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Autechre › Oversteps

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résultats 1 à 20 sur un total de 84 • page 1 sur 5

Autechre - Oversteps
Sam Hall Envoyez un message privé à Sam Hall...

les pistes 3 et 7, known(1) et Treale sont Coilesques à souhait ! c'est toujours un plaisir de revenir à cet album.

Message édité le 18-03-2024 à 14:20 par sam hall

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saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
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Il a du reviens-y, ce con

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Reflection Envoyez un message privé à Reflection...

D'ailleurs... Je ne sais pas si vous êtes dans la confidence, mais est-ce qu'ils seront repres' un jour ces albums en vinyle ? Actuellement ils sont hors de prix et pas souvent en bonne qualité (en plus...).

Thanks !

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Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
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Ca tombe bien, je viens de toper Tri Repetae en vinyle... me manque plus qu'Incunabula et Quaristice dans ce format.

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Damodafoca Envoyez un message privé à Damodafoca...

Par rapport au vinyle: http://www.factmag.com/2013/09/02/the-essential-autechre/4/

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Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
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Merci. c'est bien ce qui me semblait, c'est pour cela que Exai sonne pratiquement identique en CD / vinyle - les sources sont en pourcentage plus numériques qu'analo par rapport à leur période précédente, donc moins à raboter.

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bubble Envoyez un message privé à bubble...

ben la physicalité du son d'un vynil vient justement que la lecture est fait par contact, il y a donc une transmission direct de la "vibration" . dans mon commentaire plus bas je ne niais pas ce qu'apporte le support vynil je disais simplement que pour un enregistrement /mixage en analo on reste tres coherent avec le vynil ; dans le cadre d'un enregistrement/mixage numérique le support le plus "fidèle " reste le numerique . le vynil apportera une coloration surement agréable mais moins "fidèle" . pour un project completement analogique on peu mesurer des fréquences juqu'à 60khz sur le vynil alors qu'un passage par le numerique (16bit/44.1hz) rabotera les frequences à 22khz et ceci meme si le support final est un vynil ...

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Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
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J'ai fait mon Jean Rhume et j'ai pécho la version vinyle aussi. Et je vais même encadrer le poster, tiens, et le regarder 18 heures d'affilée. Avec 5 minutes de pause toutes les heures où je me concentre sur le vert fluo des pochettes. Et bubble, j'aimerai bien du coup comprendre d'où vient cette physicalité du son sur les vinyles d'Autechre - ca devient pratiquement tridimensionnel alors que le CD a tendance à tout mettre au même niveau.

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Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

"bladelores" sur le petit dernier me rend fou. Jamais Autechre n'a été aussi spatial...

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CeluiDuDehors Envoyez un message privé à CeluiDuDehors...

Y'a de quoi bouffer sur ce Exai! Un truc que je trouve etonnant sur cet album, c'est le contraste entre les samples ultra reconnaissables presque "bruts" - sons de batterie, les synthes tres en avant, les basses bien rondes - pas vraiment commun pour Autechre, et les differentes couches de sons superposees comme rarement ils l'ont developpe avec autant de complexite par le passe, ca rend l'album etonnament accessible en surface mais en fait y'a rien, ou presque, qui tient debout! Bonne impression pour le moment et bien hate de le recevoir en cd pour l'ecouter sur du matos potable, parce que j'entrapercoi de la spatialisation de malade dans tout ce bordel!

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Fryer Envoyez un message privé à Fryer...

spl9 est fantastique, mindfuck nightclub.

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Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
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Pareil pour l'effet LP5. Pour l'instant j'adore surtout le second disque, le premier est moins direct.

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Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

Exai m'a semblé très accessible pour du Autechre. C'est un peu la rencontre entre le côté rythmé de Chiastic Slide et la facette mélodique de LP5.

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Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
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Perdu nowyouknow, il m'obsède et me fascine inlassablement

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bubble Envoyez un message privé à bubble...

Il manque une signalétique sur les éditions vinyle histoire d'acheter en connaissance de cause .

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dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
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Tout à fait d'accord avec bubble sur l'énorme arnaque des rééditions modernes (ça vaut pour toutes les rééditions du monde, ou en tout cas une grande partie, cd ou lp), effectivement bien souvent les bandes analo ne sont plus utilisables pour X raisons et ils se gardent bien de le dire. Après normalement quand c'est le cas ils n'oublient pas de mentionner "remastered from the original master tapes" il me semble. Et oui, quand l'album date d'après 79-82 (en gros), les dits masters sont bien souvent numériques. Après tu constates de toi même que pour des raisons de dynamique, le vinyle interdit tous les excès de style loudness war. La dynamique et la chaleur dont parle rendez-moi, c'est prouvé, ça n'a rien d'une invention, d'ailleurs pour le dernier Ramesses - je sais pas pr les 1ers - c'est Justin Broadrick himself qui a mixé l'édition vinyle et pas cd : http://www.discogs.com/Ramesses-Possessed-By-The-Rise-Of-Magik/release/3650211 Donc faut pas généraliser non plus... Des groupes qui concoivent leur musique en vinyle avant tout, il y en a toujours eu. Que ce soit Ramesses ou Autechre c'est bien le genre de groupe a faire tout à fait attention à leur pressage lp. Alors, que, au hasard, les Deftones, je suis pas sur que leur vinyle sonne super en effet...

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nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

putain y'a un nouveau MBV et un nouveau Autechre et j'écoute péniblement les bonus de la réedition de mccartney II... sérieusement j'ai du mal à me motiver pour rentrer dedans, c'est aussi long que difficile... j'ai pensé pas mal à quaristice (que j'aime bcp plus qu'avant) en l'écoutant... du coup je prédis que t'aimeras pas wotz.

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bubble Envoyez un message privé à bubble...

Je m'incruste là ... Bon ca fait plaize de voir des gents bien lucide ... Moi non plus je ne comprend pas ce faux revival snobinard du vynil sur des prod archi numerique ( en dehors du djing a l'acienne mk2 etc ...) . J'adore le vynil , oui il y a un son etc etc . Mais alors que sur une prod analo le vynil trancende l'ecoute . D'un point de vu strictement audiophile il n'y a aucun interet a passer ces prod numerique en vynil . Le son le plus fidele sera sur le cd ou le flac . Pour que ca en vaille la peine il faut que la chaine de production sois pensé des la base pour faire un vinyl .. On ne peux pas faire se qu'on veux au mix si on sait que cela va etre pressé sur vinyl .. Donc pas de traficotage des phases en dessous de 100hz etc sous pein d'avoir un vinyle inexploitable ( le stylus sortirais du sillon ) . Il y aura de toute maniere un mastering special pour le pressage .si il faisait un cd avec ce master on aurait le son entendu sur le vinyl .Le seul point positive concerne la loudness war .. Impossible de graver un vinyl aussi fort que de qui se fait en cd ( se qui rend le son de moins en moin dynamique et de plus en plus degeulasse ) . Encore faut - il avoir un master uniquement pour le vinyle et pas un master vinyle fait a partir du master cd .. Enfin bref quand je vois toute ces ré-édition d'album des années 70 fait a partir des master numerique refait dans les année 90 ca me fait peur ... Tres tres peu de label indique d'ailleurs leur source ( master analo d'origine ou num ..) et quand on pose la question c'est silence radio . En gros on se fout de notre gueule . Sur les cd il y a le sigle AAD ou DDD . Moi je reclame un sigle du meme accabit obligatoire sur les vinyle

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Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

je me suis arrété a Sticky Fingers perso. je plussoie le Wotch sur le coup: ça fait vraiment bizarre au premier abord, l'impression d'entendre un ordi se masturber.

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born to gulo Envoyez un message privé à born to gulo...

mais il est meilleur que Loveless alors ou pas, j'ai pas compris ?