Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMasadaא (Alef) › Vos commentaires

Masada › א (Alef)

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 26 • page 1 sur 2

Masada - א (Alef)
newbie › samedi 5 juin 2010 - 17:20  message privé !

Le live de Masada à Varsovie de 1999 a été remis sur Youtube récemment, il avait disparu pour des raisons de non respect du règlement. Bref, quoi qu'il en soit, si vous ne connaissez pas encore, risquez-vous à ce concert et en particulier un "Karaim" du feu de Dieu! http://www.youtube.com/watch?v=y9zrS_iRkCY

Masada - א (Alef)
Potters field › mardi 9 juin 2009 - 15:44  message privé !

d'acc avec coltrano. à ce titre, le live à marciac avec le masada string trio est une tuerie sans nom. merci omikron, by the way.

Masada - א (Alef)
Coltranophile › mardi 9 juin 2009 - 15:36  message privé !

Pour les amateurs de Masada (ou de Zorn tout court), le volume 12 des Book Of Angels voit Masada s'adjoindre les services de Joe Lovano. Ca peut valoir le coup. Deux autres sorties d'intérêt chez Tzadik sous forme de duos entre vieux de la vieille: Perry Robinson/Burton Greene et Wadada Leo Smtih/ Jack De Johnette).

Note donnée au disque :       
Masada - א (Alef)
M-Atom › vendredi 18 juillet 2008 - 22:17  message privé !
loin d'être un grand fan de zorn (mais tout comme lui grand admirateur d'ornette coleman) je suis malgres tout tombé definitivement amoureux de masada...je trouve celui ci, tres frais, tres spontané, tres attachant.
Masada - א (Alef)
Coltranophile › vendredi 22 juin 2007 - 12:34  message privé !
Zorn, ou le malheur de ne pas avoir les moyens de ses ambitions. Mais comment le pourrait-il étant donné que ses ambitions sont sans bornes? On a vraiment l'impression (comme Braxton en un sens) qu'il aimerait tout dire, tout faire, accoucher d'une oeuvre totale. Et de l'imagination, il en a même si cela implique un éparpillement parfois stérile ou même contre-productif (dans 50 ans, par quel bout de son oeuvre un jeune mélomane curieux commencera-t-il?). En tout cas, "Masada" est une de ses formations les plus abouties, créatives à défaut d'être la plus iconoclaste. Le premier volume n'est pas le meilleur mais il a une fraicheur qui se perdra un peu par la suite (surtout passer le volume 5), à part certains lives qui sont vraiment à privilégier.
Note donnée au disque :       
Masada - א (Alef)
empreznor › samedi 30 décembre 2006 - 00:29  message privé !
Je te l'attacherait par le colbak à une enceinte géante vomissant du Whitehouse pendant qulques jours, il verrait ce que c'est que du bruit. C'est marrant, il reproche à l'avant-garde d'être ce pour quoi elle est censée exister; c'est aussi intelligent et constructif que de dire: "ahhh! Mon Dieu!!!! La scatologie, c'est tout de même sale!!!!" d'un air horrifié)
Masada - א (Alef)
Reflection › samedi 30 décembre 2006 - 00:19  message privé !
Enfin on peu pas trop lui en vouloir c'est son boulot ... Chacun gagne sa vie comme il peut ! Et puis bon c'est le publique qui demande se genre de bétises, sinon il ne le fairait pas ;)
Masada - א (Alef)
Reflection › samedi 30 décembre 2006 - 00:02  message privé !
Pffeee c'est lui qui devrait avoir un prix pour ça connerie ... Ca rédaction a du lui filler cet extrait ... ( parce qu'a mon avis de John Zorn il ne connait que ce passage ... ) et il a penser qu'il pouvait faire un truc marant la dessus ... En même c'est sur que le passage pris comme ça ... pas étonant ...
Masada - א (Alef)
empreznor › vendredi 29 décembre 2006 - 22:20  message privé !
Lui et Drucker&co peuvent aller se faire mettre. Dans un monde parfait les journalistes n'existeraient pas. Juste internet entre le public et les artistes.
Masada - א (Alef)
Nokturnus › vendredi 29 décembre 2006 - 21:20  message privé !
avatar
Je trouve ça complètement con, cet animateur qui passe un extrait pareil, c'est sûr, c'est facile de critiquer ça. Pourquoi n'a-t'il pas plutot passé un extrait de Masada ou Naked City ? Hum...
Masada - א (Alef)
heirophant › vendredi 29 décembre 2006 - 21:01  message privé !
zorn a recu le "genius award" de la fondation macarthur. ca en fait rire certains... http://www.youtube.com/watch?v=9rmQK7rLOg8
Masada - א (Alef)
heirophant › lundi 18 décembre 2006 - 23:36  message privé !
pour un débutant, je conseillerais en priorité le live in sevilla.
Masada - א (Alef)
Nicouscous › lundi 18 décembre 2006 - 23:26  message privé !
Tiens nous au courant de tes impressions quand tu les recevra !
Note donnée au disque :       
Masada - א (Alef)
Reflection › lundi 18 décembre 2006 - 20:32  message privé !
Je parlais de Masada pour le Jazz :D Sinon c'est vrai que Electric masada a l'air différent ( d'aprés le style décrit dans les crhoniques ;) ) Sinon merci pour tous ces noms je prends notes :D ( je vais quand même me prendre le Electric masada, il me tente bien ;) )
Masada - א (Alef)
Nicouscous › lundi 18 décembre 2006 - 20:26  message privé !
Houlaaaa !! Par contre, ranger Electric Masada dans du Jazz, c'est pas vraiment ça !! Sinon il existe aussi le Book II de Masada : The Book Of Angels : Zorn ecrit des morceaux de Masada pour des groupes existant déja. Pour l'instant, 6 albums sont sortis (Jamie Saft Trio, Sylvie Courvoisier/Mark Feldman, Masada String Trio, Krakow Klezmer Band, Koby Israelite et Uri Caine), mais la sortie que j'attend impatiemment est le volume intepreté par Secret Chiefs 3 !!
Note donnée au disque :       
Masada - א (Alef)
Reflection › lundi 18 décembre 2006 - 20:12  message privé !
Merci :D Oui j'hésitez entre le 3 et le 1 lol ^^ Je penses que je vais prendre un des 2 et le "At The Mountains Of Madness" d'Electric Masada aussi je l'ai vus a 12 EUro et l'Artwork m'inspire beaucoup !!! :D J'éspére qu je vais enfin trouver chaussur a mon pied dans le Jazz ... Oui j'ai encore du mal a vraiment accrocher au Jazz, mais bon connaissant ZOrn et puis tout le bien que j'ai entendu parler, ça ne devrai être que bon !! :) Même si je ne connais que Painkiller de Zorn (oui inculte je sais ^^ )
Masada - א (Alef)
Nicouscous › lundi 18 décembre 2006 - 20:04  message privé !
Hé bien, tu te lance dans un vaste monde si tu t'attaques à Masada! Effectivement, je pense qu'il est necessaire de commencer par un des albums studios originels pour débuter cette aventure. Mais saches que par la suite, il te faudra explorer les Masada rock, Masada Recital, Bar Kokhba Sextet et autres variantes !!! Et surtout l'excellentissime Electric Masada "At The Mountains Of Madness"!! Sinon, n'importe lequel des 10 studios originels pour commencer, ils sont tous excellents; ma preference va au troisieme, mais c'est peur etre parceque c'est le premier que j'ai eu!
Note donnée au disque :       
Masada - א (Alef)
empreznor › lundi 18 décembre 2006 - 20:03  message privé !
Je n'ai que le First Live et le Live in Sevilla. Je crois que tous les live sont bons, le premier peut-etre un peu moins mais c'est normal.
Masada - א (Alef)
Reflection › lundi 18 décembre 2006 - 19:56  message privé !
Hummm ok merci pour ton post quand même :) Est-ce que tu as Sanhedrin ?? Parce que celui la je le vois souvent ^^ Sinon j'attends encore un peu que d'autres personnes post :D ( sinon j'en prendrai un plus ou moins au hazard :) )
Masada - א (Alef)
empreznor › lundi 18 décembre 2006 - 17:51  message privé !
Je sais pas, j'ai aucun album studio. A part Proggy je vois pas qui pourrait les avoir tous?