment aux innombrables dialogues) mais le son du synclavier est bien mieux exploité que sur les Jazz From hell et autres, je trouve qu'il joue un vrai rôle dans l'ambiance étrange qui règne tout au long de cet album, les instruments ont un côté un peu fantomatique, comme s'ils débarquaient d'une dimension parallèle. Dio Fa est particulièrement envoûtant.
Frank Zappa - Civilization phaze III
dariev stands › dimanche 16 juillet 2006 - 19:41  message privé !
avatar
j'ajoute que le plus difficile n'est pas de s'accoutumer au trip "musique concrète" (à l'époque ou j'ai découvert ce disque, j'étais pas loin d'être néophyte en la matière), mais bien de supporter ces incessantes interventions parlées qui pour moi sont une vraie gangrène dans la musique de Zappa. Déjà sur Joe's Garage, le Central Scrutinizer nous les brisait menu. Que c'est dur de ne pas décrocher quand toutes les 5 minutes on a l'impression de basculer sur une version ricaine de "rires & chansons" !! Donc, ne pas avoir peur de l'aspect musical (pour les amateurs de bizarre comme moi, c'est un régal), mais par contre, si vous ne lisez pas l'anglais, oubliez. C'est parfois drôle ceci dit, surtout quand à la fin ils arrivent à la conclusion qu'il est mieux de ne pas comprendre la musique que l'on fait, sinon un d'entre eux pourrait parler, et là ça serait la fin truc... "that would be the end of that"... après 2h de parlotte, c'est marrant je trouve.
Frank Zappa - Civilization phaze III
Tango Mago › dimanche 16 juillet 2006 - 18:46  message privé !

Pas de problème à ma connaissance, sauf rupture de stock. Sur Amazon ou sur le site de Zappa : http://www.zappa.com/spifnificent.html

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Civilization phaze III
Death4u › dimanche 16 juillet 2006 - 14:40  message privé !
Pas évident à dénicher celui là, il n'a pas été réédité avec le reste de l'oeuvre de zappa?
Frank Zappa - Civilization phaze III
Demonaz Vikernes › lundi 2 janvier 2006 - 13:41  message privé !
non là vraiment j'y arrive pas...
Note donnée au disque :