Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDevoBe stiff › Vos commentaires

Devo › Be stiff

vos commentaires

résultats 1 à 19 sur un total de 19

Devo - Be stiff
mangetout › jeudi 8 mars 2018 - 14:23 Envoyez un message privé à mangetout...

Il doit rester les deux frères Mothersbaugh (Mark et Bob) et un des deux frères Casale (Gerald, Bob étant mort en 2014). Alan Myers est mort en 2013.

Devo - Be stiff
Klarinetthor › mercredi 7 mars 2018 - 19:00 Envoyez un message privé à Klarinetthor...

il en reste...

Note donnée au disque :       
Devo - Be stiff
DukeOfPrunes › mercredi 7 mars 2018 - 18:12 Envoyez un message privé à DukeOfPrunes...
avatar

Il reste assez de membres du line-up original ??...

Devo - Be stiff
Klarinetthor › mardi 6 mars 2018 - 00:59 Envoyez un message privé à Klarinetthor...

en parlant de reformation, Devo vont rejouer live. Voilà voilà...

Note donnée au disque :       
Devo - Be stiff
Demonaz Vikernes › lundi 18 décembre 2017 - 16:41 Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...

un EP indispensable, j'adore les version présentes ici des titres qui figureront sur le premier album.

Note donnée au disque :       
Devo - Be stiff
Klarinetthor › mercredi 19 octobre 2016 - 19:09 Envoyez un message privé à Klarinetthor...

ca fait bizarre d'ecouter ces versions... je crois qu'ecouter ca en FLAC c'est un peu abusé je ferais un aussi bon enregistrement avec feu mon zoom H1

Note donnée au disque :       
Devo - Be stiff
mangetout › lundi 19 octobre 2009 - 15:19 Envoyez un message privé à mangetout...

Pour les entendre sans artifice dans un son brut et direct, avec leurs folles idées déjà là (les différentes versions de "Satisfaction" encore plus dérangées que celle de 1978), il faut écouter les multiples compilations de démos et autres matériels inédits d'avant le premier album, de la période allant de 1974 à 1978, à écouter donc les deux volumes des "Hardcore Devo", le "Live : The Mongoloïd years"" (des lives de 1975 à 1977), le double CD "Recombo DNA" ou le simple "Ultracore 1974-77" ! Disques pour la plupart épuisés mais trouvables facilement sur l'immense réseau de blogs en libre téléchargement (il faut chercher un peu c'est tout). Et puis tiens je viens de m'apercevoir que je me contredis entre deux commentaires en parlant de ces compilations pour fan-addicts !

Devo - Be stiff
mangetout › mardi 7 avril 2009 - 15:51 Envoyez un message privé à mangetout...

Ok Dariev, mon emportement était modéré, la nuance à l'écrit étant difficile à rendre !

Devo - Be stiff
dariev stands › mardi 7 avril 2009 - 15:31 Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

non mais c'est juste les gouts et les couleurs, rien de plus rien de moins, faut pas s'emporter. et justement c'est parce que les sex pistols étaient une grosse blague bien british que ça aurait fait désordre s'ils avaient continué... ça aurait surtout été pas drole. les plus courtes sont les meilleurs qu'on dit, nan ? ben Devo , meme si j'adore ce qu'ils ont fait après, je trouve que ça leur a nui, ça aurait eu bcp + d'impact si c'était resté une opération coup de poing (et c'est ça qu'ils voulaient eux, de l'impact, ils disaient bien "utiliser la musique" et non pas en faire). mais d'un point de vue strictement musical (et vous savez bien que le point de vue strictement musical ça me fait chier), ben oui , ils ont fait des trucs bien après le 1er skeud, et d'ailleurs j'en parlerai. tinquiètes je suis pas fou non plus, leur meilleur titre ça reste Beautiful world... je m'amuserai pas à l'écouter en ce moment ceci dit.......

Devo - Be stiff
mangetout › mardi 7 avril 2009 - 15:10 Envoyez un message privé à mangetout...

Sans moi ce genre d'attitude "on est tellement ultime et unique qu'on se saborde après le premier album" ça fait peut-être mouiller les jeunes rebelles en manque de "cause" mais moi ça me fait bailler d'ennui et l'exemple des Sex Pistols est très bien trouvé, n'était-ce pas la plus grande arnaque du rock ? Quant à "Oh no ! It's Devo" je l'aime beaucoup cet album et sans le décalage bien moderne du "kitsch" à tout va et qui présente bien et je ne vois rien pour le rejeter surtout quand tu as craqué comme moi en même temps sur "Dare" de Human League (qui possède exactement le même son) ou "Happy families" de Blancmange et pour tout dire même "Shout" l'album d'après à mes faveurs, oui je sais je suis irrécupérable.

Devo - Be stiff
dariev stands › mardi 7 avril 2009 - 14:40 Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

jamais l'un sans l'autre hein, les mecs ? bon j'ai la flemme de répondre à tout mais en gros : oui pr kraftwerk c'est vrai, autant pour moi, je voulais plutot parler de DAF mais ma phrase est mal tournée. pour freedom of choice oui il bute mais moi je parlais pas de celui là (le bien nommé oh no it's devo), et en attendant ça ne surpasse pas ce premier EP, qui est vraiment TOUT sauf un truc de complétiste (et non la chro n'est pas adressée à eux, ou est ce que jai dit ça?), je hais les inrocks moi aussi tinquiète. mais je trouve que ça aurait eu de la gueule si il s'étaient arrêté super tot, genre klf, c'est tout. faut avouer que dès le 2eme skeud c'était moins drole, comme si les pistols avaient continué... c'était un peu des personnages les gars, et les voir continuer en ciré jaune avec la reformation perso, ça me fait bizarre... my point of view, rien de +. et pour l'année 78, je ne sais pas ou j'ai dit qu'elle était morne, je kiffe tous les albums que vous citez, donc pareil..

Devo - Be stiff
Coltranophile › vendredi 3 avril 2009 - 18:22 Envoyez un message privé à Coltranophile...

Et "Marquee Moon" en passant. J'ai toujours trouvé que "The Modern Dance", "Marquee Moon" et le premier "Talking Heads" avait une filiation étrange.

Devo - Be stiff
mangetout › vendredi 3 avril 2009 - 18:18 Envoyez un message privé à mangetout...

Oui aussi, ne parlons même pas des Pere Ubu, Talking Heads, Residents de cette année ou de la compilation "No New York" produite par Eno et tout ça rien qu'aux USA.

Devo - Be stiff
Wotzenknecht › vendredi 3 avril 2009 - 17:07 Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

et "Warm Leatherette/TVOD" de The Normal !!

Devo - Be stiff
mangetout › vendredi 3 avril 2009 - 17:04 Envoyez un message privé à mangetout...

Quant à la morne année 1978, j'ai envie de répondre : premier Magazine, premier PIL, "System of romance" d'Ultravox, "Man-machine" de Kraftwerk, premier This Heat, "DOA" de Throbbing Gristle, "Chair missing" de Wire et j'en passe, on a fait pire comme année !

Devo - Be stiff
mangetout › vendredi 3 avril 2009 - 17:03 Envoyez un message privé à mangetout...

Sur la chronique je relèverais quelques "bizarreries" :

"...Düsseldorf, fief de D.A.F. et de Kraftwerk, dont on parle encore très peu à l’époque"
En 1978 on ne parlait pas de Kraftwerk ??? De DAF je veux bien ils venaient de sortir leur premier album dans une quasi indifférence, ils sortiront au grand jour au début des années 80 avec leur single "Der Mussolini", mais Kraftwerk quand même, s'il y a 3 années où leurs trois disques "Radioactivity", "T.E.E." et "Man-machine" éclatèrent à la figure du monde pop c'est bien de 1975 à 1978. Le single "Radioactivity" se vendit à 500 000 exemplaires en France en 1975/76 et servit à de nombreux génériques à l'époque, je ne parle même pas des influences reconnues dont le "V2 Schneider" de Bowie/Eno sur "Heroes" en 1977 n'est pas la moindre.

"...Alors certes, Devo a perdu pas mal de sa crédibilité avec le temps, à force d’albums inférieurs à ce début fracassant, de tenues ridicules, de reconversions dans la pub (!), de reformations déprimantes… ou simplement en continuant d’exister après leur premier disque, manifeste qui aurait gagné à n’être que le putsch d’un soir."
Et "Freedom of choice" en 1980, merde, faut arrêter les conneries snobinardes façon "Inrockuptibles", il est aussi bon que le premier, différent certes, plus electro mais ne manquant pas de sel détraqué tout de même et la pire chose qui pouvait arriver à ce groupe était de le prendre trop au sérieux !

Devo - Be stiff
mangetout › vendredi 3 avril 2009 - 17:02 Envoyez un message privé à mangetout...

Je ne le connais pas celui-là mais il a du sortir à quelques mois d'intervalle avec le premier album, bon par contre les morceaux qu'il contient sont connus eux, j'avoue qu'il ne m'intéresse qu'à moitié, ne courant pas après les pistes alternatives, demos et versions différentes comme tout fan-attic normalement constitué que je ne suis pas et auxquels semble-t-il cette chronique s'adresse. Les albums "officiels" me suffisent !

Devo - Be stiff
dariev stands › jeudi 2 avril 2009 - 14:13 Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

ben voilà c'est ça qui leur coute la bouboule fatidique, aux devo: 2 morceaux existent ailleurs dans des versions supérieures, un peu dommage... (je pourrai presque rajouter Jocko Homo, mais bon le passage sur l'ohio est trop tordant) sinon niveau concept et "punkitude", en cette morne année 78, on peut leur mettre un 7/6, à égalité avec crass et throbbing gristle

Devo - Be stiff
sergent_BUCK › jeudi 2 avril 2009 - 01:30 Envoyez un message privé à sergent_BUCK...
avatar

Pareil que Dariev, sauf que j'ai du mal à mettre même un 5 à du vieux Devo (je compte même plus le nombre de fois que j'ai écouté la plage titre). Le morceau faible est pour ma part Social Fools... la première (et meilleure) version du morceau (dispo sur la compil Harcore Devo vol 1) est jouée au moins 2 fois plus lentement !

Note donnée au disque :