Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTangerine DreamAutumn in Hiroshima › Vos commentaires

Tangerine Dream › Autumn in Hiroshima

vos commentaires

Tangerine Dream - Autumn in Hiroshima
HAUTE Envoyez un message privé à HAUTE...

Bonjour. Je suis particulièrement de rejoindre ce forum. Le concert prévu à Paris (Olympia) le 12/09/09 est postposté au 28 mars 2010 (voir info sur le site officiel du groupe)

Tangerine Dream - Autumn in Hiroshima
etiennefroes Envoyez un message privé à etiennefroes...

Une bonne surprise : booster 2

Tangerine Dream - Autumn in Hiroshima
le mourm Envoyez un message privé à le mourm...

D'accord avec la chronique de Phaedream : Froese pond trop de CD et trop vite. A part Trauma et Awareness, l'essentiel du disque est d'une monotonie rédibitoire.Tout semble avoir été longuement pensé,mais ça ne prend pas...c'est plus de la masturbation intellectuelle que de la véritable création. Il aurait fallu qu'il partage l'écriture avec Quaesching, au lieu d'éparpiller les morceaux de son colègue sur quantité de "cupdiscs",pressages ineptes et autres pseudo-pièces de collection pour gogos.

Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Autumn in Hiroshima
etiennefroes Envoyez un message privé à etiennefroes...

Autumn in hiroshima se découvre lentement. A la première écoute, je n'ai pas accroché. Après j'ai commencé a apprécier. C'est sûr que ce n'est pas du Tangerine dream à grand coup de séquenceur.

Tangerine Dream - Autumn in Hiroshima
Logosman Envoyez un message privé à Logosman...

Je suis très content d'entendre un commentaire concret et critique comme celui-ci. Car malgré tout le bien que je pense du renouveau Dreamien, j'ai été très surpris par l'engouement général des fans concernant cet album (cf. forum du site officiel). Car a l'écoute, Autumn est un album très ennuyeux et sans réel but. Froese à voulu donner à sa musique une essence très spirituelle, toucher à une sorte d'électronica cérébrale. Alors pourquoi ne pas avoir suivi l'exemple de Trauma, l'un des meilleurs morceaux du groupe (toutes périodes confondues) ? Car par la suite, le disque s'embourbe dans un long flottement synthétique, qui rappelle les poussives années 90. Tout simplement, TD à pressé le citron un peu trop loin, à force de recycler les mêmes sonorités et schémas sur 3-4 albums. Une grande déception pour ma part.