Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRadioheadKid A › Vos commentaires

Radiohead › Kid A

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 58 • page 1 sur 3

Radiohead - Kid A
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Le com de Dariev d'il y a Douze Ans est très vrai : je me le suis passé en fond hier j'ai eu envie de mettre des claques à ma sono. J'ai mis le casque, c'est moi qui me suis pris une baffe. Frappé par tant de cristaux, d'artifices savamment disposés, de mélodies d'un autre monde, résolument in-humaines (l'intro, ou la fort bien nommée "In limbo", dont je liais l'ambiance à Mezzanine) ou de non-mélodies ("idiotheque" , dont j'ai longtemps lié la pulsation dans mon esprit, à... Grand Declaration of War) avec "How to Disappear Completely" pour la partie "orchestre en lévitation dans une station spatiale fantôme". Et "National anthem" pour les tasers de matchs de foot circa 2000-2001 (j'y peux rien c'est la faute à la TV, ça reste associé à des mecs en bleu qui courent après un ballon sur du vert dégueu, c'est dans la lignée du rabbin berger allemand greffé à Morricone). Du diamant mou, des draperies synthéticos-organiques, du coton et des aiguilles, des diagonales sinueuses, un truc poétique mais mathématique, avec le chien battu flapi au mic qui rôde entre les abscisses et les ordonnées tel un bogue blasé. Un disque qui m'effrayait un peu alors, donc me fascinait, à travers sa beauté moderne tranchante-limpide autant qu'exagérément mystérieuse, ses lignes évidentes et pourtant brouillées, et ce dès l'abstrait et glaçant livret, évoquant quelque monde à la Shining vu sous le prisme Windows 98 et Autechre. Je n'ai toujours pas bien saisi ce disque, et quelque part, tant mieux.

Radiohead - Kid A
vigilante Envoyez un message privé à vigilante...

Toujours gentiment envoutant après tout ce temps. Oui j'ai entendu Creep ce matin dans la rue et ça ma rappelé que ces zoulous prenaient tranquillement la poussière sur mes étagères...Y a eu du bon. Jamais vu en live, dommage. Trop cher.

Radiohead - Kid A
sol740 Envoyez un message privé à sol740...

Tu parles peut-être de ça: https://www.discogs.com/fr/Radiohead-Kid-A/release/11449279

T'as l'album et le deuxième CD des bonus qui sont des enregistrements live.

Radiohead - Kid A
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...

En train de piocher dans l'oeuvre de Radiohead des siècles après les autres, je tombe sur deux versions cd de ce Kid A " sur les pages d'une grande enseigne. Une édition de 2000 en un cd, une édition de 2009 en deux cds. Le cd unique d'une édition et le cd1 de l'autre édition proposent un tracklisting dans un ordre très différent de celui présenté ci-dessus, avec des morceaux qui sont représentés plusieurs fois ( sans précision d'en quoi ils sont différents ) ; il y a plus de vingt titres sur le cd1 de l'édition 2009... Quelqu'un peut-il m'éclairer à propos de ces éditions, ou bien simplement me signaler si ça vaut le coup d'en acquérir une ; et est-ce que ça dénature ou pas l'oeuvre originale telle qu'ici présentée, que la surenchère de titres et le désordre rendent, ou pas, le truc imbitable ?

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
Ramon Envoyez un message privé à Ramon...

La métamorphose du groupe, sous l'influence de son leader maximo, Thom Yorke, c'est à prendre ou à laisser, mais le pari sera remporté car les chansons restent excellentes.

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

J'ai fini par mettre mes préjugés de côté et prends beaucoup de plaisir à écouter cette chose.

Radiohead - Kid A
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

J'en avais un souvenir mitigé, non pas du à un effet post-Ok Computer, étant donné que c'est le premier RH que j'ai acheté, bien après la bataille. Il passe mieux aujourd'hui, maintenant que la quasi-obligation de se prosterner est un peu passée de mode. Contrairement à d'autres je trouve qu'il fait très bien office de musique d'ambiance, n'étant pas aussi profond qu'il en à l'air. Une fois que ce fait est accepté, on peu s'y plonger, dans l'ambiance. Et à part un "Kid A" un peu foireux (genre essai non concluant), le reste alterne entre très belles pistes teintée d'ambient électronique et tueries en règles (je ne ferais pas l'affront de dire lesquelles). C'est plus un choc en théorie qu'en pratique, les sonorités qu'on entend ici on a déjà donné dans la décennie précédente, et même avant, mais c'est beau et c'est tout. Cette fois c'est Archive qui va se faire une carrière la-dessus (pendant un bout de temps du moins). Ils devraient recevoir des royalties à Oxford. Ca m'encourage à persister tiens finalement. Me souviens des pubs pour Hail to the Thief qui passaient dans les cinés il y a 10 ans. Il avait l'air pas mal cet album après tout...

Radiohead - Kid A
enslaver_666 Envoyez un message privé à enslaver_666...

Il y a de ces groupes qui, après avoir paru un album majeur, plutôt que de s’asseoir sur une recette gagnante, vont tout faire pour ne pas offrir le même album. Radiohead l’a fait, tournant ainsi le dos au succès commercial facile et en prenant le risque de perdre le prestige acquis jusqu’alors. «Kid A» a réellement séparé les fans qui suivaient la vague de «Ok Computer» des vrais fans. la critique l’a immédiatement mis sur un pied d’estale mais même plusieurs de ces vrais fans ont eu du mal à absorber cet ovnis carrément inattendu malgré que. Ayant commencé à apprécier réellement Radiohead quelques années après sa sortie, je n’ai pas été frappé par ce sentiment d’être perdu à son écoute mais il a mis du temps à me plaire. La majorité de l’album consiste à offrir une trame en boucle et d’ajouter progressivement de nouveaux éléments. «Kid A» hypnotise l’auditeur, le plonge dans des délires qui relève du rêve. Les gars expérimentent en mélangeant des styles tel le jazz, le trip hop et l’électro. Les instruments traditionnels se retrouvent dans l’ombre, ce qui augmente la coupure avec les albums précédents. Aucune ligne droite n’est empruntée mais étonnamment, «Kid A» forme un tout cohérent. La coupure avec le passé n’est pas totale, notons «How To Disappear Completely». «Kid A» est aujourd’hui un classique malgré l’absence de single radiophonique. Il a élevé le groupe dans des sphères encore plus hautes sur le plan musical. Ça faisait longtemps à l’époque que l’on n’avait pas entendu un groupe aussi virtuose et visionnaire à l’avant-scène.

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
H2O Envoyez un message privé à H2O...

In Rainbows qui est assez moyen en soit, faudrait quand même que je me le choppe le dernier.

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

ouais il est bien le dernier, pas capté pourquoi tout le monde a décidé qu'il était déceveant, c'est plus ou moins du niveau de in rainbows.

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
Moonloop Envoyez un message privé à Moonloop...

"In Limbo" put*** j'suis fan! Genre fluctuation cérébralo-musicalo-translucide qui déboîte. À quand le roi des Limbes sur Guts d'ailleurs? Je le trouve pas si mal que ça... (Ouais, ouais, je sais, casse c*** hein...).

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

Ma première rencontre avec Kid A fut terriblement frustrante. Le disque me faisait ni chaud ni froid et je ne comprenais pas son statut de chef d'œuvre. Mais aujourd'hui je le trouve admirable, surtout quand on connait le pied de nez qu'à fait le groupe à son public lors de sa sortie (faire un album électro après le succès OK Computer, fallait osez). Vraiment très beau.

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
Dun23 Envoyez un message privé à Dun23...

Il me semble pas mais bon, j'ai peut être fait une impasse sur le coup. En même temps, dans la quasi totalité de ses films hispaniques, elle est pas frileuse, la demoiselle.

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Parce qu'on les voit pas dans Vanilla Sky ? Il me semblait que si... Sinon j'aurais probablement effacé le film de ma mémoire !

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
Dun23 Envoyez un message privé à Dun23...

"Vanilla Sky est un film ridicule", vaut mieux mater l'original, en effet. On moins, on y voit les titines de Penelope Cruz. Reste que "Everything in its Right Place" est une putain de bonne chanson.

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Par contre j'ai trouvé Everything in its Right Place assez ridicule sur Tom Cruise au réveil dans son appart', mais c'est peut-être parce que Vanilla Sky est un film ridicule.

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
Mountain of Judgement Envoyez un message privé à Mountain of Judgement...

Ouais... désolé... C'est la guirlande électrique, ça fait "too much"... A ma décharge, c'était pas chez moi. Quant à remplir la gamelle du chat sur fond de "Kid A", j'avoue que c'est une expérience non encore essayée.

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
Lord Tom Envoyez un message privé à Lord Tom...

ça a l'air sympa mais on dirait un peu une caricature de soirée bobo, c'est quel marque le canapé au moins ? Cet album j'trouve qu'il va aussi bien en musique de fond qu'en étant + concentré, même en donnant des croquettes au chat au ralenti How to disappear completely passe bien

Radiohead - Kid A
Mountain of Judgement Envoyez un message privé à Mountain of Judgement...

Définitivement associé au doux souvenir de soirées en p'tit comité à la lumière de quelques bougies et d'une guirlande électrique, avachi dans un vieux fauteuil, un verre de gros rouge à la main, la clope suspendue au sourire et, dans l'ombre, un Bouddha en plâtre pour patronner le précieux moment.

Note donnée au disque :       
Radiohead - Kid A
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Moi c'était plutôt avec WipEout 3 :)

Note donnée au disque :