Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesUU2Boy › Vos commentaires

U2 › Boy

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 26 • page 1 sur 2

U2 - Boy
Richard › samedi 10 juin 2017 - 07:00  message privé !

Plus le temps passe et plus je l'apprécie celui-là. Le temps n'a rien enlevé à sa saveur, bien au contraire. C'est vrai que l'ombre des Banshees est prégnante.

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
allobroge › mercredi 22 octobre 2014 - 21:52  message privé !

Un album post punk extraordinaire et une inspiration certaine pour twily ! Le meilleur U2 avec "War", une merveille dont on ne se lasse pas;

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
Ramon › mardi 18 mars 2014 - 22:34  message privé !

La spontanéité des débuts ça a du bon et dire que la religion a failli mettre un terme à la musique, mais cessons ce snobisme anti-U2 ! Au moins concernant les premiers temps, même si je trouve qu'on est bien dur avec eux, car en dépit de quelques ratés, on trouve toujours de quoi se mettre sous la dent encore maintenant, enfin je suppose...

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
zugal21 › mercredi 25 septembre 2013 - 21:23  message privé !

C'était tellement mieux, ce temps où bono prenait pas la pose pour les photos avec W.Bush ou Blair

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
stankey › dimanche 26 février 2012 - 11:10  message privé !

Dans la chaîne ce matin à toute berzingue. Surement le 1er album le plus éclatant de toute ma discothèque, celui de U2 vers lequel je reviens le plus souvent, dans tous les cas...Après le DVD Under A Blood Red Sky !

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
E. Jumbo › lundi 18 juillet 2011 - 20:32  message privé !

Allez une boule de plus, un post-punk très énergique aux rythmiques lourdes et aux refrains "hymnesques". On penche parfois vers le gothique ("An Cat Dubh") tout comme vers le pop punk... Que des morceaux excellents en tout cas.

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
NevrOp4th › lundi 7 mars 2011 - 11:13  message privé !

Des titres comme Twilight, i will fololow , stories for boys font parties des meilleurs titres que U2 ai écrits. Des grandes chansons avec une âme et une spiritualité hors norme. Le reste de l'album n'est pas en reste et affiche une grande cohérence artistique et musicale. The Edge démontre tout son génie, un gratteux super, très inspiré et Bono et quant à lui intouchable sur ce disque.

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
enslaver_666 › mardi 2 mars 2010 - 00:00  message privé !

U2 a travaillé fort pour nous offrir ce premier chapitre. Convaincre une compagnie de disque que leur groupe avait du potentiel n’a pas été facile. Malgré la volonté bien présente d’offrir une musique aux mélodies qui accrochent bien, il y a ce côté froid et le fait que U2 n’offrait pas un rock aussi « cool » et branché que ce qui était populaire à cet époque sur la scène américaine et britannique. Malgré les influences punk, la recherche musicale est intéressante. Il est étonnant d’écouter l’album en considérant que 3 des 4 gars maîtrisaient peu ou pas leur art quelques années avant l’enregistrement. Le jeu de The Edge n’est pas aussi raffiné qu’aujourd’hui mais déjà, il a la subtilité et on sent qu’il se développera en un très bon guitariste avec un style bien à lui. Clayton est le plus surprenant avec ses lignes de basse, sachant qu’il a appris à jouer en joignant le groupe. « I Will Follow » est l’unique single qui a survécu au temps. Un cran au dessus de reste de l’album, il a probablement servi plusieurs fois comme appât pour les compagnies de disque. U2 offre un premier album sans faux pas majeur, avec suffisamment de bonnes choses pour s’y attarder et se plaire à l’écouter de temps à autre. Accessible mais qui ne plaira pas aisément à n’importe qui.

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
E. Jumbo › mardi 1 septembre 2009 - 19:52  message privé !

Tiens les zgègues de The Offspring auraient pas pompé le refrain de "Stories for Boys" pour leur "Something to Believe in" de Smash ?

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
Aaltra › vendredi 10 juillet 2009 - 17:01  message privé !

Je sais pas si on peut parler de "Goth". En tous cas les débuts de U2 sont très influencés par Siouxsie and the Banshees. The Edge avouera même que Bono cherchait à chanter comme Siouxsie, mais son jeu de guitare était aussi influencé par le groupe. Et y'a des airs entre "I Will Follow" et "Hong Kong Garden", ne serait-ce que le petit gimmick de métallophone.

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
TribalCrow › vendredi 10 juillet 2009 - 11:15  message privé !

Très bon album ! U2 joue un Post Punk Goth de qualité, avec un côté plus lyrique et plus Rock je trouve. Des morceaux direct et assez Punk dans l'esprit (" I Will Follow", le dément "The Electric Co.", "Out Of Control"), d'autres plus sombres et désenchantés ("Another Time, Another Place", "Twilight") et déjà The Edge fait part de beaucoup de personnalité, avec ce son particulier de guitare.

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
Demonaz Vikernes › samedi 21 mars 2009 - 18:26  message privé !

Quelques bons trucs, l'ensemble reste sympa mais sans plus

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
dariev stands › mardi 17 mars 2009 - 18:24  message privé !
avatar

Porn & Roses >>> explique moi en quoi on est censé chroniquer U2 avant d'autres groupes... parce que je vois vraiment pas le rapport... et qu'est ce que le snobisme a à voir la dedans ? on a attendu que l'envie nous en prenne de chroniquer du U2, c'est tout! comme pour tous les groupes ici présents... c'est quoi le problème ?

U2 - Boy
Raven › mardi 24 février 2009 - 03:21  message privé !
avatar

Il se trouve que c'était source de débat dans l'équipe, Twilight avait déjà l'intention de s'en charger bien avant... mec

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
Porn_And_Roses › mardi 24 février 2009 - 01:45  message privé !

Tu parles de snobisme mais ça t'as pris combien d'années avant de faire une chronique de U2 mec.

U2 - Boy
torquemada › dimanche 22 février 2009 - 22:09  message privé !

Ok, c'est plus clair. Je ne suis pas du tout fan de U2 mais je trouve que "Achtung Baby" et "Zooropa" constituent une parenthèse expérimentale intéressante dans la carrière du groupe.

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
Shelleyan aka Twilight › dimanche 22 février 2009 - 21:52  message privé !
avatar

hé ho, j'ai jamais dit que 'Achtung baby' était mauvais, c'est d'ailleurs le dernier U2 que j'aie acheté (j'ai pas dit que c'était un chef-d'oeuvre non plus); je parlais en terme de style, les premiers albums étant franchement plus directs et sombres alors que à partir de 'Achtung Baby', U2 démarre une sorte de nouveau son

U2 - Boy
torquemada › dimanche 22 février 2009 - 21:36  message privé !

Contrairement à ce que raconte la chronique, "Achtung Baby" est un excellent disque. On ne peut malheureusement pas en dire autant des derniers albums du groupe.

Note donnée au disque :       
U2 - Boy
Lapin Kulta › jeudi 19 février 2009 - 18:33  message privé !

D'accord pour pas renier le early U2: celui là je le connais pas mais je manquerais pas de le choper si je le rencontre.

U2 - Boy
toliveistodie › jeudi 19 février 2009 - 11:11  message privé !

Il y a quand même un morceau qu'ils ont sortis dans l'ère moderne qui me plait bien, c'est "hold me thrill me kiss me kill me" BO d'un film bien pourri mais ce morceau m'enchante!

Note donnée au disque :