Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWireChairs missing › Vos commentaires

Wire › Chairs missing

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 51 • page 1 sur 3

Wire - Chairs missing
Dane Envoyez un message privé à Dane...

Massive Attack a utilisé un sample de "Former Airline" pour un de leur meilleur morceau "Wire" (ça s'invente pas).
https://www.youtube.com/watch?v=PkloxRBdJBc

Wire - Chairs missing
Alfred le Pingouin Envoyez un message privé à Alfred le Pingouin...

Du coup le retour des paragraphes ici donnent une autre dimension à la chronique.

Wire - Chairs missing
SEN Envoyez un message privé à SEN...

Coup de foudre !

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
dale nixon Envoyez un message privé à dale nixon...

un album fantastique dans tous les sens du terme dont le charme réside en grande partie dans son contenu pour le moins hétérogène

suis-je le seul à y voir planer par moment l'ombre du Floyd et plus particulièrement celle de Barrett ?

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
TribalCrow Envoyez un message privé à TribalCrow...

D’accord avec la dernière phrase de la chro, mais sinon Chairs Missing est un très bon disque, c'est vrai coincé entre 2 chaises (!) et partant un peu dans tous les sens, mais cela en fait tout son charme, sans compter qu'il n'y a pas de déchets. "Marooned" et "Pratice makes perfect" sont bien angoissés, "Sand in my joint" et "Too Late" sont de bons délires Punk, et comment ne pas rester indifférent à la grâce de "Heartbreat" ? WIRE commence à incorporer des synthés à bon escient et continue à développer des ambiances Cold qui trouveront leur summum sur l'album "154".

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
ericbaisons Envoyez un message privé à ericbaisons...

courez les voir en concert aujoursd'hui, ça tue meme sans Gilbert. En plus c'est généralement pas cher pour un groupe de cette envergure

Wire - Chairs missing
Jean Rhume Envoyez un message privé à Jean Rhume...

Je comprends un peu Dariev car parfois, on a envie de dézinguer un truc admis, voire sacralisé. Mais s'il y a bien un truc qui me chiffonne, c'est le côté "arty" ou pas "arty". Sonic Youth, Liars, Talking Heads, c'est arty, mais où est vraiment le problème ? On préfère le punk prolo bas du front, ce qui par définition est sans doute légitime mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, du moment que l'album est pertinent ? Et à l'évidence, il l'était en son temps. Et encore aujourd'hui, je suis tout à fait d'accord pour découvrir des albums de cette trempe en 2011. Bref, c'est juste un excellent album, et l'argument du tracklisting mal fagoté est assez limite. Ce qui est marrant, c'est que la chro regorge de compliments, sans pour autant adhérer. Amour/haine ? J'adore ce disque en ce qui me concerne et aucune chro n'y changera rien.

Wire - Chairs missing
sebcircus Envoyez un message privé à sebcircus...

Cet album est un pur chef d'oeuvre, et je ne suis pas d'accord avec Dariev sur son analyse, pour moi Wire a idéalement mélangé New Wave Pop et punk, à la première écoute le disque peut sembler manquer d'unité, mais aprés plusieurs écoutes on se rends compte que la production sèche de l'album donne cette unité. Certainement l'album de Wire que j'ai le plus écouté. P.S Le dernier album Red Brked Tree est très bon, et le concert du 15 Mai 2011 à Marseille était surprenant car très noise psyché

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

Je comprends les reproches de Dariev, c'est vrai que la tracklist a été faite n'importe comment. On passe du coq à l'âne et ce manque d'unité finit par fatiguer. Je préfère le disque suivant plus abouti, voir le précédent qui n'a pas le cul entre deux chaises.

Malgré cela, je trouve ses propos quand même bien sévères. Ces types ne sont pas que des arrangeurs hors pairs, ils ont aussi un don pour écrire de superbes chansons pop et des titres rock imparables. Un très bon album de transition ce Chairs missing donc.

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
floserber Envoyez un message privé à floserber...

@Everlasting "...la responsabilité de la connaissance de la différence entre moderne et contemporain? Megalol?" grandis un peu et range tes megalol, tu seras gentil... non, la responsabilité d'éviter de se planter dans les termes pour qu'un trait d'humour ne passe pas pour une ignorance digne d'un beauf anti-intellectualiste (c'est à la mode ces temps-ci d'être con, ignorant et fier de l'être je sais pas si tu as remarqué?). La responsabilité donc d'éviter de répandre des clichés usés jusqu'à la corde. En fait la vanne ne m'aurait pas gêné s'il n'y avait pas eu de confusion dans les termes quelques lignes plus bas, enfin on vient de s'expliquer en mp avec Dariev, ça roule, mais bon... comme je lui ai écris, ça peut arriver à tout le monde de s'énerver quand le sujet tient à coeur.

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Je ne m'avancerai pas trop sur la distinction moderne/contemporain établie par Gaston, parce que je ne peux pas être sur de ce qu'il veut dire exactement par là (même si je peux toujours subodorer, pour ce que ça coûte...) mais...

Par contre je réitère : je ne vois pas bien pourquoi on ramène toujours cette histoire d'école d'art et de conceptuel-sur-la-commode à chaque fois qu'on parle de ce groupe ! Bien-sûr qu'il y a un côté théâtral, happening voire installation, mise en scène, performance... chez Wire ! On voit ça très bien sur les vidéos en concerts de cette époque : la gestuelle calculée, le contraste immobilité/brefs soubresauts tétaniques sur les crises de dissonance... Mais ça, c'était vrai d'un paquet de leurs pairs d'alors. C'est même limite une constante du punk et de ses séquelles (vous croyez vraiment que Johnny Rotten était "authentiquement" possédé ? Qu'il ne la travaillait pas, sa petite-choré-du-Haut-Mal ? Allons...).

Je trouve, moi, que chez Wire, ce travail-là est bien plus précis, exact -plus pertinent- que chez beaucoup d'autres. Qu'il fait sens au-delà de la vague idée que 'ces gens-là sont incontrôlables'. Pas du tout 'pour faire genre', de fait (ce qui semble être l'idée première de la boutade incriminée... Enfin, j'ai l'impression).

Oui, donc, je disais... Incisif ET hypnotique ET inspiré, pour moi. "Pour moi", oui !

(On va finir par me prendre pour un fan intégriste Magma-Mudjahidin-style de ces gens-là...).

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
Everlasting Envoyez un message privé à Everlasting...

...la responsabilité de la connaissance de la différence entre moderne et contemporain? Megalol? Perso je suis assez d'accord avec la chro, y'a des passages super (marooned, l'opener, le début du side 2) mais y'a globalement pas d'unité (pas à cause de la diversité, dans l'atmosphère), c'est déroutant. Je préfère le premier ou ce qu'ils ont fait après (dès 154, mais aussi les 80), là c'est vraiment entre deux feux, ni incisif, ni hypnotique, moins inspiré.

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
floserber Envoyez un message privé à floserber...

@Dariev Lama: bah en fait ce qui m'a gêné c'est de te voir causer d'art moderne alors que ça n'a rien à voir ici avec Wire, leur musique, l'époque... art contemporain peut-être, mais moderne non, du coup ta "blague" m'a énervé, je pense qu'en tant que chroniqueur t'as quand même un minimum de responsabilités à avoir quand à la connaissance des sujets que tu évoques dans ton texte. C'est tout ce que je voulais dire, pas question de causer comme un keuf, juste de faire une remarque sur un point qui me semblait gênant. Sinon ma mère va bien, j'espère que la tienne aussi, tu lui passeras le bonjour de ma part hein.

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
Seb de Super Envoyez un message privé à Seb de Super...

Très bon album qui fait le transition entre le "Punk" de Pink Flag et la "Cold Wave" de 154

Wire - Chairs missing
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Versions dépouillées (live, et sans les claviers) :

Practice Makes Perfect

I feel mysterious today

Mercy

...

Y'en a plein, en fait, tirées de la même émission (pas toute de cet album, d'ailleurs, certaines du suivant, '154'...).

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
sebcircus Envoyez un message privé à sebcircus...

J'hallucine, on a pas du écouter le même album, un chef d'oeuvre de pop punk new wave, les mélodies tuen, la puissance punk est au rendez vous , Wire set le géant de l'époque!

Note donnée au disque :       
Wire - Chairs missing
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...

Mille excuses je ne connais pas celui là mais ceux des années 80. Seront ils chroniqués ?

Wire - Chairs missing
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

vos gueules les mouettes !!!

Wire - Chairs missing
ericbaisons Envoyez un message privé à ericbaisons...

retourne en taule toi

Wire - Chairs missing
Charles Pasqua Envoyez un message privé à Charles Pasqua...

ouais doit bien exister plusieurs 45t en édition limitée de Gossip ?