Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesUU2October › Vos commentaires

U2 › October

vos commentaires

résultats 1 à 9 sur un total de 9

U2 - October
zugal21 › jeudi 2 mars 2017 - 18:48 Envoyez un message privé à zugal21...

C'est toujours aussi frais et tonique, et passionné. Mais moins bon que la plupart de leurs autres albums. Démarre très fort, mais après ça suit pas.

Note donnée au disque :       
U2 - October
Ramon › mardi 18 mars 2014 - 22:29 Envoyez un message privé à Ramon...

Pochette kitsh et coupe de cheveux d'Adam impayable,et celle de Bono pas mal non plus…ensemble musicalement sympathique sinon.

Note donnée au disque :       
U2 - October
stankey › jeudi 29 août 2013 - 19:32 Envoyez un message privé à stankey...

QUOI ?... "Quelques moments de bravoure" ?!!

Note donnée au disque :       
U2 - October
varg › vendredi 11 mars 2011 - 21:40 Envoyez un message privé à varg...

ya de la grosse merde sur ce disque qui cotoie de la lumière en barre irish way avec cornemuse et refrains qui font se dresser à l'unisson genre sur tomorrow, rien que ce tube merite le 6 sur 6 avec cette basse vrombissante et ce bono en mode braveheart

U2 - October
enslaver_666 › mardi 2 mars 2010 - 00:01 Envoyez un message privé à enslaver_666...

Premier contrat en main, suivit d’un premier album bien réussit. U2 avait tout pour croire que leur carrière était décollée pour le mieux. Arrive alors une crise musicale et personnelle qui laissait croire tout sauf que le quatuor allait devenir un jour l’un des plus grands groupes rock de l’histoire. « October » a été écrit sous pression et dans de nombreux questionnements. Musicalement, c’est la suite logique de ce qui a été entrepris sur « Boy » mais on pousse un peu plus loin, signe de maturité qui grandie. Les gars semblent maîtriser de mieux en mieux leur musique et nous sentons que nous avons à faire à de meilleurs musiciens. Là ou la crise se fait le plus sentir est le manque de force de frappe et cet essoufflement à mesure que l’album avance. Ça commence bien avec les « Gloria », « I Fall Down », « Rejoice » et « Fire » mais l’écoute ne se résume généralement pas à une expérience marquante. Les mélodies tentent de nous accrocher. Elles y passent tout près mais il manque l’étincelle. Un album que plusieurs rejètent, y compris U2 qui n’y performe plus aucun titre sur scène aujourd’hui, en plus de l’exclure de leurs greatest hits (même « Gloria » qui est un single très respectable). Sans doute une période que le groupe tente d’oublier. Pas un mauvais album en soi mais qui a un potentiel qui n’a pas mijoté suffisamment…

Note donnée au disque :       
U2 - October
TribalCrow › samedi 11 juillet 2009 - 13:48 Envoyez un message privé à TribalCrow...

Octobre, mois de l'automne, période de transition, de chose prenant une autre couleur, comme sur cet album. Du moins, ce que le groupe souhaitait : varier son répertoire, tenté des morceaux plus Rock, s'ajoutant aux brûlot Post Punk, atteindre plus de maturité. Manque de chance, Bono se fait voler toute ses paroles et les partitions, U2, fatigué de ses tournées, doit se remettre à finaliser dans l'urgence le peu de matériel qu'il leur reste pour boucler dans les temps. A cela s'ajoute une remise en question religieuse qui arrêtera le groupe pendant quelque temps, avant que ce dernier ne décide de choisir le Rock. Enregistré dans l'urgence et fais a la va-vite, l'album commence pourtant sous de très bons augure : Un "Gloria" exalté, "I fall down" avec ses couplets aux piano et son refrain en puissance, le Post Punk urgent "Rejoice", le tribal " I threw A Brick A window". La suite propose un "Tomorow" accompagné d'une ambiance mystérieuse à la cornemuse et un "Stranger in The Strange Land" témoin de la progression du groupe. Le reste apparait plus comme des démo et des titres inachevés. Bref, October est un bon EP mais on y revient souvent et avec plaisir sur les bonnes chansons, qui font "dresser les poils sur les bras" comme dit livingrope^^.

Note donnée au disque :       
U2 - October
livingrope › mercredi 25 février 2009 - 00:03 Envoyez un message privé à livingrope...

il y a trop de morceaux qui font dresser les poils sur les bras dans ce disque pour mériter seulement 3 sur 6.

Note donnée au disque :       
U2 - October
torquemada › mardi 24 février 2009 - 22:56 Envoyez un message privé à torquemada...

le début du disque est splendide.

Note donnée au disque :       
U2 - October
Møjo › lundi 23 février 2009 - 21:55 Envoyez un message privé à Møjo...

J'adore ce disque, il fleure le post-punk eighties comme c'est pas permis. I Fall Down est des meilleurs morceaux du groupe àma. J'aime au contraire nettement moins l'album suivant..

Note donnée au disque :