Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBurialUntrue › Vos commentaires

Burial › Untrue

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 37 • page 1 sur 2

Burial - Untrue
Copacab › lundi 3 août 2020 - 12:32 Envoyez un message privé à Copacab...

Ben quoi, elles sont top ces voix pitchées ! Je trouve qu'elles donnent ce soupçon de déséquilibre gracieux, d'inconvenance qui manquait à l'éponyme, déjà sublime mais peut être encore un poil trop impersonnel. Incroyable comme cet Untrue paraît initialement vide ; c'est en fait de l'espace pour y greffer ses propres émotions. De la musique d'androïde qui apprend à aimer.

Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
(N°6) › mardi 14 janvier 2020 - 18:07 Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Comment ça s'enfile trop bien derrière un DJ Krush des familles. The next evolution (sauf qu'écouté avec une demi-décennie de bubblegum-bass et encore plus de beat-making wonky derrière, ça parait presque old-school). Classieux, à vue d'oreilles.

Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
Seijitsu › dimanche 23 mars 2014 - 15:12 Envoyez un message privé à Seijitsu...

Les EPs de Burial sont bien meilleurs que ce disque mais bordel ! Pourquoi cette obsession avec les voix pitchées ? C'est vraiment LE truc qui gâche tout chez lui (et aussi quand il fait du pur ambient où on s'y fait chier royalement). Par contre, dès qu'il tente un truc chaloupé à la The Orb ou limite dub techno, c'est le pied... Mais il ne le fait que rarement hélas.

Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
Kadamonra › dimanche 23 mars 2014 - 14:46 Envoyez un message privé à Kadamonra...

J'ai mis plusieurs années pour l'apprécier ce disque. Je ne le comprenais pas. Et puis le coup de foudre. Burial transcende mes nuits. Le souffle, les voix pitchées, la finesse, comment t'arracher le coeur. A écouter au casque pour la précision et la justesse des textures utilisées.

Pour les quelques sceptiques, essayer : http://www.youtube.com/watch?v=555XMqqDYtU Et laissez vous transpercer à 9min20. Laissez aller les choses.

Burial - Untrue
ganesh › mercredi 20 mars 2013 - 13:44 Envoyez un message privé à ganesh...

plutôt bon, mais en deçà du premier album pour moi. Les voix pitchées trop en avant, les rythmiques moins fouillées... une déception. Les deux derniers EP Kindred et Street Halo remontent le niveau.

Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
E. Jumbo › mercredi 14 mars 2012 - 01:30 Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Bon, bon, c'est quand même plutôt sympa finalement tout ça... Mais faut vraiment un temps d'adaptation pour les samples de voix ouais. Sinon, son dernier EP, "Kindred", est vraiment pas mal, je commencerait même presque à l'adorer ! Son disque le plus varié et qui fait un peu synthèse de tout ce qu'il a fait (en nettement plus rapide que les deux LPs quand même).

Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
Gucguck › samedi 21 mai 2011 - 23:42 Envoyez un message privé à Gucguck...

L'étiquette "Ambient" lui va très bien.

Burial - Untrue
CeluiDuDehors › mardi 29 mars 2011 - 21:40 Envoyez un message privé à CeluiDuDehors...

@Wotzen: si tu connais d'autres trucs dans le genre de Vulcan Veins de Clark, je prend!! J'adore ce truc! Burial, mouais...

Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
E. Jumbo › mardi 8 juin 2010 - 22:28 Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Moi j'ai eu la haine rien qu'en l'empruntant à la médiathèque...

Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
Nevraxis › mardi 8 juin 2010 - 21:32 Envoyez un message privé à Nevraxis...

Wé c'est sympa le côté Vinyl qui craque et les espèces de nappes de voix en demi fond qui viennent de dire "hummm-doouu-yéyé-héé" entre deux boom volontairement mal cadencés pour essayer de trouver de nouveau rythmes. Un peu chiant. Encore un achat impulsif qui te colle la haine une fois la galette foutue dans le lecteur.

Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
Seijitsu › samedi 8 mai 2010 - 21:21 Envoyez un message privé à Seijitsu...

J'aime bien la prod sur ce disque... Et ça doit être à peu près tout. A noter que les samples RnB sont vraiment irritants par moment.

Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
etr.ange › lundi 22 février 2010 - 17:38 Envoyez un message privé à etr.ange...

Intriguant cet album, une première écoute m'a laissé assez hermétique, la voix me faisant penser à une sorte de house ou R'n B. Mais faisant abstraction des voix, ces infrabasses somptueuses ont quelque chose d'hypnotisant. Et puis, finalement, il y a quelque chose d'intéressant dans le traitement des voix, qui ne sont pas traitées comme un chant au sens traditionnel mais plutôt en collage pour leurs qualités rythmiques et leurs tessitures. L'ensemble me fait meilleure impression après au moins trois écoutes, mais j'aurais sans doute beaucoup plus apprécié sans ces vocaux trop house à mon goût. Ca mis à part, je trouve quand même ça foutrement jouissif.

Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
Spektr › dimanche 24 août 2008 - 11:27 Envoyez un message privé à Spektr...
Un album magnifique, qui donne tout de suite envie de s'intéresser un peu plus au dubstep !
Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
Porn_And_Roses › dimanche 17 août 2008 - 23:47 Envoyez un message privé à Porn_And_Roses...
Chro un peu en retard c'est vrai, mais très bon album quand même ^^
Burial - Untrue
MightyTrustKrusher › jeudi 14 août 2008 - 16:36 Envoyez un message privé à MightyTrustKrusher...
Pour revenir à l'album (les comms sont là pour ça je crois...), assez moyen pour ma part, malgré la prod. Y a de bonnes idées suivant les titres, un peu de recherche, mais je m'en lasse à chaque fois après les 5 premiers titres. "Dubstep" ? Un néologisme de plus pour qualifier de timides évolutions d'une musique défrichée il y a longtemps par des gars comme Tricky, Mick Harris ou Kevin Martin. C'est pas aussi frais qu'on le prétend. Et pour le côté people, il paraît que Burial=Kode9 (il paraît...)
Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
Lord Tom › jeudi 14 août 2008 - 09:11 Envoyez un message privé à Lord Tom...
Il faut brusquer gutsy of darkness, si il faut passer par la hype pour ça, soit, Alain a l'habitude de se sacrifier, de toute façon oxbow/harley milk ou burial c'est la même, c'est hype, mais pas dans le même cercle c'est tout, le débat est CLOS.
Burial - Untrue
born to gulo › jeudi 14 août 2008 - 00:17 Envoyez un message privé à born to gulo...
arg, je veux rendre ma carte du parti
Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
dariev stands › jeudi 14 août 2008 - 00:11 Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar
Wotzy >> je chronique ce qui me plait. harvey milk c'est hype ? j'tai pas vu commenter. =) je suis le premier à kiffer Clark, et tu le sais, mais c'est comme comparer belle & sebastian à meshuggah... ce Untrue est un disque de caille-ra, romantique et féminin jusqu'au bout. c'est plus soul que tech ou meme house. en tout cas si y'en a qui trouve que je chronique trop de trucs "hype", cachez vous les yeux dans les mois qui viennent...
Note donnée au disque :       
Burial - Untrue
Wotzenknecht › mercredi 13 août 2008 - 22:46 Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar
Blamer ? Si on gardait ce terme pour autre chose qu'un jugement sur quelqu'un qui aime ou pas un disque... Quant à ce Clark, il est aussi goret, enflé et drôle que ce Untrue est implicite, délicat et relou - à choisir, donc...
Burial - Untrue
Damodafoca › mercredi 13 août 2008 - 22:42 Envoyez un message privé à Damodafoca...
Il est aussi de bon ton de ne pas aimer pour les mêmes raisons qu'il est adulé. Alors qui est a blamer? Huh. Toujours est-il que la comparaison avec le dernier clark est assez décalé... Enfin ca révèle les subtils gouts de Wotzy.
Note donnée au disque :