Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRushSignals › Vos commentaires

Rush › Signals

vos commentaires

Rush - Signals
Nicko Envoyez un message privé à Nicko...
avatar

Bien que le son soit typique des années 80, froid et mécanique, j'aime bien ! Super groove, même si parfois le son de guitare est trop pop 80's, il y a de super bonnes idées, "The weapon" est géniale. Rush réussit vraiment bien son passage dans les années 80.

Note donnée au disque :       
Rush - Signals
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Ah ah, non je la trouve plutôt cool celle-là.

Rush - Signals
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...

(N6) est demandé à l’accueil !

Note donnée au disque :       
Rush - Signals
Ramon Envoyez un message privé à Ramon...

Le tournant synthétique est en marche, le son devient policé mais les morceaux ne sont pas (toujours) destinés à être fredonnés sous la douche non plus, on conserve un fort degré d'exigence chez Rush!

Note donnée au disque :       
Rush - Signals
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...
Les synthés et l'influence reggae me rappellent beaucoup "Synchronicity".
Note donnée au disque :       
Rush - Signals
enslaver_666 Envoyez un message privé à enslaver_666...

En 1980, Rush commençait un nouveau chapitre dans sa carrière. En 1982, avec "Signals", on annonçait déjà la fin de ce chapitre et malheureusement, la venue prochaine d'une période plus creuse. L'album représente pour Rush, l'introduction de ce que plusieurs appellent "the keyboard era". Le clavier n'est plus un instrument de soutien, il est en avant et fait la mélodie. Lifeson commence malheureusement à se faire donner un rôle secondaire et laisse de côté sa virtuosité pour des riffs plus subtiles et saturés d'effets de chorus, tandis que Lee et Peart s'affirment musicalement toujours aussi à fond. Ça ne veut pas dire que l'album est vide de bons moments. Des titres comme "Subdivisions" est un solide classique de rock FM. Aussi, j'aime bien "The Weapon", "New world man" et "Digital Man". Les titres des pièces représentent assez bien l'ambiance de l'album, à savoir futuriste/science-fiction. Comme le dis la chronique, ça sonne très Genesis des années '80 par moments, ou même The Police dans leur fin de carrière. Un bon album, sans plus malgré quelques bonnes présences, et surtout, le meilleur que le trio va offrir avant plusieurs années.

Note donnée au disque :       
Rush - Signals
COLDSTAR Envoyez un message privé à COLDSTAR...
Ce disque c'est presque un crossover a lui tout seul.Que des bon titres et dans des genres ou styles différents.Ils ont eu un hit dans ce disque,"New world man" mais c'est le moins bon titre à mon sens...S'il faut en retenir 1ou2 le glaçant "Subdivisions" ou l'entraînant "Analog kid".Ca manque peut être un peu de cohérence et ici ou là de dynamique mais à peine.Et surtout SURTOUT la pochette avec la +++ grande énigme de l'histoire:EST-CE QUE LE DALMATIEN VA PISSER SUR LA BORNE A INCENDIE?Si vous avez la réponse aidez-moi car cette question me réveille toutes les nuits. 5/6
Note donnée au disque :