Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFilterShort Bus › Vos commentaires

Filter › Short Bus

vos commentaires

résultats 1 à 16 sur un total de 16

Filter - Short Bus
Raven › vendredi 13 mars 2020 - 09:39  message privé !
avatar

Ce sera probablement dans la foulée de Stabbing Westward.

Note donnée au disque :       
Filter - Short Bus
Dun23 › jeudi 12 mars 2020 - 18:47  message privé !

Ça serait cool, oui!

Note donnée au disque :       
Filter - Short Bus
cantusbestiae › jeudi 12 mars 2020 - 16:34  message privé !

A quand une chronique de l'immense "Title of record" ?

Filter - Short Bus
TribalCrow › mercredi 26 mars 2014 - 20:33  message privé !

J'aime bien la comparaison Keanu Reeves version Johnny Mnemonic, il y a de ça : la classe pas classe mais non dénuée d'efficacité. Carré mais avec ce qu'il faut de souffre et de charbon. FILTER pioche dans des styles lourds 90's (Rock Indus principalement, un peu grungy, un peu noiseux). Du NIN en Rock alternatif, ce 1er titre est une tuerie avec sa montée en puissance au synthé avant son refrain explosif et percutant, suivies des gros larsens de "Dose" et du pilonnage martial d'"Under". La suite est bien faite aussi, avec des gros riffs qui font leurs offices, dommage qu'on subit quelques baisses de régimes comme la ballade "Stuck In Here" (En plus, "So Cool" reprend la même chose mais en de meilleur façon !). Bref, un bon album de gros son ricain 90's bien carré mais avec un petit truc en plus.

Note donnée au disque :       
Filter - Short Bus
Seijitsu › mercredi 1 janvier 2014 - 14:02  message privé !

Pas mal du tout ce truc. J'étais passé à côté alors que les années 1990, c'est un peu mon dada. Ça sonne un peu rock FM (les ballades sont de la vraie guimauve), mais il y a des morceaux tout simplement excellents (Hey Man Nice Shot, It's Over...).

Note donnée au disque :       
Filter - Short Bus
julius_manes › mardi 4 janvier 2011 - 05:05  message privé !

A part l'énormissime "Hey man nice shot", le reste est assez moyen...

Note donnée au disque :       
Filter - Short Bus
Damodafoca › dimanche 18 octobre 2009 - 13:12  message privé !

Pour le second album tu avais la mauvaise surprise, lorsque tu enlevais le disque, d'avoir une photo très boyzone (RIP) des gaziers dans un canapé, de cuir noir vêtus. Ok pour Keanu mais est-ce que lui aussi, c'est son frêre??

Filter - Short Bus
Raven › dimanche 18 octobre 2009 - 13:10  message privé !
avatar

moui pour la réf discrète, je pensais plus à Johnny Mnemonic en fait... pour Richard Patrick ça dépend des périodes, comme le signalait tom, en 95 il avait plus un look geek à double foyers que Keanu, mais moi je garderai toujours en tete cette interview blind test (pour d side ou elegy jsais plus, à l'occasion de la sortie d'amalgamut) dans laquelle il posait façon Neo avec le grand manteau noir et la coupe de veuch idem (et se fendait au passage de moqueries sur le physique des mecs de Das Ich)

Note donnée au disque :       
Filter - Short Bus
Damodafoca › dimanche 18 octobre 2009 - 12:58  message privé !

Keanu reeves? Physiquement j'aurais plutot dit proche du T1000 ho ho ho!!! "comme Stabbing Westward se voyait souvent relégué en second rôle de BO pour un blockbuster quelconque." Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression de voir une référence discrète à une BO de film tiré d'une BD de McFarlane...

Filter - Short Bus
empreznor › jeudi 15 octobre 2009 - 21:08  message privé !

je viens d'ecouter un peu la suite, c'est celui qui fait le moins emo/néo/gey, ce premier album. Un peu rip-off coincé entre NIN et helmet, mis ça se defend.

Note donnée au disque :       
Filter - Short Bus
Dun23 › jeudi 15 octobre 2009 - 18:38  message privé !

Je préfère son successeur direct pour ma part, ou alors le Ungod de Stabbing moi aussi. J'aime beaucoup Stabbing Westward, en fait. Sinon, good work, as usual, corbeau!

Note donnée au disque :       
Filter - Short Bus
cyberghost › jeudi 15 octobre 2009 - 11:31  message privé !

Comme j'avais kiffé ce disque, il y a 10 ans de ça... Mais bizarrement, je reviendrais plus volontiers vers un ungod de Stabbing Westward que vers celui-ci...

Filter - Short Bus
empreznor › jeudi 15 octobre 2009 - 10:22  message privé !

super chro oui. T'arrives toujours bien à nous transporter au siècle dernier mais là c'est plus que bon. Bon sinon je connais mal filter, donc > deezer

Note donnée au disque :       
Filter - Short Bus
born to gulo › jeudi 15 octobre 2009 - 08:25  message privé !

très chouette, ouais

Note donnée au disque :       
Filter - Short Bus
Lord Tom › jeudi 15 octobre 2009 - 03:53  message privé !

mouahah Keanu Reeves, ça doit être les veuchs, quoiqu'il était rasé avec grosse lunette pour short bus, j'me souviens de sa ganoche dans un vieux hard force avec le bras dans l'platre, torse nu, en live, cet album me fait penser a ça, riri un peu mal en point post nin avec une allure et un état d'esprit dépouillé, l'oisillon geek blessé, plus apre, granuleux, bruyant que du Stabbing Westward (chris hall, quel GAUZIER), en fait, White like that quoi, le white trash qui se satisfait pas de ce statut, c'est Short bus et riri, j'aime bien ça, révolté contre le monde et lui même, le tout dans un format pop, chouette chro