Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArkha SvaGloria Satanae › Vos commentaires

Arkha Sva › Gloria Satanae

vos commentaires

résultats 1 à 9 sur un total de 9

Arkha Sva - Gloria Satanae
Klarinetthor › jeudi 16 avril 2015 - 14:03  message privé !

Jamais appréhendé le groupe sur album, mais je les trouve bien intéressant sur le split avec Lugubrum

Arkha Sva - Gloria Satanae
Dead26 › jeudi 16 avril 2015 - 10:35  message privé !

Je viens de me re-écouter cet album, y'a une certaine ambiance certes mais je me suis un peu emmerdé pour tout avouer. Le genre de disque que j'ai un jour acheté et écouté 2 ou 3 fois guère plus et que je ressors une fois par an juste pour l'hygiène. Musicalement c'est beau, c'est black et je trouve que ça ressemble un peu à du Kristallnacht ou du Seigneur Voland en plus varié (le concept en moins). Le point fort de cet album c'est les vocaux hors normes et un brin déjantés (c'est japonais) avec ces interludes qui viennent aérer le tout plus quelques envolés lyriques ici et là.... Trop belle la pochette sinon.

Note donnée au disque :       
Arkha Sva - Gloria Satanae
Aym › lundi 4 février 2008 - 02:34  message privé !
avatar
C'est complètement ça. En tout cas il est vraiment intriguant ce disque, et je te dis je me méfie quand même de l'origine japonaise du groupe, c'est un peu suspect quand même, malgré les références évidentes. D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, c'était presque plus barré avant en fait. J'espère que ça y reviendra!
Arkha Sva - Gloria Satanae
Powaviolenza › dimanche 3 février 2008 - 13:39  message privé !
avatar
Voilà je pense que j'ai réussi à l'appréhender, finalement... Disque gâché par un trop plein de chant pour ma part, bien que le vocaliste soit effectivement excellent en bouffant à tous les rateliers. Pour moi la grosse force se situe surtout dans les harmonies baroques et kitsch qu'évoque Aym, celles que tu retrouve dans Envy, Obtained Enslavement, Sigh... Malheureusement occultées par le chant horripilant et la prod à la Funeral Mist ; reste à voir comment ce projet évoluera...
Note donnée au disque :       
Arkha Sva - Gloria Satanae
Powaviolenza › jeudi 31 janvier 2008 - 11:25  message privé !
avatar
vraiment étrange ce skeud. Obtained Enslavement meets Deathspell Omega meets Swarrrm, quelque chose comme ça... Faut vraiment se faire à la prod et à la voix, et le tout est un peu trop opaque répétitif harmoniquement ; quoi qu'il arrive ça vaut le coup d'oreille.
Note donnée au disque :       
Arkha Sva - Gloria Satanae
Powaviolenza › mercredi 30 janvier 2008 - 14:42  message privé !
avatar
oulah je checke là, et c'est la grosse claque !! la prod est un peu trop sale malheureusement, mais ça me fait penser à un espèce de mélange entre Swarrrm (le groupe de grind étrange jap, pour la voix et la batterie punkisante) et Sigh (pour le côté harmonies jap et le baroque général), chouette découverte, merci Aym !
Note donnée au disque :       
Arkha Sva - Gloria Satanae
Powaviolenza › mercredi 30 janvier 2008 - 13:54  message privé !
avatar
est-ce comparable à Sigh?
Note donnée au disque :       
Arkha Sva - Gloria Satanae
arckanum › mercredi 30 janvier 2008 - 13:52  message privé !
Bon album assez original, mais, en effet, ils devraient aller jusqu'au bout de leur concept.
Note donnée au disque :