Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPProgrammeAgent réel › Vos commentaires

Programme › Agent réel

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 30 • page 1 sur 2

Programme - Agent réel
Kadamonra › jeudi 4 juillet 2013 - 15:58  message privé !

Sinon, Arnaud Michniak a sorti un album fin 2012 : "Pour qui sonne le tilt" (vinyle + digital) ainsi qu'un EP debut 2013 "Le Petit Prince" (uniquement digital).

L'EP est sympa, mais l'album est vraiment magnifique. Doux, poétique, calme.. Plus d'info sur le site de l'artiste.

Note donnée au disque :       
Programme - Agent réel
saïmone › samedi 17 décembre 2011 - 16:44  message privé !
avatar

Le groupe est tellement mort qu'ils ont réformé Diabologum : http://livevideobootlegs.blogspot.com/2011/10/rockomotives-minotaure-vendome.html

Note donnée au disque :       
Programme - Agent réel
Int › lundi 1 août 2011 - 19:32  message privé !

"où le sens des mots tente de viser l’absence de sens d’un truc qui nous échappe"

Ahah, c'est exactement ça. La carrière de Programme résumée en cette phrase.

Note donnée au disque :       
Programme - Agent réel
A.Z.O.T › lundi 28 février 2011 - 23:34  message privé !

En tout cas en concert ca passe encore.

Programme - Agent réel
saïmone › mardi 15 février 2011 - 17:23  message privé !
avatar

Je l'ai réécouté par accident, je rajouterais bien une demi-boule, pour l'effort

Note donnée au disque :       
Programme - Agent réel
rafi2600 › jeudi 30 septembre 2010 - 00:17  message privé !

Dans ma vision du travail de Programme, le thème de la schizophrénie est omniprésent. Dans presque chaque texte, et même dans les arrangements, j'y entends une manière d'exprimer ce "truc". C'est sur agent réel que ça s'exprime de la manière la plus évidente. Je conseille aussi d'écouter l'album d'Arnaud seul (Mille voix). Donc pour moi cet album a 7 boules. Comme les autres. Bien qu'il soit très différent de ce qui a été fait avant, et qu'il représente certainement une parenthèse, ou une ouverture par rapport au passé. Programme a fait son "MoRT". ça n'a pas empêché "memoria vetusta II" d'être très bon.

Programme - Agent réel
Richter › jeudi 16 septembre 2010 - 20:51  message privé !

Le rapport avec Dark Sanctuary ?

Programme - Agent réel
ericbaisons › jeudi 16 septembre 2010 - 19:55  message privé !

C'est sur que c'est bien eloigné de Dark Sanctuary

Programme - Agent réel
Richter › jeudi 16 septembre 2010 - 19:33  message privé !

Ca doit donc être ce groupe qui était en première partie de Diamanda Galas en juin dernier...heureusement qu'il y avait la buvette. Quel calvaire !

Programme - Agent réel
absinthe_frelatée › dimanche 6 juin 2010 - 03:01  message privé !

Concert en dents de scie.. enfin pas tellement, le début faisait bien peine mais ça s'est nettement amélioré sur la fin, exit la voix pré-pubère tout ça. Enfin j'étais pas tellement venu pour ça non plus.

Programme - Agent réel
ericbaisons › samedi 5 juin 2010 - 14:36  message privé !

j'mappelle Agent Réel Réel! Bon c'etait tres bon ce show, avec un bon melange des différents disques (n'importe quoi, ce serait trop long à expliquer, boomerang,...).

Programme - Agent réel
Kadamonra › dimanche 16 mai 2010 - 15:59  message privé !

ça suffirait pas ^-^

Note donnée au disque :       
Programme - Agent réel
sourdicus › dimanche 16 mai 2010 - 14:39  message privé !

Un kleenex peu-être?

Note donnée au disque :       
Programme - Agent réel
Kadamonra › dimanche 16 mai 2010 - 13:35  message privé !

(Désolé d'avoir du découper ma critique en 3 commentaires) Incroyable.. après tout ce que nous avait fait M. Michniak, j'avais tellement peur qu'il continue dans sa lancée Enfer Tiede puis Bogue, enfin; qu'il continue dans ce style là sans vraiment évoluer, mais en changeant juste les phrases déclamées, et puis les instrus derrière. Et non je me suis trompé, Agent Réel arrive, comme un cancer après la chimio; t'avais l'impression d'être débarassé d'un tel cataclysme après Bogue, tu te remettais de tes émotions tant c'était foudroyant, et sournoisement, tel une tumeur, Agent Réel arrive, puissant et destructeur. Quel album! Si avant on pouvait cataloguer la musique de Programme, sous des textes déclamés, et une musique expérimentale chelou derrière, aujourd'hui c'est fini. Michniak ne déclame plus, il ne rappe pas non plus, il a callé sa fréquence entre les deux, entre le slam et le rap, et il ne bouge plus.. au final il s'en fout d'ailleurs à quoi sa peut ressembler ("je rappe s'tu veux, j'm'en tappe" Agent Réel), fini les phrases générales d'Enfer Tiède qui commençait toujours par "On" et qui parlait de la société du monde en générale, pour une des premières fois ( avec Poing Perdu quand même mais dans un autre registre..) Michniak parle de LUI. Il sait plus qui il est et cherche même pas à comprendre.

Note donnée au disque :       
Programme - Agent réel
Kadamonra › dimanche 16 mai 2010 - 13:34  message privé !

Sortir Poing Perdu sous son propre Nom Arnaud Michniak, était déjà un moyen de se cacher derrière non pas son nom, mais au final un pseudonyme.. (il l'a dailleurs dit dans une interview) Aujourd'hui c'est sous cet Agent Réel qu'il se cache. Et voilà, ces paroles sont tranchantes. Scotché à l'écoute du morceau "Agent Réel", de cette façon de déclamer ses phrases, avec cette intonation, une telle découpe des mots. Même explosion dans "Epreuve de Force".. ("Moi j'écris pas sur le vide, j'sais pas lire, j'sais ce que je veux mais je sais pas le dire, j'ai pas besoin de singer votre façon de raconter l'histoire, c'est mon histoire et j'la raconte comme je veux"...). La musique : elle te torture, elle a aucune mélodie, ça te martele le cerveau.. comme dans "Y'a Quelqu'un?" avec cette note de guitare, qui se répète, répète.. sans aucune beauté, qui se répète.. il construit, déconstruit.. les rythmes se foutent de notre gueule, a l'heure ou tout le monde se conditionne musicalement dans un rythme net; binaire, et bien Programme lui nous casse, restructure, destructure les morceaux..

Note donnée au disque :       
Programme - Agent réel
Kadamonra › dimanche 16 mai 2010 - 13:31  message privé !

A l'image "Ce n'est pas ça" ou Michniak répète "C'n'est pas ça" sans aucun rythme, en le plaçant n'importe comment. Michniak est un génie, un schizo, qui découpe ses mots, jouent avec les sens, ne comprend même plus réellement certains sens de ses phrases, casse les syllabes.

Je comprend parfaitement que l'on ne puisse pas aimer cet album, au contraire, c'est typiquement le type de disque que l'on adore ou déteste. Bref c'est un véritable cris du coeur ce post je l'avoue, j'aime cet album. Cela n'engage que moi cette critique, je n'ai absolument pas la science infuse, je donne juste mes impressions. Chacun ses gouts les amis!

Oui, Michniak est mmm...mm.. Michniak est un mutant.. ;)

Note donnée au disque :       
Programme - Agent réel
Raven › mardi 4 mai 2010 - 12:51  message privé !
avatar

mouahahah, pauvre miche-miche mal-aimé, balancez-lui des gravats ça l'inspirera peut être pour un nouveau disque, jvois bien l'impro live pendant le lynchage : "en fait peut etre qu'on souffre vraiment quand on souffre physiquement"

Note donnée au disque :       
Programme - Agent réel
absinthe_frelatée › mardi 4 mai 2010 - 12:38  message privé !

Putain mais merde quoi.

Programme - Agent réel
ericbaisons › mardi 4 mai 2010 - 12:16  message privé !

Puté on va se taper Michniak au lieu de Christopherson en pré-diamanda Galas à Vilette sonique

Programme - Agent réel
MachO))) › mardi 27 avril 2010 - 15:19  message privé !

Michniak = Tom

Note donnée au disque :