Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesUU2War › Vos commentaires

U2 › War

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 24 • page 1 sur 2

U2 - War
SEN Envoyez un message privé à SEN...

Rien que le premier morceau me bousille les esgourdes à chaque fois que je suis obligé de l'écouter ! C'est un véritable supplice !

U2 - War
atog meister Envoyez un message privé à atog meister...

Une éternité que je ne l'avais pas écouté celui-là, refroidi par ce qu'est devenu le groupe par la suite. En tous cas, à l'époque, c'était du bon.

Note donnée au disque :       
U2 - War
allobroge Envoyez un message privé à allobroge...

Bon ben y'a pas photo "War" est le chef d'œuvre de U2 suivi de prés par "Twilight", il est vrai. Ces 2 albums sont de somptueux joyaux new wave intemporels. Les gouts et les couleurs étant pour le moins variés je préfère de beaucoup la 1ère partie de l'album ( avec pour chef d'œuvre "Like a song" évidemment ) ( Surrender bof bof désolé Seijitu! ) . Et après ces sommets, le U2 post "The Joshua trees" nous a pondu daube sur daube...

Note donnée au disque :       
U2 - War
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

Bon j'aurais mis du temps à l'apprécier, mais c'est effectivement un excellent disque. Seul la fin de Drowning man me chagrine car Bono est à la limite du supportable. Sinon la seconde moitié est meilleure que la première et Surrender est une des plus grandes chansons du groupe.

Note donnée au disque :       
U2 - War
Ramon Envoyez un message privé à Ramon...

Je le trouve encore mieux aujourd'hui qu'hier, surtout que sorti des deux tartes à la crème en 1 et 3, le reste vaut le coup d'être (re)découvert !

Note donnée au disque :       
U2 - War
Ratiate Envoyez un message privé à Ratiate...

Je ne dis pas le contraire NevrOp4th mais la mayonnaise maison est encore meilleure.

U2 - War
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

La mayonaise industrielle dès fois c'est bon, voir même très bon.

Note donnée au disque :       
U2 - War
canardo Envoyez un message privé à canardo...

Trollilol

U2 - War
Ratiate Envoyez un message privé à Ratiate...

U2, au même titre que Toto ou Dire Straits, est à la musique ce que la mayonnaise industrielle est à la gastronomie.

U2 - War
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

Excellente chronique. Je ne connais malheureusement pas le début de U2... qui à juste titre est considéré par beaucoup comme la meilleur partie de leur carrière.

Note donnée au disque :       
U2 - War
enslaver_666 Envoyez un message privé à enslaver_666...

Les avis sont partagés mais unanimes, U2 a difficilement passé le test du 2e album. Pour le bien de l’avenir du groupe, le 3e se devait obligatoirement de les ramener sur la bonne voie. Heureusement, le quatuor a rebondi, et en grand. « War » est ni plus ni moins l’album qui a provoqué l’étincelle qui a permis au groupe de s’élever aussi haut. Rapidement dans leur carrière, les gars ont établis les bases musicales de U2 alors l’album n’apporte rien de bien nouveau au style, si ce n’est qu’une plus forte impression d’assurance dans ce qu’il dégage. « War » introduit un nouveau visage au groupe, l’engagement social et politique, qui fera désormais partie intégrante de sa personnalité. L’album a une force mélodique indéniable. Bien qu’il y a présence de quelques très bons singles, « Sunday Bloody Sunday » et « New Year’s Day » forment le cœur de l’album, sa raison d’exister. Deux classiques comme seuls les grands sont capables de composer. J’ajoute à mes mentions « Seconds », « Like a Song », « Drowning Man » et la trop courte « 40 ». Un ou deux titre plus faibles se glissent au travers mais ça n’empêche en rien que « War » est un pilier dans la discographie de U2.

Note donnée au disque :       
U2 - War
Jacques Capelovici Envoyez un message privé à Jacques Capelovici...

U2 a quand même tourné avec Virgin Prunes. Et avec Discharge. Quand même.

U2 - War
TribalCrow Envoyez un message privé à TribalCrow...

A l’image de la pochette, U2 est devenu plus mature, plus déterminé et plus accompli ; l’expression naïve du jeune garçon se fait ici plus confiante, plus brutal, et ce n’est plus le groupe hésitant, le regard perdu, au loin de October. Ouverture martiale pour le très célèbre « Sunday Bloody Sunday », au refrain lancé comme un hymne, accompagné à merveille par des arrangements extérieurs enfin intégrés (ici la guitare acoustique et le violon) et utilisés de façon plus subtile comme sur « Red Light » avec ses chœurs féminins et sa trompette qui nous surprennent, apportant fraicheur et chaleur. Le groupe n’a pas pour autant oublier ses influences les plus sauvages, en témoignent les Post Punk « Like A Song » au final apocalyptique, les percussions presque tribales de « The Refugees » ainsi que l’énergique « Two Heart Beat As One ». Des pièces plus calmes apparaissent aussi avec « Drowing Man », à l’intervention onirique et harmonique de la guitare électrique avec ce son si typique de The Edge, et la balade « 40 » nous incitant à garder l’espoir face au pire. Une ambiance que l’on retrouvera dans l’entrainant « Surrender », de même que dans « New Year’s Day », tube imparable avec son riff de basse et ses notes de piano reconnaissables et accrochant de suite, avec encore une fois les interventions de guitare forts pertinentes. Excellent album, supérieur au déjà énorme Boy !

Note donnée au disque :       
U2 - War
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

@Wolf666, parce que le gothic rock, le vrai, n'a rien à voir avec l'image qu'on en donne aujourd'hui...Les premiers groupes dérivent du punk old school; d'un point de vue musical, les premiers U2 se situent dans la voie post punk du genre.

U2 - War
Wolf666 Envoyez un message privé à Wolf666...

Moi ce que je comprends pas c'est que fait cet album en "gothique"?

U2 - War
my name is hopkins Envoyez un message privé à my name is hopkins...

ah bah ouais, va falloir s'y (re)faire...

U2 - War
Alliage Envoyez un message privé à Alliage...

J'resterai sagement lascar alors.

Note donnée au disque :       
U2 - War
Sheer-khan Envoyez un message privé à Sheer-khan...
avatar

je ne t'ai jamais demandé de t'excuser... je ne suis pas mégalo-dicato-connard à ce point... juste un peu... mais pas à ce point...

U2 - War
Alliage Envoyez un message privé à Alliage...

Ma foi un mot pour un autre, tout le monde a compris le sens et je ne pensais pas à mal. Alors je veux m'excuser Maître, mais de quoi?

Note donnée au disque :       
U2 - War
Sheer-khan Envoyez un message privé à Sheer-khan...
avatar

Oui, c'est exactement ce que je dis... merci de ton post...