Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesYYann TiersenRue des cascades › Vos commentaires

Yann Tiersen › Rue des cascades

vos commentaires

Yann Tiersen - Rue des cascades
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Je dois bien avouer que le fameux live avec Claire, Neil, Dominique & Lisa m'avait serré le coeur comme il faut.

Yann Tiersen - Rue des cascades
allobroge Envoyez un message privé à allobroge...

Découverte tétanisante , comme beaucoup , de "Rue des cascades" lors du film , la suprême baffasse puis Liz sur l'album "Nos retrouvailles" le coup de grâce ! On veux Claire , Liz et Lisa dans le prochain !

Note donnée au disque :       
Yann Tiersen - Rue des cascades
Jacques Capelovici Envoyez un message privé à Jacques Capelovici...

"Le phare" et sa mélancolie diffuse m’avait bien marqué également. J’avais découvert le bonhomme par le clip puissamment sobre dans lequel il prépare une pâte à crêpe (http://www.dailymotion.com/video/x4ufb_yann-tiersen-le-quartier). Sinon sur " Finistériens" Tiersen ne fait pas que les arrangements, il a écrit aussi une grande partie de la musique (me parle pas trop d’ailleurs celui-ci…)

Yann Tiersen - Rue des cascades
M-Atom Envoyez un message privé à M-Atom...

comme wotz, j'ai bien aimé "le phare". avant il se cherche encore un peu, apres il tente de se renouveller mais ce n'est pas toujours convainquant. ses arrangements sur le derniers miossec sont sympas également.

Note donnée au disque :       
Yann Tiersen - Rue des cascades
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

je sais plus si c'est celui-ci où la valse des monstres qui tournait pas mal ; j'ai heureusement eu la chance de découvrir Tiersen jeune avant la déferlante Amélie Nesquik (il avait recyclé des anciens morceaux issus de ses 3 premiers et de l'Absente, je crois), bien qu'il n'aie pas beaucoup changé de style à la sortie du film de jeunet il faut avouer qu'il est devenu difficile dans sa tête de dissocier sa musique de l'attirail Parigo verdâtre & poésie en petit beurre périmé du film, alors qu'en fait la musique parlait bien plus que les images (superficielles) et que c'est pas elle qui se calquait dessus, mais l'inverse.

Yann Tiersen - Rue des cascades
Solvant Envoyez un message privé à Solvant...

...aaaah les nuits chez Zoubir...

Yann Tiersen - Rue des cascades
Charles Pasqua Envoyez un message privé à Charles Pasqua...

ça reste tout de même extrêmement proche de ce que fait Pascal Comelade sans l'aspect pataphysique du truc mais ça se laisse écouter sans problème notable quand même, on pourrais citer l'expérience ZNR (le duo Zazou/Racaille) aussi dans les influences avouées ou pas et effectivement c'est à cette longue tradition née avec Satie que Tiersen se rattache, cette fausse naïveté ou ce coté j'dis des choses graves mais surtout sans en avoir l'air

Note donnée au disque :       
Yann Tiersen - Rue des cascades
Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

Tiersen est très attachant, j'avais beaucoup aimé "Le Phare". Pas encore écouté celui-ci ; mais bien d'accord pour dire qu'il a tout à fait sa place si Klimperei et Comelade y ont droit aussi !