Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMogwaiThe Hawk is Howling › Vos commentaires

Mogwai › The Hawk is Howling

vos commentaires

Mogwai - The Hawk is Howling
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Plus j'écoute Mogwai, plus j'apprécie Mogwai. Peut-être le fait d'avoir zappé le très insidieux Come On Die Young et Rock Action avait fait qu'il me manquait des pièces du puzzle. Parce que Mogwai, c'est justement le contraire de ce que dit le début de la chro (déso, hein, mais là y a un souci quand même, Mogwai c'est justement un groupe qui a pris son propre contre-pied deux fois de suite après Young Team). Après deux albums un peu "synthèse" de tout ce qui faisait finalement leur son, peut-être bien que celui-ci est leur plus abouti à ce point de leur parcours. Et puis ces titres de morceau quand même, l'humour noir écossais.

Mogwai - The Hawk is Howling
GrahamBondSwing Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Ben, j'pourrais bien devenir fan de Mogwai, ça ne serait pas si étonnant... Enfin peut-être pas à haute dose, mais j'vais déjà me caser quelques titres dans ma playlist pour l'autoroute, pour commencer. Vive les vacances !!!

Mogwai - The Hawk is Howling
shauni81 Envoyez un message privé à shauni81...

The Hawk is Howling est bon, ne serait-ce que pour Batcat, incandescent, et The Precipice, magistral.

Pour le dernier, je ne suis pas de l'avis général (Ca me changera), je le trouve excellent et le place à la seconde place derrière Young Team pour ma part. Je trouve qu'il correspond bien à ce qu'ils sont devenus depuis leur débuts, moins noiseux, plus mélodieux. Et cet album est pour moi l'accomplissement de leur changement de cap amorcé depuis come on die young. Ca ne vaudra jamais Young Team et ses déluges soniques, mais des morceaux comme You're Lionel Richie, White Noise et Mexican Grand Prix (Que je trouve quasi-Kraftwerkien, c'est pas de ma faute, ne tapez-pas, non, pas la toupie) le tirent vraiment vers le haut. Je l'apprécie véritablement.

P.S : Si personne ne veut le chroniquer céans, je veux bien faire le bénévole :p (Tentative désespérée ...) ...

Note donnée au disque :       
Mogwai - The Hawk is Howling
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

Ils s'auto-parodient sur leur dernier, du coup on se fait bien chier oui. C'est dommage car celui-ci est vraiment bon.

Note donnée au disque :       
Mogwai - The Hawk is Howling
Lord Tom Envoyez un message privé à Lord Tom...

le dernier est globalement chiant, ça me fait penser a dillinger escape plan et d'autres, qui resteront coincés dans le milieu des années 2000 j'ai l'impression, ils doivent tous être cramés par les acouphènes

Mogwai - The Hawk is Howling
M-Atom Envoyez un message privé à M-Atom...

"progressivement, faire monter la sauce jusqu'au déluge de bruit ...Cela a toujours été comme ça...Depuis "Come On Die Young". cherchez l'erreur...comme mon collègue je monte au rideau en lisant cette chronique!!!

Mogwai - The Hawk is Howling
prypiat Envoyez un message privé à prypiat...

J'ai bien aimé "I'm Jim Morisson, I'm Dead".. Mais le reste m'a semblé parfois un peu chiant...

Note donnée au disque :       
Mogwai - The Hawk is Howling
Noohmsul Envoyez un message privé à Noohmsul...

Je ne suis pas du tout d'accord avec le début de la chronique! Je trouve que Mogwai a enormément changé depuis ses débuts, et des albums comme "rock action" et "mr. beast" (qui sont géniaux, en passant) n'ont rien a voir entre eux, tant au niveau des structures que de la composition, et même des émotions véhiculées... Bien que l'on puisse considérer "happy songs..." comme une transition logique entre les deux. Mais bon, quand à cet album-ci, je dois dire que je reste un peu sur ma faim... (ça fait plein de "je" tout ça)

Note donnée au disque :