Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRedshiftTurning Towards Us › Vos commentaires

Redshift › Turning Towards Us

vos commentaires

Redshift - Turning Towards Us
Charles Pasqua Envoyez un message privé à Charles Pasqua...

superbe album mais pour ce groupe ça commence à devenir une habitude et la chronique retransmet bien l'atmosphère à l'écoute même si je ne sais pas ce qu'est une "pulsation échotique" enfin du moins je crois voir l'image en écoutant et effectivement c'est une des marques de fabrique du groupe d'étendre des tapis de séquences à l'épaisseur analogique bien confortable sur lesquelles on se sent agréablement installé même si ce qu'on observe n'est pas là pour nous détendre les nerfs, les stridences, effets nauséeux et autres lourdes percussions griffant le paysage. Un opus surement plus sombre et tourmenté que ses prédécesseurs mais pas moins réussi

Note donnée au disque :       
Redshift - Turning Towards Us
ForceMajeure Envoyez un message privé à ForceMajeure...

Je ne peux que confirmer : Turning towards us ne ressemble par aux 1ers Redshift. Seul le dernier morceau ressemble à Halo, qui lui même semble inspiré de Cristal Lake sur Mirage. Sur les 1er et 3ème morceaux (les 2 et 4 ne sont que des transitions. Sympas tout de même) on sent l'influence de Boddy (même si la line up est un mystère, il doit bien y avoir sa part non ? :o) avec des percussions à foison. Un très bon album.

Redshift - Turning Towards Us
Phaedream Envoyez un message privé à Phaedream...
avatar

Juste observation. En vieillissant Redshift s'éloigne des lourdeurs fantomatiques de Phaedra, pour créer sa propre lourdeur, harmonieuse, spectrale et assez animée.

Redshift - Turning Towards Us
grinningFace Envoyez un message privé à grinningFace...

C'est très bon tout ça!!! Je trouve que Redshift semble effectivement s'éloigner (quoique) des sonorités évoquant le TD des meilleures heures pour rebondir sur des rythmes et des boucles qui ne sont pas sans me rappeler les meilleures BO de Carpenter surtout "The love of Nature" et la petite ligne mélodique de "Turning Towards Us". Cette dernière "...Une comptine à la Friday the 13th..." ? Non, non,Phaedream, c'est "le village des damnés" ;-). Et vu que c'est Mark "Assassin" Shreeve qui doit piloter ça me surprend pas. En tout cas, le mix "Tangerine Dream / Carpenter" avec un plus très classe.

Note donnée au disque :       
Redshift - Turning Towards Us
gkar02300 Envoyez un message privé à gkar02300...

Le morceau titre vaut un gros 6 boules.....excellent